ESS 2 – MCA 1 : Premier but pour Zeghdane cette saison

Alors que son équipe été menée par deux buts à zéro, le joueur mouloudéen Zeghdane, après une très bonne inspiration marque son premier but de la saison des 25 mètres.

Le latéral gauche des Vert et Rouge n’avait pas réussi à inscrire le moindre but depuis la saison dernière, et ce, lors du match face au CRB au stade du 20-Août. Zeghdane qui avait été éloigné légèrement du onze des Vert et Rouge, par l’ex-coach Boualem Charef, a su montrer son importance hier dans l’effectif mouloudéen.

Zeghdane : «La situation est grave»

«La situation est grave. Cinq défaites consécutives, c’est trop. Maintenant c’est sûr, on a plus le choix, il faut gagner le match de vendredi coûte que coûte, afin de se relancer dans le championnat. En ce qui concerne le but que j’ai marqué, il n’a aucune saveur. On ne comprend plus rien, on se surpasse à chaque fois mais on ne réussit toujours pas à renouer avec la victoire. On est obligés de se relancer vendredi lors du derby.»

Zeghdane oublié dans le stade

Le bus mouloudéen ayant démarré, le buteur des Vert et Rouge a été oublier au sein du stade du 8-Mai-1945. C’est les deux joueurs mouloudéens, Gourmi et Karaoui qui sont revenu chercher Zeghdane. Les deux ex de l’ESS ont été invités par les joueurs sétifiens après le match, c’est pour cela qu’ils sont restés en ville et qu’ils ont pu revenir au stade.

L’œil du coach :

Laroum : «Il y a un blocage au niveau mental»

«On ne mérite pas de perdre cette rencontre. On a fait une bonne deuxième mi-temps. Cependant on a commis beaucoup d’erreurs, qu’on a immédiatement payées. Il est clair qu’il y a un blocage au niveau mental des joueurs. Maintenant on a plus le choix il faut tout oublier, il ne reste plus beaucoup avant le derby d’El Harrach. On est dos au mur, on devra aller chercher la victoire à Lavigerie vendredi prochain.»

Hadj Taleb : «Certain joueurs ont manqué de volonté»

«On sentait que certain joueurs manquaient de volonté lors de ce match. Le nouvel entraîneur, Artur Jorge, a pu voir tous les problèmes de l’équipe, on compte sur lui pour remettre le Mouloudia sur la bonne voie.»

Madoui : «Mes joueurs manqué de fraîcheur physique»

«On a affronté une bonne équipe du Mouloudia qui nous a donné beaucoup de fil à retordre. Il est clair que mes joueurs ont manqué de fraîcheur physique, lors de cette rencontre. On a fait le plus important en remportant les trois points, ce qui nous donne plus de motivation pour la suite de la compétition.»

 

Première titularisation pour Khiter

Le jeune joueur des Vert et Rouge, Khiter, a connu hier sa première titularisation. Alors qu’il n’était pas beaucoup utilisé par l’ex-coach mouloudéen, Boualem Charef, les choses semblent avoir changé avec Boualem Laroum à la tête du club. Le coach mouloudéen par intérim, lors de son deuxième match officiel, à la tête du Mouloudia, a fait confiance à Khiter et l’a aligné dès le début de la rencontre.

Chitta reconduit

Etant l’auteur d’une assez bonne prestation lors de la rencontre de la journée précédente face à l’USMA, le jeune joueur mouloudéen Chita a refait son apparition hier lors de la rencontre face à Sétif. Le coach des Vert et Rouge par intérim, Boualem Laroum, a donc fait confiance en son jeune joueur pour la rencontre d’hier et l’a aligné dans le onze de départ.

Mbengue sur le bon

Le milieu de terrain du Mouloudia, Mbengue a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants. Le coach mouloudéen par intérim a préféré s’essayer à un effectif un peu remanié par rapport à celui aligné depuis le début de la saison.  

Des joueurs mouloudéens insultés par le public

Quelques joueurs mouloudéens ont en pris pour leur grade hier lors de la rencontre du championnat de Ligue 1 Mobilis. Hachoud, Karaoui, Gourmi et Chaouchi ont beaucoup été sifflés et insultés par le public présent hier au stade du 8-Mai-1945.

Karaoui et Gourmi retrouvent le stade du 8-Mai-1945

Les deux joueurs mouloudéens, Gourmi et Karaoui, ont retrouvé le stade du 8-Mai-1945, où ils évoluaient au sein de l’équipe sétifienne. Les deux joueurs des Vert et Rouge ont beaucoup été sifflés par les supporters présent hier en masse, dès leur entrée dans l’antre du vainqueur de la Champions League africaine cette année.

