JSK-Ciccolini à ses dirigeants : «Je ne peux rien faire avec des joueurs qui ont l’esprit ailleurs»

Il n’y a pas que le président Hannachi qui n’est pas satisfait du rendement de ses joueurs puisque même l’entraîneur François Ciccolini a été déçu de la prestation de certains de ses éléments. En effet, d’après une source digne de foi, l’entraîneur corse a déclaré à ses dirigeants qu’il n’est pas responsable de ces deux derniers échecs.

«Je ne peux rien faire avec des joueurs qui ont l’esprit ailleurs», leur a-t-il confié. La prestation de la plupart des joueurs face au MOB laisse vraiment à désirer et cela n’a pas échappé à Ciccolini. Mais pour ne pas entrer en conflit avec ses joueurs, surtout que rien ne va actuellement dans l’équipe, le successeur de Broos s’est contenté juste de dire à la fin de la rencontre face au MOB qu’il n’a pas reconnu son équipe. Il n’a pas voulu faire porter le chapeau à X ou Y pour que les choses ne s’enveniment pas davantage.

«Cet effectif doit être renforcé»

Si le président Hannachi affirme que la JSK dispose d’un effectif capable de jouer aisément les premiers rôles, l’entraîneur Ciccolini n’est pas de cet avis. D’ailleurs, d’après notre source, le premier responsable de la barre technique a déclaré à ses dirigeants que la JSK doit être renforcée avec des éléments de qualité au prochain
mercato hivernal, si la direction veut jouer les premiers rôles. «Il y a de bonnes individualités, mais l’effectif reste tout de même limité. L’équipe doit être renforcée au mercato», leur aurait-il dit après les deux derniers mauvais résultats de l’équipe. Il faut dire que par exemple en attaque, il n’a pas beaucoup de choix notamment avec l’absence de Kerrar. Même dans l’animation du jeu, il a besoin d’un joueur d’expérience susceptible d’animer les attaquants avec de bons ballons.

N. Boumali

5 joueurs seront libérés au mercato

Selon une source proche de la direction, les dirigeants comptent se séparer de 5 joueurs au prochain mercato hivernal. Aucun nom n’a été cité officiellement pour ne pas perturber le groupe à quelques journées de la fin de la phase aller, mais dans l’entourage du club on parle déjà de Meguehout, Delhoum et Benamara comme étant sur la liste des libérables. Déçu par certains de ses éléments, le président Hannachi fera le ménage au prochain mercato hivernal. 5 joueurs pour des raisons différentes seront priés de trouver des clubs preneurs à la fin de la première manche du championnat.

N. B.

Ciccolini remonte le moral à Benlamri

Très loin de son niveau en cette phase aller, le défenseur Djamel Benlamri a trouvé du réconfort auprès de François Ciccolini. En effet, ce dernier s’est longuement entretenu hier avec lui afin de lui remonter le moral à quelques jours de la rencontre face au CRB. Il croit toujours en lui même si celui-ci n’a été que l’ombre de lui-même
lors du dernier match face au MOB. Reste maintenant à savoir s’il le fera jouer au poste d’arrière droit ou dans l’axe ce samedi face au CRB. Sachant qu’il n’a plus droit à l’erreur, le Corse fait de son mieux pour motiver ses joueurs avant la rencontre face au CRB.

N. B.

Condoléances

Attristé par le décès du fils d’Arbadji Hadj Mahmoud, Hadj Iratni présente à la famille du défunt ses sincères condoléances et l’atteste de sa profonde sympathie.

Même si les Rouge et Blanc sont sur une courbe ascendante

Les Kabyles condamnés à battre le CRB  

Par Abdellah Haddad

Après la lourde défaite de vendredi dernier, les coéquipiers du capitaine Rial ont repris le chemin des entraînements dimanche passé dans des conditions un peu difficiles. En plus de la colère des supporters, il y avait aussi une pesante ambiance lors de cette séance. Pis encore, lundi dernier, le président kabyle a provoqué une réunion avec l’ensemble des joueurs. Hannachi qui n’a pas voulu parler à ses hommes après l’humiliation du vestiaire à l’issue de la rencontre de son équipe devant l’ESS a jugé cette fois-ci utile de secouer le cocotier et de hausser le ton avec les camarades de Benlamri. Après tout ce que s’est passé ces derniers temps au sein de l’équipe, le numéro un de la formation du Djurdjura n’a pas hésité à demander aux joueurs de battre le CRB et de revenir au bercail avec la totalité des points. Avec son expérience dans le domaine, Mohand- Chérif Hannachi sait bien que seule une victoire permettra à l’équipe de retrouver la sérénité et le calme. Et puis, par malheur, une autre défaite ce samedi devant les Rouge et Blanc de Laâqiba plongera l’équipe dans une crise sans issue. Ce n’est pas seulement Hannachi qui a exigé des jeunes équipiers de Raïah de gagner au 20-Août-1955, mais c’est tout le monde à la JSK qui veut les trois points de cette rencontre. Par ailleurs, le CRB crache le feu ces derniers temps ; en effet, depuis l’arrivée d’Alain Michel, le club cher aux Belouizdadis a enchaîné les bons résultats. La mission des Kabyles sera très difficile ce samedi pour ne pas dire impossible mais ces derniers n’ont pas le choix, ils sont condamnés à gagner cette rencontre.

Hannachi attend une réaction positive de ses joueurs

Après la réunion de lundi dernier, le premier responsable du club attend une réaction de ses joueurs devant le CRB. Certes, Hannachi n’a pas voulu mettre de la pression sur les épaules de Rial et consorts mais le président de la formation de la ville des Genêts était clair avec ses hommes. « Je ne veux plus entendre le mot défaite », avait déclaré Mohand-Chérif aux joueurs. Désormais, la balle est dans le camp de ces derniers.

