JSK : Ciccolini veut battre Alain Michel

La séance de la reprise des entraînements des Jaune et Vert qui s’est déroulée dimanche dernier était un peu lourde, les joueurs se sont entraînés dans des conditions difficiles.

D’ailleurs, lors de la séance de lundi, Hannachi n’a pas hésité à hausser le ton avec ses joueurs, après l’humiliation de vendredi passé, le numéro un des Jaune et Vert a secoué le cocotier et il attend une réaction positive de ses hommes samedi devant le CRB. De son côté, François Ciccolini veut gagner ce match coûte que coûte. Pour un rappel, le président de la formation du Djurdjura a demandé des comptes à son entraîneur samedi dernier, c'est-à-dire au lendemain de la défaite face au MOB. L’entraîneur corse des Canaris sait bien que la mission de son équipe ne sera pas facile devant les Rouge et Blanc de Laâquiba, les camarades de Khelili sont sur une courbe ascendante et ils feront le maximum pour battre les Canaris. Le  premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a beaucoup axé son travail lors de la séance de lundi, mais aussi lors de la séance d’hier, sur le plan tactique. Ciccolini affrontera son compatriote Alain Michel, ce dernier est très fort tactiquement, l’entraîneur kabyle est averti, il n’aura pas droit à l’erreur sur le plan tactique. Pour cette raison, le premier responsable de la barre technique de la formation phare  de la Kabylie a beaucoup travaillé ces derniers jours sur ce plan. Samedi, on assistera à une explication 100% française entre Alain Michel et François Ciccolini. Ce dernier veut prendre le dessus sur son compatriote, il veut gagner le match afin d’éviter … toutes mauvaises surprises pour ne pas dire une mauvaise décision de la part de son président. D’ailleurs, le staff technique du club profitera des deux séances restantes avant le rendez-vous de samedi pour mettre en place sa stratégie. Enfin, Ciccolini opérera quelques changements sur l’équipe qui a perdu le derby vendredi dernier à Béjaïa.

                A.H.

4 bonnes raisons pour battre le CRB

Samedi après-midi, la formation du Djurdjura croisera le fer avec les Rouge et Blanc de Belouizdad pour le compte de la douzième journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Un match très difficile qui attend les Jaune et Vert, mais ces derniers n’auront pas beaucoup de choix que de battre le CRB et de rentrer au bercail avec la totalité des points. Depuis le début de saison, les coéquipiers du capitaine Rial ont perdu cinq matchs en championnat sur les onze rencontres jouées, un bilan plus que négatif pour le club phare de Tizi Ouzou. Pis encore, la lourde défaite de vendredi dernier lors du derby de la Kabylie a provoqué une grande tempête au sein de la maison jaune et vert. Hannachi n’a pas hésité à provoquer une réunion d’urgence avec les joueurs, et les supporters sont montés au créneau une nouvelle fois, ils exigent une victoire ce samedi. Les camarades de Benlamri sont d’ailleurs appelés à gagner samedi pour quatre bonnes raisons.

1-    Eviter une crise sans issue

Avec ce début de saison catastrophique, les poulains de Ciccolini n’auront pas droit à l’erreur devant le CRB. Une défaite plongera le club tizi-ouzéen dans une crise sans issue. Déjà ces derniers jours, la formation du Djurdjura a traversé plusieurs zones de turbulences, une forte tempête a secoué la maison de la JSK au lendemain du derby kabyle. Hannachi sait bien que seule une victoire pourra régler tous ces problèmes. La bande à François Ciccolini est appelée à battre les gars de Laâquiba, ni plus ni moins.

2-    Renouer avec le succès

Depuis l’éclatante victoire enregistrée devant le MCA, les coéquipiers de Rial n’ont plus gagné. Ils ont fait match nul devant l’ESS et ils ont perdu à Béjaïa devant le MOB. Les Kabyles doivent donc battre le Chabab pour renouer avec le succès et retrouver aussi la joie de jouer.

3-    Améliorer la position de l’équipe au classement

Après onze journées de championnat, les Kabyles occupent la neuvième place du classement général du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Une victoire ce samedi permettra au club phare de la Kabylie de gagner quelques places au classement et d’améliorer son solde, par contre, une défaite enfoncera la JSK au bas de tableau.

4-    Se réconcilier avec le public  

Au lendemain de leur match nul devant l’ESS, les coéquipiers du capitaine Rial ont vécu des moments très difficiles à la reprise des entraînements. Les supporters ont interpellé et malmené les joueurs. Après la défaite de vendredi dernier, les fans des Jaune et Vert qui ont fait le déplacement à Béjaïa n’ont pas hésité à attaquer le bus qui transportait les joueurs, ils ont même insulté quelques éléments. Le ressort est cassé et le courant ne passe plus entre les supporters et les joueurs. Ces derniers doivent battre le Chabab pour se réconcilier avec leur public qui, il faut le dire, n’a pas cessé de soutenir l’équipe depuis le début du championnat. 

                       A.H.

