La JSMB n’est parvenue à battre aucune équipe chaouie cette saison. De ce fait, ce match revêt une grande importance pour les deux formations, notamment la JSM Béjaïa, qui n’a plus droit à l’erreur, après la série des matches nuls à domicile, mais aussi la récente série de quatre matchs sans victoire, qui a compliqué davantage leur tâche. Ce qui les oblige à prendre les choses très au sérieux et tenter de faire le maximum pour glaner les trois points, afin d’espérer renouer avec la victoire, mais aussi ne pas chuter au classement. Un objectif qui demeure à la portée des camarades de Zeghli, surtout que les dirigeants, ainsi que les nombreux supporters, ont tenu à afficher leur mécontentement à la suite des récents mauvais résultats qui ont conduit au limogeage de Fergani, qui a été remplacé par Mustapha Heddane.
Une véritable tourmente
Un match d’une extrême importance donc pour les Béjaouis, qui se trouvent, ces derniers temps, dans une véritable tourmente, où ils n’arrivent plus à gagner à domicile, et, de ce fait, ils ont perdu la confiance et l’appui de leurs supporters. Un match qui est pour eux celui du renouveau, d’autant plus que l’adversaire n’est pas n’importe qui, il s’agit d’un autre prétendant à l’accession. Et faire tomber cette équipe dans ces conditions de grosse pression vaut bien une reconnaissance de la part de ce public qui commence à être furieux et à demander des comptes aux joueurs.
Les joueurs
«C’est une rencontre importante à nos yeux. Une rencontre qu’on ne doit nullement rater, en cas de bon résultat, elle va nous propulser en haut du tableau, peut-être même à la première place et, bien entendu, elle va nous permettre de nous réconcilier avec nos fidèles supporters actuellement en colère contre leur équipe», nous a-t-on avoué. Et d’ajouter : «Donc, on n’a pas le choix et la victoire est impérative. Seulement, il ne faut pas se leurrer, car les joueurs d’Aïn Fekroun ne vont pas se déplacer en simples touristes. Aussi, faudrait-il qu’on soit vigilants et bien préparés à tous les niveaux.» C’est dire que ce match revêt une grande dimension, aux yeux des Béjaouis, qui ne jurent que par la victoire, et ce, afin de se relancer et sortir de cette impasse dans laquelle ils se trouvent depuis peu. Match décisif pour les camarades de Bouabta qui sont appelés à sortir le grand jeu et prouver que la JSMB n’a rien perdu de son standing et demeure un candidat plus que crédible pour la course à l’accession. Dans le cas contraire, le pire serait à craindre.
Un grand enjeu
Ce JSMB-CRBAF va s’avérer un grand enjeu pour les Vert et Rouge et sans aucun doute, on va assister à une empoignade digne des deux équipes : «Ce sera à coup sûr un match plaisant et plein de suspense, une empoignade serrée entre deux équipes qui, apparemment, visent le même objectif », a-t-on conclu. Un match à ne pas rater. Pourvu que le fair-play soit de la partie.
B. A.
Béjaouis, c’est l’heure de réagir !
Toutefois, les coéquipiers de Lahlouh qui n’arrivent pas encore à décoller en dépit des différents changements opérés par le staff technique, se trouvent plus que jamais condamnés à réagir afin de renouer avec les résultats positifs et mettre un terme à la guigne qui les poursuit ces dernières journées à domicile. Pour cela, ils devront fournir plus d’efforts et surtout faire le maximum pour arracher une belle victoire qui leur permettra de se réconcilier avec leur public et aspirer à mieux, bien que la mission des vert et rouge s’annonce déjà très délicate, devant une équipe de Aïn Fekroun qui se déplacera à Béjaïa pour réaliser un bon résultat. A cet effet, les joueurs affichent une grande détermination à réaliser leur objectif qui demeure la victoire, afin d’entamer un nouveau départ, surtout que la série noire n’a que trop duré.
Des changements en perspective
Par ailleurs et vu que le retour de certains éléments à la compétition officielle, le staff technique, avec à sa tête le nouveau coach Mustapha Heddane, devrait procéder à des changements au niveau de l’équipe type par rapport à ce qu’on a vu la semaine passée face à Azzazga, et ce, afin de donner un nouveau sang au groupe et surtout espérer réaliser le résultat escompté. Pour cela, le gardien international espoir, Sofiane Kacem, devrait retrouver sa place dans les buts, alors que Saïghi, qui n’a pas été pas convoqué au dernier match, sera titularisé à la place d’Aït Fergane. Des changements aussi pourraient avoir lieu au niveau du compartiment offensif pour tenter de débloquer la situation, avec notamment la titularisation de Yahia Cherif qui revient de blessure.
