JSK : Mekkaoui incertain

Le latéral gauche des Jaune et Vert ne s’est pas entraîné hier matin avec le groupe. Mekkaoui ne s’est pas déplacé à Tizi Ouzou, mais a appelé ses dirigeants et les membres du staff technique pour leur expliquer qu’il souffre de douleurs atroces au niveau du poignet et qu’il ne pouvait pas s’entraîner.

 Pour rappel, le numéro 87 de la JSK a été touché au niveau du poignet la veille de la rencontre de son équipe avec le MOB vendredi dernier. Le joueur a été meme conduit la nuit de la rencontre à l’hôpital de Béjaïa pour passer une radio. Les résultats de ladite radio ont rassuré Mekkaoui et Ciccolini, et le joueur a pris part au derby. Mieux encore, Ezzerga, comme on le surnomme, était présent à la  reprise des entraînements. Il a pris part à toutes les séances mis à part celle d’hier. Au moment où nous mettons sous presse, Mekkaoui est incertain pour le match de demain qui opposera son équipe au CRB.

Il devrait reprendre les entraînements aujourd’hui

Selon les membres du staff technique et les dirigeants du club, Mekkaoui devrait reprendre les entraînements aujourd’hui. Il devrait se présenter à Tizi Ouzou à l’instar des autres joueurs pour effectuer l’ultime séance d’entraînement avant le match de demain. Par la suite, le dernier mot reviendra à Ciccolini quant à sa participation demain soir.

                         A. H.

A la veille du CRB-JSK :

Ciccolini cache son jeu  

Depuis la séance de mardi dernier, le premier responsable de la barre technique des Canaris n’a pas cessé de travailler le volet tactique. Ciccolini sait bien que la rencontre de demain se jouera sur un petit détail comme la rencontre sera aussi très tactique, surtout que sur le banc de touche du CRB, il y aura un certain Alain Michel qui connaît très bien le championnat algérien. Cela dit, le coach kabyle veut prendre le dessus sur son compatriote sur le plan tactique et gagner par la même occasion cette rencontre ô combien importante pour l’avenir du club le plus titré du pays. Les joueurs kabyles travaillent beaucoup le volet technico-tactique et le premier responsable du staff technique de la formation du Djurdjura a essayé ces trois derniers jours aux entraînements plusieurs variantes. Il a essayé plusieurs joueurs dans différents postes. Après l’humiliante défaite de vendredi dernier et le rendement catastrophique de certains joueurs, des changements s’imposent sur le onze de départ. Ciccolini compte révolutionner son équipe afin de revenir au bercail avec un bon résultat. Par ailleurs, le Corse n’a pas dévoilé ses cartes, il cache son jeu. Lors de la séance d’hier, c'est-à-dire l’avant-dernier entraînement avant le match de demain, le staff technique des Canaris n’a pas mis sa stratégie en place. Soit l’entraîneur en chef des Jaune et Vert n’a pas encore arrêté le onze qui sera appelé à débuter la partie, soit il ne veut pas dévoiler sa stratégie, lui qui veut mater son homologue du CRB sur le plan tactique. Bref, il reste encore une séance d’entraînement pour les Jaune et Vert ; les camarades du capitaine Rial effectueront ce matin une dernière séance avant de prendre la route vers Alger. François Ciccolini profitera sans aucun doute de cette séance pour effectuer les derniers réglages sur l’équipe, mais le coach de la formation de la ville des Genêts ne compte pas dévoiler ses cartes, il préfère attendre la matinée de la rencontre pour communiquer la composante de l’équipe type.   