A J-2 de CRB-JSK

Les supporters exigent la victoire

Les fans des Jaune et Vert sont très en colère contre leurs joueurs. Après l’humiliante défaite de vendredi dernier lors de derby kabyle contre le Mo Béjaïa, les supporters ont endossé la responsabilité de cet énième échec aux camarades de Ferrahi. Pis encore, le public kabyle craint beaucoup quant à l’avenir de l’équipe. « A ce rythme, l’équipe touchera le fond, on craint quant à l’avenir de notre club », déclaraient les supporters à l’issue de la rencontre de vendredi dernier. A deux jours jours seulement de la rencontre de ce samedi, les amoureux des Jaune et Vert n’ont pas hésité à exiger les trois points aux joueurs. Tout le monde à la JSK veut les trois points contre le CRB. « Une défaite ce samedi et c’est la catastrophe, non, je n’imagine même pas ce scénario. Les joueurs doivent être des hommes, ils doivent battre le Chabab, la balle est dans leur camp, ce sont eux qui seront sur le rectangle vert », déclarait un groupe de supporters qui a pris attache avec notre rédaction hier. Après les mauvais résultats de ces derniers temps, le public kabyle ne veut pas entendre le mot défaite une nouvelle fois, les supporters ne veulent pas voir leur équipe perdre devant le CRB ce samedi, ils exigent tout simplement la victoire. Les joueurs sont avertis, ils doivent gagner afin de ne pas provoquer une nouvelle fois la colère de leurs fans.  

                     A.H.

Le coach a beaucoup parlé à ses joueurs hier

Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a beaucoup parlé à ses joueurs. Ciccolini voulait motiver ses éléments à deux jours de la rencontre de CRB, une rencontre très importante pour les Canaris.

Raïah s’est entraîné en solo

Le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert qui a été touché au niveau du talent vendredi dernier n’a pas repris les entraînements avec le groupe hier. Il s’est entraîné en solo, il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui.

Meguehout n’a pas réintégré le groupe

De son côté, Meguehout ne s’est pas entraîné avec le groupe hier. Il a effectué quelques tours de piste avant de quitter le stade. Le milieu de terrain des Canaris n’a pas effectué la moindre séance avec le groupe depuis la reprise des entraînements de dimanche dernier.  

Yesli de mieux en mieux…

De son côté, Kamel Yesli qui a réintégré le groupe cette semaine se porte bien. Il s’entraîne le plus normalement du monde avec l’équipe, d’ailleurs, Ciccolini mise beaucoup sur son milieu de terrain pour le match de ce samedi.

Ciccolini a varié les sixtes

L’entraîneur en chef des Canaris a programmé plusieurs sixtes hier. Pour ne pas tomber dans la routine, il a varié les jeux et les sixtes.

Ultime séance demain matin à Tizi Ouzou

Le staff technique des Canaris a programmé la séance d’entraînement d’aujourd’hui le matin. Même demain, les coéquipiers de Raïah s’entraîneront le matin à Tizi Ouzou avant de quitter la ville des Genêts et de prendre la route d’Alger.

La liste des 18 à l’issue de cette séance

Pour la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match d’aujourd’hui, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert communiquera cette liste demain à l’issue de la dernière séance d’entraînement.  

Mise au vert à l’hôtel le  Mercure

Pour la mise au vert, les responsables kabyles ont opté cette fois pour l’hôtel le Mercure. Les dirigeants de la JSK ont fait une réservation dans cet établissement hier. Les joueurs seront donc mis dans de très bonnes conditions la veille de leur rencontre, ils n’ont qu’à gagner ce match.

 

La promesse des joueurs

«Se révolter dès ce samedi face au CRB»

Par N. Boumali

Transparents face au MOB, les équipiers de Rial promettent de montrer un visage rayonnant ce samedi face au CRB. Les remontrances de leur président semblent avoir l’effet escompté puisqu’ils sont déterminés à réagir positivement après deux échecs consécutifs, l’un face à l’ESS et l’autre face au MOB. Ils reconnaissent qu’ils n’ont pas été à la hauteur face au MOB et que désormais le faux pas est interdit. Malgré la difficulté de leur tâche face à une équipe qui n’a pas perdu depuis l’arrivée d’Alain Michel, les Canaris croient dur comme fer qu’ils ont largement les capacités pour revenir avec les trois points de la rencontre. S’ils tiennent leur promesse, ils se révolteront donc ce samedi face à un adversaire en pleine confiance. Au vu de leurs qualités, ils peuvent battre le CRB chez lui, surtout que le match se jouera à huis clos, mais ils doivent éviter les erreurs commises lors de la dernière rencontre face au MOB, s’ils veulent renouer avec les bons résultats. Ils ne doivent pas aussi lésiner sur l’effort, car face au MOB ils n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes sur le terrain.

