USMA : Une aubaine pour les Rouge et Noir

Dans la maison USM Alger, c’est la sérénité. Le club a traversé avec grand succès la zone de turbulences. Les résultats enregistrés ces trois dernières journées en témoignent.

Les coéquipiers de Koudri enchaînent, en effet, trois victoires en autant de matches. D’abord, un succès ramené du terrain du MC El Eulma (1-2) et ensuite une victoire méritée à domicile face à l’USM Bel-Abbes. Ayant retrouvé la confiance, les gars de Soustara ont frappé un grand coup  lors de la dernière journée, s’imposant devant le Mouloudia d’Alger (1-0) dans un derby très serré. L’USMA aura donc retrouvé des couleurs. Elle a enregistré d’ailleurs une fulgurante ascension dans le classement général du championnat de Ligue 1 puisqu’elle occupe désormais la deuxième place conjointement avec le CS Constantine et l’USM El Harrach (18 points). Les clignotants sont pour le moment au vert, au grand bonheur de l’entraîneur Hubert Velud, des joueurs et des dirigeants. L’équipe est tenue toutefois de persister sur cette dynamique de victoires, surtout qu’elle aura la chance de jouer son troisième match de rang au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Ce samedi, les Algérois accueilleront la JS Saoura, très mal en point depuis quelques semaines. Confrontés à une sérieuse crise de résultat dont une série de matches sans la moindre victoire, les poulains du nouvel entraîneur Goavec se rendront à Saint-Eugène en encourant le gros risque d’y laisser une nouvelle fois des plumes. Affectés moralement et douteux, les enfants du Sud auront vraiment des difficultés à contenir l’énergie des Usmistes décidés à exploiter la crise de la JSS pour ajouter trois autres unités à leur capital et gravir, par la même occasion, les échelons dans le tableau.

Méfiance. Cela ne veut pas dire forcément que les Rouge et Noir auront la tâche facile devant les coéquipiers d’El Amali. C’est vrai qu’ils partent avec l’avantage des pronostics au regard de l’état des deux équipes, mais il faut absolument faire attention aux Sudistes qui veulent sortir de l’ornière. C’est pourquoi les coéquipiers du très chevronné Abdelkader Laïfaoui se doivent de prendre très au sérieux leurs adversaires du jour et éviter ainsi de tomber dans le piège de la facilité. En football, un match n’est jamais gagné d’avance. C’est connu, c’est une règle. Le coach Velud le leur a certainement enseigné. M. F.

………………….

Baïtèche : « Rester sur cette dynamique de victoire »

Appliqué et très en vue en cette première moitié de la saison, le joueur Karim Baïtèche force le respect. Les supporters l’adoptent surtout après le précieux but marqué par l’international olympique lors du dernier derby contre le voisin mouloudéen. S’imposant en titulaire indiscutable, Baïtèche sera l’une des clés de Velud pour venir à bout de la JS Saoura. Le joueur se veut optimiste quant aux chances des Usmistes de gagner ce samedi soir contre les Jaune et Vert de Bechar. « L’équipe retrouve graduellement sa santé. La preuve, nous avons réussi trois victoires de suite. Les joueurs gagnent en confiance. Notre dernier succès sur le MCA nous a fait du bien. Mais il ne faut pas s’arrêter là. Le chemin est encore long. Des matches aussi bien difficiles que piégés nous attendent. Il faut savoir se montrer concentrés et bien déterminés pour espérer réaliser des résultats à la hauteur des aspirations de nos supporters.  Ceux-ci sont, certes, rassurés après nos derniers succès, mais il faudra leur donner davantage de joie. Il est de notre devoir de préserver cette dynamique de victoire. Un succès ce samedi sur la JSS est plus qu’indispensable. Ça va être laborieux, car la formation de Saoura ne viendra pas en victime annoncée. Elle va chercher le déclic devant l’USMA. D’où toute la difficulté de cette partie. Nous, les joueurs, devons la prendre très au sérieux », confiera Baïtèche. Et de poursuivre : « Je vais faire de mon mieux en vue de rééditer le coup de la semaine passée. Je trouve un plaisir en contribuant efficacement aux bons résultats de mon équipe. » Baïtèche se dit également « très heureux du retour des supporters en prévision du rendez-vous de ce samedi. Ces derniers sont notre arme et assurance dans les stades. Leur présence suffit pour nous donner de la force et de la détermination ».             M. F.

