USMH-MCA : Le Mouloudia condamné à gagner à El Harrach

Après la défaite de mardi dernier contre l’Entente de Sétif, le Mouloudia d’Alger fera un petit déplacement périlleux du côté d’El Harrach pour affronter l’USMH. Un derby qui s’annonce très difficile pour les coéquipiers de Chaouchi, qui sont appelés à réaliser un bon résultat pour retrouver le moral et attaquer la suite du parcours avec un moral en acier.

Les Mouloudéens, qui occupent la dernière place, avec 9 points au compteur, veulent créer l’exploit au stade Lavigerie, même si les Harrachis ne sont pas près de céder des points at home. C’est avec un cœur de lion que les gars de Bab El Oued comptent se rendre à Lavigerie.

 

Laroum et son staff veulent quitter le MCA sur une bonne note

Après avoir conclu avec l’entraîneur portugais Artur George, le staff de Boualem Laroum dirigera le MCA pour la dernière fois et veut faire tout son possible pour gagner ce match, comme nous le dira l’entraîneur intérimaire du MCA : «Comme vous le savez, après le départ de Charef, j’ai été obligé de prendre l’équipe en attendant la désignation du nouvel entraîneur. Maintenant que la direction a conclu avec un nouvel entraîneur, on va essayer de terminer cette mission avec un bon résultat pour que le MCA quitte cette dernière place. Nous avons axé notre travail sur le plan moral et les joueurs sont prêts pour donner tout ce qu’ils ont dans le ventre afin de réaliser un résultat probant.»

 

Mbingui et Yachir titulaires

Concernant le onze rentrant face à l’USMH, Boualem Laroum compte apporter deux changements parmi les joueurs qui ont disputé le dernier match contre Sétif. Dans les buts, ce sera Chaouchi, en défense, Azzi et Berchiche occuperont l’axe central, alors que sur les couloirs, on trouvera Hachoud et Zeghdane. Au milieu du terrain, Karaoui, Chita, Mbingui et Gherbi seront le quatuor de ce compartiment, alors qu’en attaque, c’est le duo Yachir-Sylla qui doit se réveiller et retrouver son efficacité pour secouer les filets de Limane.

En somme, le derby de cet après-midi aura un impact positif sur le moral de l’équipe en cas de victoire des coéquipiers de Karaoui, qui sont appelés à sortir le grand jeu pour créer l’exploit qui permettrait au MCA de gagne pour la première fois au stade  Lavigerie depuis que l’USMH a retrouvé la L1.

M. Z.

 

Un quota de 300 billets pour les supporters du MCA

Lors de la réunion technique, la direction du club algérois a obtenu un quota de 300 billets pour l’accès au stade Lavigerie.

 

Echange de fleurs entre les deux clubs

Même si le match revêt une grande importance, surtout pour les Mouloudéens face à l’USMH, les responsables des deux clubs ont décidé d’enterrer la hache de guerre ce vendredi à l’occasion de ce derby entre les deux teams.

Dans ce contexte, les dirigeants du Mouloudia et leurs homologues harrachis ont trouvé la bonne formule pour réconcilier les deux galeries. C’est ainsi que les joueurs du MCA vont offrir aux supporters harrachis des fleurs. Même chose pour les 300 supporters du MCA qui seront présents au stade Lavigerie.

 

Gourmi : «C’est le moment de réagir»

L’attaquant du MCA déclare que le groupe est prêt à réaliser un bon résultat face à l’USMH. Il reconnaît que la mission de son équipe ne sera pas facile, mais pas impossible. «C’est le moment de réagir, on n’a plus le droit à l’erreur. Certes, le match sera difficile, mais on fera tout pour glaner les trois points de la victoire».

 

Zeghdane : «La victoire rien que la victoire»

«Je ne vous cache pas que j’ai été très déçu par la défaite contre l’ESS, on aurait pu faire mieux. Maintenant, il faut qu’on gagne contre l’USMH. Je sais que notre mission ne sera pas facile, mais on n’ira pas à El Harrach en victime expiatoire».

 

Valdo et Aguas ont reçu hier leur invitation

Pour leur permettre d’obtenir leur visa, la direction du vieux club algérois a envoyé hier les invitations aux deux adjoints d’Artur George, Valdo et Raul Aguas, pour leur permettre de déposer leur demande de visa afin de venir lundi avec le coach portugais et d’ entamer leur travail.

 

Artur George a rendu visite à l’équipe à Dar El Beida

Avant de quitter le territoire national, l’entraîneur Artur George a rendu une visite à l’équipe, qui s’entraîne au stade de la Protection civile à Dar El Beida. Le coach portugais a suivi l’entraînement quelques minutes sans s’adresser à ses joueurs, préférant les laisser concentrés sur le derby contre l’USMH.

