CAN 2015 : Le stage des Verts débutera le 2 Janvier

Le compte à rebours pour la CAN 2015 commencera pour notre EN le 2 janvier prochain avec un stage bloqué au CTN de Sidi Moussa. Le sélectionneur national a décidé de scinder la préparation des Verts en deux parties.

La première partie se déroulera en Algérie et prendra fin 5 jours avant le premier match des Verts au tournoi final de la CAN en Guinée équatoriale. En effet, le départ de la sélection algérienne pour la Guinée équatoriale est lié au tirage au sort de la CAN et au programme qui sera arrêté par la CAF pour les rencontres des 4 groupes. Une fois la sélection algérienne connaîtra ses adversaires et le programme de ses rencontres de la phase des poules que la FAF fixera  la date du départ des Fennecs pour la Guinée équatoriale, soit 5 jours avant  son premier match officiel du premier tour de la phase des poules.

 

Une pré-liste  dévoilée le 15 ou le 16 décembre

Toujours à propos de la CAN 2015,  nous avons appris que  le sélectionneur national dévoilera une liste élargie de 25 ou 26 joueurs le 15 ou le 16 décembre afin d’aviser les clubs où évoluent les internationaux algériens à l’étranger conformément à la réglementation, soit 15 jours avant le début du stage. Il finalisera sa liste des 23 joueurs retenus pour la CAN avant l’entame du regroupement au CTN. Le coach des Verts veut commencer le travail avec les joueurs  retenus pour la coupe d’Afrique des nations afin qu’ils restent concentrés sur la CAN.  Au cours de ce regroupement, les joueurs seront soumis à un travail physique intense et un travail technico-tactique.

 

Tunisie, Cameroun et Burkina Faso ont sollicité les Verts

La sélection algérienne jouera un match amical avant la CAN. Cette joute amicale revêt une grande importance pour Gourcuff qui veut à travers ce test évaluer le niveau physique et technique de son équipe avant le rendez-vous continental en Guinée équatoriale. Pour ce qui est  de l’adversaire des Verts avant la CAN, la FAF a reçu beaucoup de propositions mais pour l’instant rien n’a été décidé puisque tout est lié au  tirage au sort  prévu le 3 décembre à Malabo. Une fois la sélection algérienne connaîtra ses adversaires du groupe, le sélectionneur national choisira un adversaire suivant des critères bien déterminés. Pour l’instant, la Tunisie, le Cameroun et le Burkina Faso ont émis le vœu d’affronter les Verts au mois de janvier juste avant le grand rendez-vous continental.

 

Raouraoua, Sadi et Zefzef  le 30 novembre à Malabo

Toujours à propos de la CAN 2015,  nous avons appris qu’une délégation de la FAF conduite par Mohamed Raouraoua accompagné de  Walid Sadi membre du BF chargé des EN et le vice-président Djahid Zefzef se rendra le 30 novembre à Malabo, la capitale de la Guinée équatoriale pour assister au tirage au sort qui se tiendra le 3 décembre. Sur place, la délégation de la FAF prendra toutes les dispositions nécessaires relatives au séjour des Verts dans cette compétition africaine.

 

La FAF souhaite Malabo ou Bata

Au niveau de la FAF, on est en train de mettre les bouchées doubles pour mettre tous les moyens nécessaires à la disposition de l’EN  pour la mettre dans d’excellentes conditions de préparation avant la CAN. Par ailleurs, la FAF souhaite vivement que les Verts soient domiciliés à Malabo ou à Bata, les deux grandes villes de la Guinée équatoriale qui disposent de meilleures infrastructures par rapport aux deux autres villes Mongomo et Ebebiyin également retenues pour ce grand événement footballistique africain.

K. H.

 

Classement