U21 ESS 1 - U21 MCA 1

Match nul pour les U21

Le match d’ouverture avant la rencontre de championnat d’hier, opposant les U21 de l’ESS aux U21 du MCA, s’est soldé par un score de parité. En effet, les U21 du MCA qui ont réussi un très bon début de saison, ont été tenus en échec hier par les U21 de l’ESS sur le score d’un but partout. Le but des Vert et Rouge a été inscrit par le jeune Djalil. Les Mouloudéens, qui sont passé à côté de la victoire, se retrouvent deuxièmes à trois points derrière l’USMA.

Les supporters à Gourmi et Karaoui

«L’argent ne fait pas le bonheur»

Les supporters de l’équipe sétifienne, qui ont beaucoup hué les deux joueurs mouloudéens, Gourmi et Karaoui, ont finalement accroché une bandrole ou on pouvait lire : «Karaoui, Gourmi, l’argent ne fait pas le bonheur». Rappelons que les deux joueurs des Vert et Rouge évoluaient au sein de l’ESS qu’ils ont finalement quittée pour le Mouloudia. Les supporters de Sétif ont sûrement voulu souligner le fait que le Mouloudia n’a pas réussi grand-chose cette année mais que l’ESS a remporté un trophée très important qui n’est autre que celui de la Ligue des champions africaine.

Hadj Taleb dans les vestiaires à la mi-temps

Très énervé après le rendement de son équipe lors de la première mi-temps, le président du club mouloudéen, Hadj Taleb, était descendu au vestiaire lors de la pause pour parler aux joueurs et essayer de les motiver avant la seconde période.

Bachi, Taleb, Artur Jorge dans les tribunes

Le président du MCA Hadj Taleb été accompagné hier dans les tribunes du stade du 8-Mai-1945 de l’ancien milieu de terrain du Mouloudia, Bachi, ainsi que du nouvel entraîneur des Vert et Rouge, Artur Jorge. Ce dernier n’a pas voulu rejoindre les joueurs qu’il va bientôt entraîner dans les vestiaires lors de la pause. Artur Jorge a ainsi voulu éviter toute distraction des joueurs pour les laisser se concentrer entièrement sur leur jeu et sur la rencontre.

Le MCA a honoré l’ESS

L’équipe mouloudéenne a tenu hier à honorer son adversaire du jour, l’ES Sétif, après son beau parcours dans la Champions League africaine mais surtout pour avoir remporté le trophée.  C’est ainsi qu’avant la rencontre, les joueurs du Mouloudia ont félicité les Sétifiens pour leur performance. 

Hadj Ahmed a honoré Hassan Hamar, il lui a donné un cadeau.

Hamar donne ses instructions

Le président de l’ESS, Hassan Hamar, a demandé à tout le monde de ne pas approcher des vestiaires de l’équipe du Mouloudia afin d’éviter tout problème et d’assurer un bon déroulement de la rencontre.

Deuxième but pour Benyettou cette saison

Après un très bon parcours en Ligue des champions africaine, le joueur sétifien, Benyettou, a inscrit lors de la rencontre d’hier face au Mouloudia, son deuxième but de la saison, alors qu’il avait inscrit le premier lors du match face au NAHD.

 

K. A.

Plus de 1500 supporters mouloudéens présents

Malgré les mauvais résultats de leur club favori, les Chnaoua ont tenu à être présents en masse hier pour encourager leur équipe

En effet, les supporters du Mouloudia, ont fait le déplacement en grand nombre hier pour encourager leur équipe du cœur lors de la rencontre face à Sétif, pour un match retard dans le championnat de Ligue 1 Mobilis. Ils étaient un peu plus de 1500 à encourager leurs joueurs favoris et à brandir des banderoles tout le long des tribunes. C’est donc dans une ambiance chaude que s’est jouée la rencontre, les services de sécurité ont donc fait une chaîne de plus de 200 policiers afin de maintenir la séparation entre les supporters des deux clubs. Les responsables ont ainsi voulu éviter tout débordement avant ou après la rencontre et laisser le match se jouer dans les meilleures conditions possibles. Ce qui a été une réussite.  Les Chnaoua qui malgré tout leurs efforts afin d’être présents derrière leur équipe et l’encourager, n’ont finalement pas assisté à une victoire des Vert et Rouge. Le Mouloudia n’est pas parvenu à arracher les trois points mais s’est plutôt contenté d’enregister une autre défaite dans le championnat de Ligue 1 Mobilis, ce qui le met dans une très mauvaise position pour la suite de la compétition. Le Mouloudia se retrouve ainsi après onze journées du championnat, à la dernière place et avec seulement neuf points au compteur, ce qui déçoit beaucoup les supporters.

K. A.

Tags: , ,

Classement