MOB : Ils comptent rester sur le toit du championnat

Auréolé par son succès historique contre la JSK, la semaine passée, le leader du championnat de la Ligue 1 Mobilis, le MO Béjaïa, se prépare très sérieusement pour le périlleux déplacement qui l’attend samedi à Oran face à une équipe d’El-Hamri qui semble retrouver son équilibre depuis la venue de l’ancien sélectionneur national, Cavalli, en témoigne le récent match nul au goût de victoire ramené de Béchar face à la JS Saoura. Les capés de l’entraîneur en chef, Abdelkader Amrani, veulent passer le test avec succès pour confirmer la bonne santé du groupe en réalisant un résultat probant pour rester sur le toit du championnat.

Le huis clos réussit aux Mobistes

La programmation du match de samedi au stade Zabana, à huis clos, entre l’équipe locale le MCO et le MOB (12e journée de la Ligue 1 Mobilis) arrange plus les affaires de l’équipe visiteuse ,qui voyage bien, elle n’a concédé qu’une seule défaite depuis le début de la saison, l’avant-dernière journée au 1re- Novembre à Mohammadia, contre l’USMH (2-1), et pour laquelle le huis clos réussit bien, en témoigne sa victoire en déplacement au stade du 20-Août-1955, à Alger contre le CRB (2-0).

 

Ils comptent refaire le coup du CRB

Même s’ils auraient préféré bénéficier de l’appui de leurs supporters qui manqueront à l’appel samedi contre le MCO à cause du huis clos infligé aux Hamraoua, la plupart des joueurs mobistes estiment que cela les arrange car l’équipe s’exprime bien en déplacement, loin de la pression du public de l’équipe adverse. Les camarades d’Amir Aguid comptent refaire le coup du CRB aux Oranais, pour préserver leur statut de leader et prendre une bonne option sur le titre honorifique de champion d’hiver qui reste jouable avec 20 unités dans leur compte et deux points d’avance sur le CSC, l’USMA et l’USMH.

 

Ils sont invaincus à l’Ouest du pays

Les camarades du capitaine Nassim Dehouche tablent sur l’avantage psychologique qu’ils ont sur leur hôte le MCO, pour atteindre leur objectif, celui de préserver leur invincibilité face aux équipes de l’Ouest du pays. En effet, Bouamria and Co ont passé avec succès le double déplacement à Chlef en imposant le match nul à l’ASO au stade Boumezrag, avant de confirmer une semaine après au stade Ahmed Zabana, par un score de parité (1-1). Le MO Béjaïa effectuera ainsi samedi son troisième déplacement vers l’Ouest du pays pour en découdre avec l’équipe d’El-Hamri avec la ferme intention d’éviter de revenir bredouille à la maison.

 

Aouina au sifflet

Le match de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis, MOB-MCO, qu’abritera après-demain le stade Ahmed Zabana, sera arbitré par le trio Aouina-Benaïssa-Chenoua. La commission centrale d’arbitrage a désigné comme quatrième arbitre le referee Sahraoui, alors que pour le match d’ouverture, un directeur de jeu, au nom d’Ayouni, de la ligue régionale d’Oran, officiera les débats de la rencontre dont le coup d’envoi est fixé à 15heures, alors que la joute des seniors se jouera à 18h.

 

L’USM Blida lorgne Sayeh

Profitant de la situation que traverse l’infortuné attaquant mobiste, Réda  Ben Saïd Sayeh, qui n’arrive pas à s’imposer sur l’échiquier de l’entraîneur Amrani depuis le début de l’exercice ratant ainsi deux fois la chance que le coach lui a accordée en le titularisant contre son ancien club le MCA, la direction de l’USM Blida, qui joue pour l’accession en Ligue 1 Mobilis, veut s’attacher les services de Sayeh, selon des sources concordantes. L’entraîneur du club de la ville des Roses, Kamel Mouassa, semble très intéressé par l’attaquant mobiste pour renforcer le compartiment offensif de son équipe en prévision de la seconde phase du championnat. Reste à savoir si l’enfant d’Ouargla acceptera de changer pour la quatrième fois de club en deux saisons, ainsi que la position de son entraîneur Amrani qui risque de s’opposer à son départ en l’absence de solution de rechange fiable.

 

Beldjillali proposé

Dans le même registre, une source généralement bien informée nous a fait savoir qu’un manager aurait pris attache avec la direction mobiste pour lui proposer les services du désormais ex-joueur de l’ES Sahel, où évolue le néo-international Bounedjah, Kaddour Beldjillali, et ce, dès que le coach Amrani a dévoilé les postes à combler lors du mercato hivernal. Beldjillali, libre de tout engagement après la résiliation de son contrat avec son club employeur, serait intéressé par le maillot du leader du championnat de la Ligue 1 Mobilis, le MO Béjaïa, surtout après avoir  découvert la formidable ambiance du derby de la Kabylie et la victoire retentissante des Mobistes sur la JSK. Beldjillali fait l’objet de convoitises de plusieurs ténors du championnat, selon ladite source.

Chekal Lyes

Tags: ,

Classement