EN : L’Algérie perd 3 places au classement FIFA

La sélection algérienne a perdu trois places au classement FIFA en cette fin de mois de novembre. Classés 15es le mois dernier, les Verts qui ont concédé une défaite lors de la dernière rencontre face au Mali (2 à 0), se retrouvent à la 18e place.

Parvenue à atteindre le Top 15 mondial, l’Algérie a enchaîné 5 victoires en autant de matches, lors des éliminatoires de la CAN 2015, ce qui l’avait propulsé pour la première fois de son histoire à la 15e place. La dernière défaite lors de ces éliminatoires a fait reculer les Verts de trois cases dans le classement FIFA. Pour prétendre à un meilleur classement, les Algériens devront réaliser une belle Coupe d’Afrique qui pourrait même les loger dans le Top 10 surtout si les protégés de Gourcuff parviennent à remporter le sacre.

N°1 en Afrique et dans le monde arabe

Cette chute au classement FIFA ne déloge pas pour autant les Algériens de leur première place au niveau africain et dans le monde arabe. En effet, l’Algérie est toujours classée number one en Afrique et dans le monde arabe. Plus bas dans le classement, ça bouge par contre avec le retour de la Tunisie au-devant de la scène qui déloge la Côte d’Ivoire de la seconde place au classement africain. Ces nations sont suivies respectivement par le Sénégal qui revient fort aussi et le Ghana qui ferme la marche du Top 5 africain.

R. H.

 

Classement