CRB/ Asselah : «Je n’ai aucune revanche à prendre face à la JSK»

Le gardien belouizdadi Malik Asselah déclare dans cette interview qu’il n’a aucune revanche à prendre, ce samedi, à l’occasion du match contre son ancien club, la JSK. Il nous parle aussi de sa convocation en équipe nationale A’ qu’il considère comme un honneur pour lui.

Comment avez-vous reçu l’invitation du sélectionneur national, Gurcuff, en équipe nationale A’ ?

Je l’ai reçue avec un grand plaisir. C’est un honneur pour moi d’être convoqué en équipe nationale. Je suis très content de faire partie de la liste des 23 joueurs qui sont concernés par le prochain stage des locaux.

 

Vous attendiez-vous à cette convocation ?

En toute sincérité, depuis l’entame de la saison, je me concentrais sur mon travail avec mon équipe, le CRB. Mon seul souci était de contribuer avec mon club à réussir de bons résultats. Avec la période difficile en début de saison, je me suis entièrement concentré sur mon travail. Ensuite, Dieu merci, on a réussi à surmonter ces moments difficiles en enchaînant trois bons résultats. Tout cela pour vous dire que je ne m’attendais pas à cette convocation.

Votre bonne prestation avec votre équipe dans les trois ou quatre derniers matchs est certainement derrière cette convocation, non ?

Certainement, les bons résultats enregistrés par mon équipe lors des trois derniers matchs sont derrière cette convocation. Ceci dit, le mérite revient aussi à mon club et surtout à l’entraîneur des gardiens ?

 

Vous ambitionnez certainement à présent à une place en EN A, n’est-ce pas ?

Comme on dit, l’appétit vient en mangeant. Je tâcherai de travailler dur en championnat, ainsi qu’avec les locaux pour convaincre le sélectionneur national. Je redoublerai d’efforts et ferai en sorte d’être régulier, que ce soit avec mon équipe ou avec l’EN. Pour moi, c’est le seul moyen d’atteindre mon objectif.

 

Revenons à présent au championnat national et à cette prochaine rencontre qui vous opposera à la JSK.  Un match spécial pour vous, vous allez affronter votre ancienne équipe…

Absolument pas. Il ne s’agit pas d’un match spécial. J’ai joué quatre années à la JSK et je ne garde que de bons souvenirs avec cette équipe. Il s’agit d’une rencontre à trois points comme toutes les autres jouées auparavant en championnat.

 

Vous avez quand même une revanche à prendre…  

Non, je n’ai aucune revanche à prendre. Je suis un joueur du CRB et je suis sensé défendre ses couleurs. D’ailleurs, je ferai de mon mieux ce samedi afin d’aider mon équipe à réussir un bon résultat. J’ai quitté la JSK la tête haute et jusqu’à présent j’entretiens de bonnes relations avec les supporters du club qui m’appellent souvent. Donc, je n’ai rien à prouver à personne.   

 

Comment se présente ce match pour vous ?

Il sera difficile face à une bonne équipe de la JSK. En ce qui nous concerne, on fera de notre mieux pour réussir un bon résultat et rester sur notre bonne lancée. On va essayer d’être disciplinés tactiquement sur le terrain et de produire une belle prestation qui nous garantira les trois points.

 

Vous allez être privés de vos supporters pour l’occasion, quel est votre avis à ce sujet ?

C’est vraiment dommage que nos supporters ne soient pas présents ce samedi pour nous encourager. Ils vont vraiment nous manquer. Ils ont été à la hauteur lors du dernier match face à l’ASMO en se déplaçant massivement à Oran. On les remercie pour leur soutien et on leur promet de faire de notre mieux pour réussir un résultat positif face à la JSK.

H. A. B. 

 

 

Le premier souffre d’une entorse et le second d’une déchirure

Cherfaoui et N’gomo out face à la JSK

Par Hillal Aït Benali

Un coup dur pour le CRB. Deux joueurs, et non des moindres, ne joueront pas ce samedi face à la JSK. Il s’agit de Cherfaoui et de N’gomo. Tous deux blessés, ils ne sont pas concernés par ce match face à l’équipe kabyle.

