EN : Brahimi mieux inspiré en seconde mi-temps

Le FC Porto déjà qualifié pour le second tour de la Champions League européenne est allé l’emporter hier soir à Borisov par 3 à 0 contre le Bate Borisov dans une rencontre comptant pour la 5e journée de la phase des poules.

La première mi-temps a été ennuyeuse des deux côtés avec un rythme très lent .Les locaux soutenus par leur public ont tenté d’exercer un pressing haut sur le FC Porto, mais les joueurs de Lopetegui bien organisés et hyper concentrés ont su fermer les espaces ne laissant pas les Bélarusses s’approcher de leur camp. La formation du Bate Borisov s’est créé une seule occasion au cours du premier half par Karnitski, mais sa balle est sortie loin des bois du portier du FC Porto. L’international algérien Yassine Brahimi placé sur le couloir gauche n’a pas bénéficié de beaucoup de ballons du fait que le jeu était concentré au milieu de terrain et qu’il était bien surveillé par son adversaire direct. Il a tenté quelques dribbles, mais il ne s’est pas créé d’occasions. La première mi-temps a été sifflée sur un score vierge par l’arbitre roumain de la rencontre. Rentrés avec de meilleures intentions en seconde mi-temps, les joueurs du FC Porto vont prendre le match en main et imposer leur rythme grâce à un jeu basé sur les passes courtes et sur la technique de leurs attaquants à l’image de Brahimi, Quaresma ou Torres. Sentant leurs adversaires à leur portée, les Portugais plus mobiles et mieux inspirés vont ouvrir le score à la 55’par l’international mexicain Herrera grâce à une frappe des 20 m pleine lucarne qui a eu raison du gardien de Borisov .Ce but va donner plus d’animation à la rencontre avec une possession de la balle impressionnante du côté des coéquipiers de Brahimi. Ce dernier va se réveiller en servant ses coéquipiers par plusieurs passes dont il a le secret. Donnant le tournis à  son adversaire direct, le joueur algérien va être à l’origine du second but de son équipe  marqué à la 64’ par Martinez. En effet, Brahimi sur le couloir gauche va fixer un défenseur adverse avant de servir sur un plateau Herrera, ce dernier remet vite au Colombien Jackson Martinez qui sans se poser de question frappe et surprend le gardien adverse. Complètement déboussolés, les locaux vont sombrer et laisser l’initiative aux Portugais plus forts.

Songeant déjà au prochain match de championnat du Portugal, l’entraîneur Lopetegui va faire sortir tout d’abord Quaresma à la 70’ puis Brahimi à la 83’. Profitant des largesses laissées par les défenseurs du Bate Borisov, le FC Porto va aggraver la marque à la 88’par l’intermédiaire de l’Espagnol Tello après une passe lumineuse en profondeur de Herrera l’homme du match .Par ce nouveau succès, le FC Porto conforte sa place de leader du groupe H avec 13 points après 5 matches joués. Le FC Porto terminera la phase des poules le 10 décembre prochain à domicile en accueillant Shakhtar Dontesk sur son terrain du stade Dragao.

Classement