Belkaroui : «Je pourrais revenir rien que pour retrouver l’EN»

Hichem Belkaroui, champion du monde militaire avec l’EN, pourrait revenir dans le championnat algérien rien que pour retrouver la sélection nationale dont il a fait partie.

Comment vous portez-vous et comment ça se passe pour vous dans le championnat tunisien ?

El hamdoullilah, je me porte bien, j’ai découvert un nouveau championnat qui reste séduisant. Je n’ai pas eu beaucoup de mal pour m’adapter, je travaille de façon à pouvoir progresser et améliorer davantage mon niveau.

Comment ça se passe pour vous avec votre nouveau club ?

Je n’ai pas eu de mal à m’adapter. J’ai rapidement trouvé mes repères et me suis fait des amis très vite. Je dois dire que mes coéquipiers m’ont facilité l’intégration. Par la suite, j’ai contracté une blessure qui m’a éloigné des terrains. Maintenant je me porte beaucoup mieux et je suis régulièrement convoqué pour les matches officiels. Je pense faire ma part de travail, le reste dépend du choix du coach qui reste le seul maître à bord.

Vous qui jouez en Tunisie, parle-t-on là-bas du match du mois de janvier face à l’Algérie ?

Oui, beaucoup même. D’ailleurs beaucoup me parlent de l’Algérie et du parcours qu’elle réalise depuis quelque temps. Les Tunisiens apprécient notre sélection. Nombreux sont ceux qui espèrent nous battre, mais d’autres sont curieux de voir l’Algérie se produire en Tunisie, cela drainera certainement une grande foule pour cette belle affiche. Même mes camarades au Club Africain me parlent de ce match, on se chambre, on se taquine, mais on sait tous que ce sera une rencontre entre deux pays frères et que ce sera une belle fête avant tout.

Parlons de vous : on croit savoir que vous aimeriez revenir en Algérie, est-ce vrai ?

Pourquoi pas ! Je vais être honnête. S’il faut que je revienne en Algérie pour retrouver l’EN, je suis capable de le faire. J’ai souvent été sélectionné et je ne vous cache pas que mon objectif principal est de jouer en équipe nationale. Maintenant, c’est un peu prématuré de parler de retour, mais je sais que si - je dis bien si - je reviens en Algérie, ce sera dans le but de retrouver la sélection A’ en attendant de faire encore mes preuves pour arriver en sélection A. C’est l’unique raison pour laquelle je pourrais revenir. Je me plais au Club Africain et si je dois quitter ce club, ce sera pour pouvoir rejoindre l’EN.

Justement, que pensez-vous du parcours de l’EN ?

C’est un parcours excellent avec des résultats excellents aussi. Je pense que l’Algérie est devenue une formation qui fait peur. C’est une très bonne chose. Maintenant, il faut franchir le cap et aller remporter cette CAN 2015. Je pense sincèrement que l’Algérie a le potentiel requis pour la décrocher, surtout qu’il y a d’excellents joueurs à l’image de Brahimi, Feghouli, Slimani pour ne citer que ceux-là. Je pense qu’il y a beaucoup de talents au sein du groupe, ce qui ne peut être que positif pour l’EN qui peut offrir au peuple une belle CAN et, pourquoi pas, le trophée.

Serez-vous présent pour le match Tunisie-Algérie ?

Je ne sais pas encore ; d’ici là, on verra bien. Mais si j’ai l’occasion d’aller voir le match, je le ferai avec le plus grand plaisir.

R. H.

Classement