…………………

Pas de Nsombo, Meftah, El Orfi et Seguer dans les 18

Meziane la surprise, Ferhat retenu

L’entraîneur de l’USM Alger, Hubert Velud, a rendu publique hier matin la liste des 18 joueurs retenus à l’occasion de la réception demain de la JS Saoura. Des changements sont relevés pour diverses raisons. On constate d’abord l’absence du défenseur Rabie Meftah sous le coup de la suspension automatique. L’ancien pensionnaire de la JSK et de la JSMB a écopé, samedi dernier contre le Doyen, d’un quatrième carton jaune synonyme de suspension. L’autre défection de taille est celle de l’attaquant Mohamed Seguer. Celui-ci a été ménagé en raison de la blessure contracté pendant le même derby. Pour les mêmes raisons (blessure), le milieu de terrain El Orfi ne figure pas sur la fameuse liste des 18. Quant à Nsombo, il est écarté pour méforme. La liste de Velud comprend, par ailleurs, une belle surprise : la convocation du jeune Meziane. Talentueux, le joueur en question mérite bien une telle considération. Depuis sa venue à l’USMA, Velud ne cesse de montrer son intérêt pour les jeunes, ce qui a permis d’ailleurs l’émergence de Benkhemessa et Baïtèche. Il faut signaler aussi la convocation de l’attaquant Ferhat en dépit du fait que ce dernier a contracté une fracture au bras. Il semble que le joueur, selon de sources bonnes, ne sera pas aligné d’entrée. M. F.

Liste des convoqués : Zemmamouche, Berrefane, Boudebouda, Benmoussa, Laïfaoui, Khoualed, Chafaï, Abdellaoui, Benkhemassa, Bouchema, Koudri, Baïteche, Feham, Ferhat, Belaïli, Andria, Meziane et Nadji.

………………

Mis à l’essai par l’USMA

Nabil Guedioura veut imiter le Papa

A l’USMA, on joint l’acte à la parole. Au lendemain de la déclaration de Velud de vouloir renforcer tous les compartiments, la direction du club se met déjà au boulot. C’est ainsi que nous venons d’apprendre de sources bien informées que les Rouge et Noir viennent de mettre à l’essai Nabil Guedioura, frère cadet de l’international Adlène. Le joueur subira des essais avant toute décision sur son engagement. Nabil Guedioura est attaquant. Sans club actuellement, le joueur avaient porté les couleurs de Racing Lavallois (France), de Nottingham Forest et de Crystal Palace (Angleterre). Né le 30 octobre 1992 en France, Nabil Guedioura, qui évolue au poste d’attaquant, souhaite rebondir dans le championnat d’Algérie. Il veut visiblement imiter son papa (Nasser Guedioura), un nom qui avait marqué l’histoire des Rouge et Noir. Pendant les années 80, Nasser Guedioura avait sur conquérir les Usmistes par son savoir-faire et ses dribles.   

Pas de décision avant le mercato

A en croire nos sources, la direction de l’USMA prendra tout son temps quant au sort de Nabil Guedioura. On compte accorder suffisamment de temps au joueur pour pouvoir exprimer son talent. Aucune décision ne sera prise, en tout cas, avant le mercato hivernal qui s’ouvre le 15 décembre prochain. La réaction des dirigeants de l’USMA fait suite, faut-il le souligner, à l’échec des émigrés recrutés cet été à l’instar de Laïfa, Orinel et Laâssami. M. F.

………………

Dernier entraînement ce soir…

Les joueurs de l’USM Alger effectueront ce soir leur dernier entraînement avant le duel face à la Saoura. L’entraînement s’effectuera, en effet, à 17 heures 30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

…Direction l’hôtel Hilton

Juste après la fin de l’entrainement, les coéquipiers de Benmoussa se rendront à l’hôtel Hilton pour effectuer leur habituelle mise au vert. Depuis que les Rouge et Noir ont choisi l’hôtel Hilton, qui offre les meilleures conditions de concentration, les résultats ont vite fait de suivre.

……………..

Retour des supporters

Après avoir été privé de ses supporters contre le MCA, l’USM Alger pourra compter demain sur l’apport de sa fidèle galerie. On parle de la présence massive des supporters qui veulent réserver un accueil spécial aux joueurs après leur dernier succès sur le voisin mouloudéen.  

………………

Après l’USMA, Ali Haddad, nouveau président du FCE

L’homme d’affaires et P-DG du groupe ETRHB Ali Haddad poursuit son ascension. Après avoir pris le contrôle de l’USMA, devenant actionnaire majoritaire d’un club qui a remporté, sous sa coupe, plusieurs titres, Ali Haddad est devenu depuis hier le président du Forum des chefs d’entreprise (FCE). Il a été élu à l’unanimité (100 % des voix) au terme de l’assemblée générale ayant eu lieu à l’hôtel El Aurassi d’Alger.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement