MCA : Le Roi Artur prend les commandes

C’était attendu et c’est désormais chose faite. L’entraîneur portugais, Arthur Jorge, est le nouvel entraîneur du Mouloudia pour les 18 prochains mois.

En effet, c’était dans l’air du temps et il ne manquait que l’officialisation. C’est désormais chose faite. L’ancien entraîneur vainqueur de la Ligue des champions avec Porto a officiellement paraphé son contrat hier soir avec le doyen des clubs algériens. Venu à Alger pour concrétiser l’accord de principe qu’il avait avec les dirigeants, tout s’est très bien passé entre les différentes parties et la saga de l’entraîneur a donc pris fin avec la signature du contrat qui liera le technicien lusitanien au vieux club de la capitale pour les 18 prochains mois.  C’est hier, vers les coups de 17h30, que le coach, accompagné de son avocat sont rentrés dans le vif du sujet avec les responsables du Mouloudia, concernant notamment certaines clauses de son contrat qui devaient être revues et améliorées. Les pourparlers ont duré environ deux heures et chaque partie a fait connaître sa position pour la suite. Comme les deux parties voulaient collaborer, l’accord a été vite conclu. Ainsi, en plus d’un contrat de 18 mois, le coach touchera un salaire de 18 000 € mensuel. Le MCA tient ainsi sa grosse pointure et s’offre les services d’un entraîneur qui n’est plus à présenter et dont le CV parle à sa place. Victorieux de la Coupe aux grandes oreilles avec un certain Rabah Madjer et champion avec le PSG, il aura pour mission de relancer une machine qui est en panne depuis 6 matchs et une équipe qui vient d’enchaîner une 5e défaite de rang. La mission ne s’annonce pas facile mais il semble bien que le Portugais soit motivé pour réussir.

Valdo et Raul Aguas comme adjoints

Comme on en parlait dans notre édition d’hier, Artur Jorge voulait ramener avec lui son propre staff. La direction du Mouloudia lui a accordé ce droit et ce sera donc Valdo et Raul Aguas qui vont l’accompagner dans sa mission. Le premier nommé sera l’entraîneur adjoint quant au second, c’est le préparateur physique de l’équipe. Un staff complet pour tenter de provoquer le déclic tant attendu et sortir le Mouloudia de sa longue descente aux enfers qui dure depuis plus de deux mois maintenant.

Il rentrera chez lui aujourd’hui

Maintenant que tout a été ficelé entre les différentes parties et que l’accord est scellé et officialisé, le nouvel entraîneur du Mouloudia  regagnera son Portugal natal aujourd’hui histoire de préparer ses affaires. Les dirigeants lui ont réservé une place dans le vol de ce matin à 9h en direction de Lisbonne. Ce n’est pas tout, une fois arrivé chez lui, il prendra attache avec les membres de son staff pour les informer de se préparer pour cette nouvelle aventure au Mouloudia. Le nouveau staff technique devra donc rentrer sur Alger dès lundi pour que Valdo et Raul Aguas puissent signer leurs contrats respectifs et entamer leur travail.  Pour sa part, le nouveau staff prendra le relais de Laroum juste après le match de l’USMH et sera sur le banc face au CSC.

I. Z.

Tags: ,

Classement