 

Il a quitté hier Alger

Le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger, Artur George, a quitté hier la capitale pour se rendre chez lui à Lisbonne pour préparer son retour à Alger lundi, avec ses adjoints, pour entamer son travail avec sa nouvelle équipe.

 

Equipe probable

Chaouchi, Hechoud, Zeghdane, Aksas, Azzi, Chita, Karaoui, Mbingui, Sylla, Yachir et Gourmi.

 

Dernier match du staff de Boualem Laroum

Le derby algérois contre l’USMH sera le dernier pour le staff technique du Mouloudia, composé de Boualem Laroum, Ameur Benali et Mourad Benamer.

 

Il prendra ses fonctions avec le nouveau staff ce lundi

Haniched nouvel entraîneur des gardiens

L’ancien entraîneur des gardiens de l’USMH, Mohamed Haniched, a été contacté officiellement hier par les dirigeants du MCA pour prendre le poste d’entraîneur des gardiens de but du Mouloudia.

L’ancien gardien international, qui a fait ses preuves à l’USMH en réalisant un grand travail avec les gardiens harrachis, sera dans le staff du technicien portugais Artur George. Haniched n’a pas hésité à donner son accord au Mouloudia, et de ce fait, il sera lundi avec le nouvel staff du vieux club algérois. Pour rappel, Haniched a failli être dans le staff de Boualem Charef avant de se rétracter et de rester à El Harrach. C’est un bon renfort pour le doyen des clubs algériens qui va certainement donner un plus aux gardiens du Mouloudia.

M. Z.

 

Benbraham ne jouera pas face l’USMH

Le Franco-Algérien du MCA, Sofiane Benbraham, ne participera pas au derby contre El Harrach après avoir ressenti des douleurs à la cuisse au cours de la séance d’hier.

 

Khiter en solo

Le jeune Khiter a effectué quelques tours de piste hier lors de l’ultime séance d’entraînement avant le derby. Le jeune Mouloudéen ne sera pas aligné par Laroum, n’ayant pas été retenu pour le match face à l’USMH.

 

Une vingtaine de Chnaoua sont rentrés sur le terrain, hier, pour parler aux joueurs

«Gagnez-nous ce derby»

Sur autorisation de l’entraîneur Boualem Laroum, une vingtaine de supporters du MCA, présents hier à l’entraînement, ont pénétré sur le terrain pour parler aux joueurs afin de les motiver à réussir leur derby face à l’USMH. Les Chnaoua ont exigé des camarades de Chaouchi de gagner ce derby et de sauver le club de la relégation : «Vous avez réussi un bon match face à l’ESS, malheureusement nous avons perdu. Maintenant, il y a un match important qui nous attend contre l’USMH, alors soyez des hommes et gagnez-nous ce match.» Dixit les supporters aux joueurs.

Les coéquipiers de Karaoui ont juré de faire tout leur possible pour revenir avec un bon résultat et quitter cette dernière place.

M. Z.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aouedj revient, Djallit et Benbrahem non convoqués

L’entraîneur intérimaire du Mouloudia Bouelam Laroum a décidé pour le match de cet après midi ne pas convoquer Mustapha Djallit, pour des raisons «dites, tactique». Benbrahem, titulaire avec Charef a lui aussi été écarté de la liste des convoqués, tout comme lors du match perdu à Sétif il y a quelques jours. Pour remplacer le buteur du championnat pour l’année 2011/2012, l’ancien DTN a convoqué Aouedj, un milieu offensif.

 

Azzi : «Je ne garde que de bons souvenirs de mon passage à l’USMH »

Azzi, tout comme Sylla et Hendou affronteront ce soir l’équipe qui les fait connaitre, l’USMH. Pour le nouveau  défenseur du Mouloudia, ce match est très spécial. «Il est clair qu’affronter son ancienne équipe n’est pas un match ordinaire. J’ai toujours mes amis qui y jouent, tout comme els supporters avec qui j’avais de très bons rapports. Je ne vous cache pas que ça me ferai bizarre d’être dans l’autre camp, mais c ça le football. Aujourd’hui je suis au Mouloudia, et l’éthique veut que je défende les couleurs que je porte. Je me donnerai donc à fond, sans état d’âmes, ni sentiment. Ce match est très important pour nous, on est obligé de le remporter ou du moins, éviter de perdre…cela dit, je n’ai pas ennemis à El-Harrach, j’y ai laissé ma place propre et gardé que de bons souvenirs».

Tags: , ,

Classement