Ciccolini opérera des changements dans le onze

Sur un autre plan, l’entraîneur en chef des jaune et vert est appelé à trouver les solutions. L’équipe est en pleine  crise de résultat, la JSK doit sortir la tete de l’eau le plus tot possible, elle doit battre le CRB tout simplement. Pour ce faire, le coach corse des Canaris compte opérer quelques changements dans le onze de départ, surtout que certains éléments sont passés à côté de la plaque vendredi dernier à Béjaïa. Même s’il reste encore trois jours pour cette rencontre, Ciccolini a une bonne idée déjà sur l’équipe qui débutera la partie.

                          A.H.

Le coach aux joueurs : « On doit gagner samedi »

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert a profité de la séance d’entraînement d’hier pour parler à ses joueurs. Après Hannachi qui a haussé le ton avec les coéquipiers de Rial lundi dernier, hier, le Corse a expliqué à ses capés la situation du club. Pour Ciccolini, la JSK est condamnée à battre le Chabab ce samedi. « Je sais bien que notre mission ne sera pas facile samedi, mais on n’a pas un autre choix, on doit gagner cette rencontre, c’est tout le monde au club qui veut les trois points de ce match, alors on doit faire le maximum pour rentrer au bercail avec la totalité des points », avait déclaré le premier responsable de la barre technique de la formation de la ville des Genêts aux camarades de Rial. Ciccolini qui a réussi un grand coup lors de sa première rencontre sur le banc de la JSK en battant le MCA à Bologhine avec l’art et la manière veut rééditer ce coup samedi prochain, pour cette raison, il compte beaucoup sur une bonne réaction de ses joueurs. D’ailleurs, avant de débuter la séance, Ciccolini a bien expliqué le programme de la préparation spécifique pour cette rencontre qui a commencé hier matin, les joueurs ont travaillé beaucoup le volet tactique, hier.

                              A.H.

Il a réintégré le groupe hier

Ciccolini mise sur Yesli samedi

Après plusieurs jours passés à l’infirmerie, le milieu de terrain des Canaris a repris la course jeudi dernier. Yesli a été soumis à un programme spécifique. C’est le préparateur physique qui a pris en charge le joueur ces derniers jours. L’émigré de la JSK a récupéré la totalité de ses moyens physiques et au grand bonheur de son entraîneur, il a réintégré le groupe hier. Yesli a pris part à tous les exercices effectués par le reste de groupe, il s’est entraîné le plus normalement du monde, quoi. Mieux encore, le joueur aura encore devant lui trois séances d’entraînement pour bien préparer le match devant le CRB. Comme tout le monde le sait, le gaucher de la JSK a laissé un grand vide au milieu lors des deux précédentes rencontres de son équipe en championnat. Ciccolini misera beaucoup sur les services d’Yesli ce samedi. Le joueur a raté les deux derniers matchs de son équipe, il n’est pas au top de sa forme mais l’entraîneur kabyle n’aura pas beaucoup de choix pour composer son milieu du terrain, il sera obligé de compter sur Yesli devant les Rouge et Blanc, et puis, ce n’est pas Ciccolini seulement qui compte sur ce joueur mais c’est tout le monde à la JSK qui veut voir le milieu gauche dans l’équipe type samedi prochain.  

                                   A.H.

Il est omniprésent au stade

Hannachi contrôle les entraînements

Le président kabyle qui a passé plusieurs jours dans un hôpital parisien a repris du service au lendemain de la rencontre de son équipe au 20-Août-1955 devant l’ESS. Depuis ce jour, Hannachi n’a pas pu bénéficier d’un jour de repos alors que les médecins lui ont recommandé de bien se reposer afin de ne pas voir son état de santé dégrader une nouvelle fois. Mais, le numéro un de la JSK est omniprésent ces derniers jours au stade. Hannachi ne rate aucune séance d’entraînement de l’équipe première, surtout après la défaite de vendredi dernier. Le président kabyle veut redresser la barre le plus tôt possible. Hier matin, il était au stade, il a suivi toute la séance d’entraînement des coéquipiers de Rial. A quelques jours de la rencontre de l’équipe devant le CRB, Hannachi contrôle les entraînements et veut avoir une idée bien précise sur tout ce que se passe au sein de l’équipe.

                                   A.H.  

Une seule séance seulement hier

Le premier responsable du staff technique des Canaris n’a pas programmé de biquotidien hier alors que depuis qu’il est à la JSK, il programmait toujours deux séances d’entraînement au milieu de la semaine. Bref, Rial et consorts se sont entraînés hier matin.

Ciccolini est passé au technico-tactique

Pour la séance d’hier, le Corse a axé son travail beaucoup plus sur le plan tactique. A trois jours de la rencontre, Ciccolini veut assurer une excellente préparation à ses joueurs.  

Doukha et Mazari ont repris

Les deux portiers des Jaune et Vert qui ont raté la séance d’entraînement de lundi ont repris les entraînements hier. Ils ont travaillé avec Hamenad.

Raïah s’est contenté d’une séance de soins

Le jeune milieu de terrain des Canaris n’a pas repris avec le groupe hier. Raïah s’est contenté d’une séance de soins.

Il réintégrera le groupe aujourd’hui

Toutefois, l’enfant de l’ex-Mirabeau sera prêt pour le match de son équipe de ce samedi. Il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui.

Meguehout en solo

Ayant raté les deux séances d’entraînement de l’équipe de dimanche et lundi, l’ancien milieu de terrain du CRB a repris les entraînements hier, mais en solo.

 

Tags: ,

Classement