 

Le premier soufre d’une entorse à la  cheville et le second d’une déchirure aux ischio-jambiers. Après examens approfondis, il s’est avéré que leur blessure est grave et qu’ils seront indisponibles face à la JSK. Pour rappel, N’gomo s’est blessé lors du précédent match du championnat face à l’ASMO où il a été contraint de céder sa place à son camarade Sidhoum au bout de trois minutes de jeu. Quant à Cherfaoui, il a contracté une blessure aux entraînements au 20-Août 1955. Ainsi, le Chabab devra se passer ce samedi des services de ses deux joueurs qui sont  des éléments indispensables sur l’échiquier de l’entraîneur Alain Michel. Leur absence pourrait réellement peser lourd à l’occasion de ce match contre les Kabyles sachant le rôle important qu’ils jouent dans l’équipe.

 

N’gomo out 21 jours et

Cherfaoui 15 jours

Les deux joueurs cités ne vont pas rater seulement le prochain match face à la JSK. Ils seront absents plus longtemps et pourraient même faire l’impasse sur tous le reste de la phase aller. En effet, N’gomo est out pour trois semaines Cherfaoui indisponible pour deux semaines. Ainsi, le premier ratera les trois prochains matchs et le second sera indisponible à l’occasion des deux rencontres prochaines. Un coup dur pour la formation belouizdadie qui est en train de revenir petit à petit dans le championnat.

 

Khaldi (médecin de l’équipe) : «Ils sont indisponibles» 

Contacté par nos soins pour confirmer l’état de santé des deux joueurs, le médecin de CRB, Khaldi Khaled, dira : «Oui, les deux joueurs sont blessés. N’gomo souffre d’une déchirure aux  ischio-jambiers et Cherfaoui d’une entorse à la cheville. Ils ne pourront pas jouer ce match contre la JSK. C’est un coup dur pour l’équipe.»

H. A. B.

 

 

Amiri incertain

Le joueur Ali Amiri est incertain pour le match de ce samedi face à la JSK. Il souffre d’une tendinite et à l’heure actuelle, il ne sait pas s’il va participer à cette rencontre face aux Kabyles. Bien qu’il ait repris les entraînements avec le groupe, il pourrait rater la rencontre. Il ressent encore quelques douleurs et il ne veut pas prendre des risques. Pour le moment, le staff technique ne s’est pas fixé sur son cas et il faut attendre aujourd’hui, au plus tard demain, pour savoir s’il est capable de disputer cette rencontre de la 12e journée du championnat national.

 

Entraînement hier au 20-Août-1955

Les Rouge et Blanc, qui poursuivent la préparation du prochain match face à la JSK, se sont entraînés hier matin en leur stade du 20-Août-1955. L’entraîneur Alain Michel a axé son travail sur des exercices technico-tactiques.

 

Cherfaoui et N’gomo, les seuls absents

Les deux joueurs blessés, Cherfaoui et N’gomo, étaient les seuls absents hier à l’entraînement. Tous les autres éléments ont répondu présents et se sont entraînés normalement.

 

Hendel subit des tests avec le Chabab

Le joueur Youcef Hendel a été soumis hier à des tests avec le CRB. Il s’agit d’un attaquant émigré venu tenter sa chance en Algérie. Il est passé récemment par le MCA où il a été soumis à des essais sans convaincre pour autant l’ex-entraîneur, Boualem Charef. Cette fois-ci, il a atterri du côté du Chabab et souhaite impressionner le coach Alain Michel. Néanmoins, ce dernier veut le voir encore à l’œuvre avant de prendre une décision de le retenir ou pas.

 

Il a rejoint l’équipe à Alger

Ewouta s’entraîne avec l’équipe

Le joueur Romual Ntsitsigui Ewouta est depuis avant-hier à Alger. Il s’est entraîné avant-hier et hier avec le CRB au 20-Août-1955. Pour rappel, le joueur en question a subi des tests avec le Chabab lors du stage de Tunisie. L’entraîneur Alain Michel nous a déclaré auparavant que ce joueur peut l’intéresser, sans préciser s’il va le retenir dans l’effectif qui jouera la phase retour du championnat national. Récemment, les responsables des Rouge et Blanc lui ont envoyé une invitation et actuellement, il s’entraîne avec l’équipe. D’ici quelques jours, Alain Michel décidera de son sort, mais tout porte à croire qu’il sera retenu dans l’effectif belouizdadi.

  H. A. B.

 

Tags: ,

Classement