Ne voulant plus décevoir leur président et les supporters qui croient encore en eux, les équipiers de Rial sont prêts à faire le nécessaire pour repartir avec les trois points de leur déplacement à Alger. Si on se fie à ce qu’ils disent, ils montreront un visage séduisant face au CRB. L’entraîneur Ciccolini a fait de son mieux pour les motiver. Lui aussi se montre optimiste quant à l’issue de la rencontre. Déçu par la prestation de son équipe, il compte apporter plusieurs  changements dans son onze titulaire. Le retour d’Yesli, Delhoum et Aïboud l’a beaucoup rassuré. Yesli et Aïboud ont fait preuve d’une grande régularité et leur retour ne fera que du bien à l’équipe. Ces deux joueurs seront sans nul doute titularisés par Ciccolini qui sait mieux que quiconque qu’il n’a plus droit à l’erreur. En défense, il va certainement procéder au repositionnement de certains de ses joueurs, car au vu des buts encaissés à Béjaïa, l’entraîneur kabyle est contraint de trouver des solutions. Il a axé son travail sur le volet physique et tactique pour ne pas refaire les mêmes erreurs de vendredi dernier. Une défaite face au CRB entraînera l’équipe dans une crise sans précédent et c’est pour cela que les joueurs veulent relever le défi.

N. B. 

 

Zoubir Makhlouf : «Hannachi fait confiance à Ciccolini»

Depuis la défaite concédée devant le MOB, l’entraîneur François Ciccolini est dans l’œil du cyclone. Convoqué le lendemain du retour de l’équipe de Béjaïa par le président Hannachi pour s’expliquer sur la piètre prestation de son team face au Mouloudia de Béjaïa, le Corse s’est muré dans le silence depuis. Rien n’a filtré sur ce qui a été dit entre Ciccolini et son employeur. Certaines sources affirment que hannachi a exigé de lui une victoire face au CRB, mais il est clair que l’entrevue ne s’est pas limitée à ça. En l’absence d’une réaction officielle de la part de la direction et de l’entraîneur, il est difficile de savoir les intentions du président Hannachi. Toutefois, Zoubir Makhlouf, le manager de Ciccolini que nous avons eu hier au téléphone, affirme qu’il n’y a aucun problème entre Hannachi et l’entraîneur. «J’ai rencontré le président Hannachi, il y a moins de deux heures de cela, et il m’a confié que Ciccolini a sa confiance et qu’il ne lui a accordé aucun sursis», a indiqué le manager de l’entraîneur corse. Au sujet de tout ce qui a été dit sur Ciccolini, notamment depuis la rencontre face au MOB, Zoubir Makhlouf répond avec diplomatie : «La JSK a assez de problèmes, il ne faut pas en rajouter.»    

 D’après une source proche de la direction, le président Hannachi était irrité et par ses joueurs et par son entraîneur auquel il aurait reproché l’absence d’un système de jeu face au MOB. La prestation de l’équipe face au Mouloudia de Béjaïa l’avait mis dans tous ses états, ce qui explique sa réunion avec les joueurs et son entraîneur. Zoubir Makhlouf que nous avons interrogé sur ce sujet affirme : «Evidemment que le président Hannachi cherche les résultats, mais comme je vous l’ai déjà dit, Ciccolini a sa confiance. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, il ne lui a accordé aucun sursis. Mais comme vous le savez, en football, tout peut arriver», a-t-il précisé.

N. Boumali   

Présence énigmatique de Hannachi aux entraînements

Le président Hannachi n’a raté aucune séance d’entraînement depuis qu’il a repris du service le lendemain du semi-échec concédé devant l’ESS. Sa présence régulière aux entraînements est intrigante. C’est une manière pour lui de remobiliser le groupe en prévision de la rencontre face au CRB, mais comme il avait agi de la sorte par le passé avec certains de ses entraîneurs avant de se séparer d’eux, il est clair que sa présence quotidienne au stade ne fera qu’augmenter la pression sur le staff technique. En sa qualité de premier responsable du club, il est de son droit de veiller à la bonne marche de l’équipe, mais le fait qu’il assiste à tous les entraînements, cela ouvre la voie à toutes les supputations, surtout que la direction se mure dans le silence par rapport à tout ce qui se passe. Aucun joueur n’a séché la moindre séance d’entraînement ces derniers jours, mais cela suffira t-il pour que la JSK renoue avec les bons résultats dès ce samedi face au CRB ?

Décidé plus que jamais à mettre un terme aux mauvaises habitudes, le président Hannachi envisage  de renforcer le comité directeur avec des dirigeants capables d’apporter un plus à l’équipe. Ayant eu vent que certains responsables n’avaient pas fait le déplacement à Béjaïa, le président de la JSK veut s’entourer de dirigeants qui seront prêts à consacrer leur temps pour que la JSK retrouve son lustre d’antan. Plusieurs membres du conseil d’administration, pour une raison ou une autre, n’ont pas donné signe de vie depuis longtemps sans que cela inquiète qui que ce soit. Au vu de la situation que traverse l’équipe depuis le décès tragique d’Albert Ebossé, il faut des changements à tous les niveaux.                      N. B.

Tags: ,

Classement