                           A. H.

Pas de prime spéciale

Les responsables de la formation du Djurdjura ne comptent pas octroyer une prime spéciale à leurs joueurs en cas de victoire demain après-midi au 20-Août. Après les mauvais résultats enregistrés par la formation du Djurdjura ces derniers temps en championnat, les dirigeants du club le plus titré du pays n’ont pas hésité à geler les salaires des joueurs. Ces derniers qui ont perçu tous les salaires de ces derniers mois ainsi que les primes - autrement dit, ils ne manquaient de rien - ont collectionné en contrepartie les défaites, provoquant même la colère de leurs supporters et de leurs dirigeants. D’ailleurs, selon un responsable du club, les hauts décideurs de la formation de la ville des Genêts n’ont pas parlé de prime ni de quoi que ce soit. Pour eux, les joueurs doivent gagner d’abord avant de penser à la prime, la situation du club est catastrophique. Les coéquipiers du capitaine Rial sont appelés à sortir l’équipe de cette situation et améliorer leur position au classement, et par la suite, la direction du club récompensera les joueurs comme il se doit.

                           A. H.

Mehiedine Haffaf n’est plus…

La JSK en deuil

Mehiedine Haffaf est parti dans le calme et sans déranger personne. Ancien judoka de la JSK, champion d’Afrique et d’Algérie de judo sous le maillot jaune et vert, il est décédé hier suite à une longue maladie. El hadj Haffaf, après avoir mis fin à sa carrière de judo au sein de la JSK, est resté attaché à son club ; il a occupé le poste de président de la section judo, puis président de la section basket  comme il était aussi membre du comité directeur du CSA/JSK. Malgré la maladie, Mehiedine Haffaf est resté toujours à l’écoute des nouvelles de son club de toujours, lui qui a quitté ce monde prématurément. Les meilleurs partent toujours les premiers, hélas. Repose en  paix hadj Mehiedine, on ne t’oubliera jamais.  

                              A. H.

Rayeh et Meghout ont réintégré le groupe

Les deux milieux de terrain des Jaune et Vert ont réintégré le groupe hier matin. Ciccolini a récupéré tous les joueurs blessés, il aura donc l’embarras du choix pour composer son onze de départ.

Travail devant les buts pour les attaquants

Les attaquants jaune et vert ont été soumis hier à un travail spécifique devant les buts. C’est Ciccolini qui a pris en charge ce groupe de joueurs, alors que les autres éléments s’entraînaient sous la houlette de Dris Labane.

Le coach a beaucoup insisté sur l’efficacité

Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a beaucoup insisté hier auprès de ses joueurs sur l’efficacité. Ciccolini, qui veut gagner le match de demain coûte que coûte, souhaite que ses attaquants exploitent au maximum les occasions que l’équipe créera lors de cette partie.

Hannachi et les dirigeants toujours présents

Le premier responsable du club phare de la Kabylie, ainsi que les autres dirigeants étaient présents hier au stade ; ils ont suivi toute la séance d’entraînement avec un grand intérêt.

La liste des 18 connue à l’issue de la séance de ce matin

Le coach corse de la JSK a préféré ne pas communiquer la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match de demain. Ladite liste sera communiquée à l’issue de la séance d’entraînement ce matin.

Départ sur Alger après la prière du vendredi

Les camarades de Doukha quitteront la ville des Genêts cet après-midi après la prière du vendredi. Les joueurs railleront directement l’hôtel Mercure, lieu de la mise au vert de l’équipe.

Hannachi ne fera pas le déplacement au 20-Août

Le président de la JSK, qui n’a pas accompagné l’équipe vendredi dernier à Béjaïa, ne sera pas aussi présent demain au 20-Août. Pour rappel, Hannachi est suspendu par la commission de discipline de la Ligue.

Ali Ouali et Idrès conduiront l’équipe

En l’absence de Hannachi, c’est Ali Ouali et Samy Idrès qui conduiront l’équipe demain au stade du 20-Août. Evidement, il y aura d’autres dirigeants au stade en plus du manager et du secrétaire de l’équipe.

Condoléances

Attristés par le décès de Mehiedine Haffaf, ancien judoka et dirigeant de la JSK, Abdellah Haddad, Aziz Haddad et Hadj Boudi Hassane présentent à la famille du défunt leurs sincères condoléances et l’assurent en cette pénible circonstance de leur profonde sympathie.

« A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons. »

 

 

Tags: ,

Classement