USMA/Velud : «Le titre hivernal ne m’importe pas»

Comme prévu, l’entraîneur de l’USMA Hubert Velud a tenu hier matin un point de presse au stade Omar Hamadi dans lequel il a répondu aux différentes questions des journalistes présents.

D’emblée, le coach usmiste a parlé de la rencontre de samedi qui opposera son équipe à la JS Saoura. «C’est un autre important rendez-vous qu’on ne doit pas rater. On doit se méfier de notre adversaire qui, en dépit de sa situation actuelle, pourrait nous créer des difficultés. On ne doit pas rater l’occasion de jouer à la maison pour enchaîner avec une autre victoire et confirmer ainsi notre bonne passe », dira-t-il. Bien que son équipe soit à deux longueurs seulement du leader, Velud se dit peu emballé de remporter le titre symbolique de champion d’hiver, tout en affirmant que le plus important pour lui est de décrocher le titre du championnat en fin de saison. «Personnellement, le titre hivernal ne m’importe pas. N’oubliez pas que le reste du parcours s’annonce très difficile et que la course pour le sacre s’annonce très rude. Le plus important est qu’on puisse préserver notre titre du champion en fin de saison. C’est d’ailleurs l’un de nos principaux objectif cette saison », a-t-il affirmé.

 

«A 90%, Ferhat jouera face à la JS Saoura»

Concernant le cas Ferhat, qui a été victime d’une fracture d’un doigt, Velud nous a fait savoir que la blessure de son joueur ne l’empêchera pas de jouer samedi face à la JS Saoura. «Certes, Ferhat est victime d’une fracture d’un doigt, ce qui l’a contraint de poser un plâtre. Mais je vous affirme que cette blessure ne va pas l’empêcher de jouer samedi face à la JS Saoura. A 90%, il est opérationnel pour cette confrontation.»

 

«Je ne veux pas dévoiler mes cartes»

Quant au onze type qui livrera la rencontre de samedi, Velud n’a pas voulu dévoiler ses cartes, se contentant de dire : «C’est vrai, le nouveau schéma tactique que je prône lors des dernières rencontres du championnat a donné ses fruits puisqu’on a enchaîné trois victoires consécutives, d’autant plus que le rendement de l’équipe est en nette progression. Franchement, je ne sais pas encore si je vais opter pour la même variante face à la JS Saoura. Pour le moment, je ne veux pas dévoiler mes cartes afin de conserver la concentration de mes joueurs qui ne pensent qu’à réaliser une bonne opération samedi. »

 

«On doit encore améliorer notre animation du jeu»

Interrogé sur la stérilité offensive dont souffrent ses attaquants, qui ne sont pas parvenus à marquer des buts lors des deux dernières rencontres du championnat, Velud explique : «Certes, les attaquants souffrent d’une stérilité offensive terrible. A mon avis, on doit encore améliorer l’animation du jeu pour qu’ils puissent renouer avec les filets. On travaille toujours pour qu’on soit au top prochainement. »

 

«Benkhemassa et Baïtèche doivent tenir le même rythme jusqu’à la fin de la saison»

En s’imposant comme des pions essentiels sur l’échiquier de leur entraîneur, les deux jeunes joueurs usmistes Baïtèche et Benkhemassa montent en puissance. «C’est un grand plaisir de voir Benkhemassa et Baïtèche s’imposer au sein de l’équipe, malgré la rude concurrence qui existe dans leurs postes respectifs. Seulement, ils doivent continuer à travailler afin de garder le même rythme jusqu’à la fin de la saison. »

 

«Tous les compartiments seront renforcés au prochain mercato»

Concernant l’opération recrutement, le technicien français affirme que tous les compartiments seront renforcés lors du prochain mercato hivernal. «Pour le moment, on étudie attentivement tous les CV qu’on a reçus. Tout ce que je peux vous dire, et mis à part le poste du gardien de but, tous les compartiments sont concernés par un renforcement à partir du mois de décembre. Comme je vous l’avais déjà dit, on doit se renforcer en prévision de la phase retour au vu des différentes échéances qui sont au menu du club », a-t-il indiqué.

 

«Koudri mérite d’être convoqué en EN A’, mais on respecte les choix de Gourcuff»

Ignoré par le sélectionneur national Christian Gourcuff qui ne l’a pas convoqué pour le prochain stage de l’équipe nationale A’, la non-convocation du milieu de terrain de l’USMA Hamza Koudri a suscité des interrogations dans l’entourage usmiste vu ses grandes qualités dans la mesure où il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs dans son poste dans le championnat national. «Je ne veux pas beaucoup commenter ce sujet, mais tout ce que je peux vous dire, est que Koudri mérite d’être retenu en équipe nationale A’ vu ses grandes qualités. Seulement, on doit respecter les choix du sélectionneur Christian Gourcuff puisqu’il est le premier responsable de la barre technique de la sélection nationale algérienne », a conclu le coach usmiste.