Le coach insiste sur la rapidité dans le jeu
Mustapha Heddane, qui a dirigé sa première séance d’entraînement mercredi matin, a directement tenu a adapter les joueurs à sa méthode et à celle de son adjoint, Kamel Zaoui. Les deux hommes n’ont pas arrêté de crier et de donner des consignes durant toute la séance, en insistant surtout sur la rapidité dans les transmissions de balle et dans le jeu, ce dont la JSMB aura certainement besoin pour mettre à mal la défense d’Aïn Fekroun cet après-midi.
B. A.
Hafid et Aït Fergane seront absents
Encore une fois, deux joueurs importants de l’effectif, Hafid et Aït Fergane, ne pourront pas tenir leur place face à Aïn Fekroun, et ce, en raison de blessures. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que ces deux joueurs manquent à l’appel cette saison, puisqu’ils ne sont malheureusement pas épargnés par la guigne des blessures qui les poursuit à chaque fois.
B. A.
Le dernier match de Hammouche
Le match de la JSMB face à Aïn Fekroun sera le dernier pour Hassan Hammouche, lui qui était l’adjoint de Fergani depuis le début de saison, avant de diriger l’équipe face à Azzazga, mais dont la mission s’arrêtera après ce match, puisque Mustapha Heddane a ramené son adjoint habituel, Kamel Zaoui. La direction de la JSMB, qui essaye tant bien que mal de faire des économies, car la situation financière du club n’est pas au mieux, ne pourra pas payer deux adjoints, ce qui signifie la fin de l’aventure à a JSMB pour Hassan Hammouche.
B. A.
A ne pas manquer !
La rencontre qui opposera cet après-midi au stade de l'Unité maghrébine de Béjaïa deux ex-pensionnaires de la L1 Mobilis, la JSM Béjaïa et le CRB Aïn Fekroun, constituera le match choc de la 12e journée de cette division dont les points sont importants pour les deux équipes.
Plus spécialement pour les visiteurs, qui veulent confirmer leurs derniers résultats face à Merouana, lors de la précédente journée et leur qualification pour les 32es de finale de la coupe d’Algérie vendredi passé face à Aïn Lahdjel.
Rappelons que depuis sa défaite contre l’US Chaouia en championnat, le Chabab Aïn Fakroun n'a pas connu de victoire. Son premier succès après le cauchemar vécu était contre le voisin Merouana, qui lui a permis de se qualifier pour le prochain tour de la coupe d'Algérie. Ainsi, le CRBAF veut continuer sur sa lancée en allant affronter cet après-midi un adversaire lui aussi mal au point depuis plus de quatre journées, en l'occurrence l'ex- leader du groupe, la JSMB, qui évoluera sur sa pelouse et devant son public, elle sera aussi appelée à ne pas rater cette opportunité et devrait obligatoirement sortir le grand jeu pour faire stopper la furia des visiteurs décidés à jouer l'attaque à outrance pour, d'une part, faire reculer l'adversaire à jouer derrière, et de l'autre, le faire beaucoup douter.
Peloton de tête
Compte tenu de la crise que traverse la JSMB ces dernières semaines, les Tortues doivent savoir comment tirer profit de la situation, pour planter à leur adversaire au moins un but dès le début de la rencontre et gérer la suite du match en restant très vigilant, car leur mission ne sera pas facile face aux camarades de Belkaïd.
D’ailleurs, conscients de l'importance de la rencontre qui les attend au stade de l'Unité maghrébine de Béjaïa, les Chaouia d’Aïn Fakroun donnent l'impression d'être prêts, sereins et aussi optimistes pour la suite des événements, ils affirment qu'une victoire sur la JSMB n'est pas impossible, cela leur permettra d'y croire et de rester tout près du peloton de tête, sachant que juste après cette rencontre, le CRBAF aura à recevoir deux fois de suite sur le terrain d'Oum El Bouaghi, Boussaâda et le Widad de Tlemcen, avant de rendre visite lors de la dernière manche de cette phase aller à l'ouest du pays, à Relizane, où il est presque impossible de gagner.
A. S.
Les promesse de Bekkouche
Le président Hacene Bekkouche a promis de mettre la main à la poche pour payer la mensualité du mois d'octobre et verser la prime de match de Merouana à ses joueurs juste après le match contre la JSMB. Ainsi, ces derniers auront du punch et la joie de jouer et de gagner les prochains matches à domicile, et pourquoi pas, partager les points du match nul avec le RCR.
Les Chaouias seront au stade
De toute manière la rencontre de cet après-midi, au stade de l'Unité maghrébine de Béjaïa regroupant deux vieilles connaissances, attirera beaucoup de monde pour le choc entre deux prétendants jouant l'accession uniquement. Le fair-play et la sportivité seront les seuls facteurs de cette rencontre entre les deux équipes.