A.S.

 

Boudbouda en solo…

Le latéral gauche Brahim Boudbouda ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers hier matin. Et pour cause, il a ressenti de petites douleurs au niveau des adducteurs, ce qui a poussé l’entraîneur en chef Hubert à ne pas l’aligner lors du match d’application par mesures de précaution. Devant cette situation, le joueur en question s’est contenté d’un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique du club Armand Sène.

 

… Il est apte pour la JSS

Selon le staff médical du club, la blessure de Boudbouda n’est pas méchante et ne l’empêchera pas de disputer le match de samedi qui opposera son équipe à la JS Saoura. Ce qui a beaucoup soulagé son entraîneur Hubert Velud vu le poids de son joueur sur son échiquier.

 

Des soins pour Seguer

Victime d’une élongation aux adducteurs qui l’a contraint à déclarer forfait pour l’important rendez-vous de samedi, l’attaquant Mohamed Seguer ne se contente que de soins afin de se rétablir. Si tout marche comme prévu, le joueur en question reprendra du service la semaine prochaine. Il sera fort probablement apte pour le match face au MOB.

 

Abid-Charef officiera USMA-JSS

La commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Abid-Charef pour officier le match de samedi qui mettra aux prises l’USMA avec la JS Saoura, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Il sera assisté dans sa tâche par Tamen et Boulfelfel.

 

Match d’application au menu

Le premier responsable de la barre technique du club, Hubert Velud, a programmé lors de la séance d’hier matin un match d’application où il a scindé sa troupe à deux équipes. Le coach usmiste est en train de mettre les dernières retouches sur son onze type qui livrera l’important rendez-vous de samedi. Le moins que l’on puisse dire est que ce galop d’entraînement a été marqué par un grand engagement physique car chaque joueur voulait prouver à son entraîneur qu’il prêt à 100% pour le match de samedi face à la JS Saoura. Ainsi, la concurrence au sein de l’équipe bat son plein.

A.S.

 

Intéressé par un retour en Algérie

Belkaroui plus que jamais proche de l’USMA

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le défenseur du Club Africain Hichem Belkaroui a reçu un contact officiel de la part des dirigeants de l’USMA qui lui ont proposé de venir dans le club algérois à partir du prochain mois de décembre. En effet, et selon une source proche du joueur, on apprend que ce dernier veut revenir dans le championnat algérien après une expérience complètement ratée en Tunisie avec le Club Africain avec lequel il s’est contenté de rares apparitions. L’ex-défenseur de l’USMH a confié à ses proches qu’il veut opter pour un club qui lui permettra de relancer sa carrière et retrouver ainsi son meilleur niveau qu’il avait connu la saison passée avec la formation harrachie. Chose que pourrait lui offrir l’USMA vu les différentes échéances qui sont au menu du club de Soustara. Ainsi, les dirigeants usmistes doivent répondre aux exigences du joueur s’ils veulent l’engager et, surtout, négocier sa lettre de libération avec leurs homologues tunisiens. Ce qui est sûr, la venue de Belkaroui sera un renfort de taille pour le secteur défensif de l’USMA qui marque une grande fébrilité depuis l’entame de la saison.

 

L’ivoirien Ali Bamba dans le viseur

En plus de Hichem Belkaroui et le Guinéen Fodé Camara, on apprend, selon une source proche du dossier, qu’un autre défenseur est dans le viseur des dirigeants usmistes. Il s’agit du défenseur ivoirien du club français du FC Metz, Ali Bamba. Selon les informations qui nous sont parvenues, le CV du joueur semble très intéressant puisqu’il est international olympique dans la sélection ivoirienne, d’autant plus qu’il doté d’un grand gabarit (1m90, 82kg). Ainsi, les responsables du club algérois songent sérieusement à entamer les négociations avec Ali Bamba car l’USMA pourrait lui permettre de relancer sa carrière et de retourner en Europe par la grande porte quand on sait qu’il ne fait plus partie des plans de son entraîneur au FC Metz. Dans tous les cas, le président Haddad et ses collaborateurs sont en train d’étudier les différents CV qu’ils ont reçus attentivement avant d’engager les meilleurs joueurs qui pourront renforcer l’équipe en prévision de la phase retour.

A.S.

Tags: ,

Classement