Buteur avant-hier pour la victoire de son équipe face à la formation ukrainienne du Metalist, l’international algérien a tout d’abord refait le match en expliquant les difficultés rencontrées au cours de cette rencontre. A ce sujet, il dit : «Je pense que nous avons joué une rencontre vraiment difficile hier face au Metalist. D’ailleurs, cette semaine a été marquée par deux rencontres importantes et autant difficiles l’une que l’autre. C’est une bonne chose que d’avoir gagné les deux matchs, ce qui prouve que nous sommes sur la bonne voie. Je pense aussi que nous sommes en train de pratiquer un bon football ces derniers temps et qu’on avance dans la bonne direction. Il faudra maintenant continuer de la sorte et enchaîner par d’autres victoires. »
«Content d’avoir apporté mon aide à l’équipe»
Suspendu face à Galatasaray, l’ancien joueur de la JSK n’a pas pu prendre part à cette rencontre mais a tout de même assisté au succès de son équipe sur le score sans appel de trois buts à zéro. Avant-hier, il a retrouvé sa place et a signé son retour par un but important. Une satisfaction pour la kabyle qui pense avant tout à l’aspect collectif plutôt qu’à son but en question : «Le but que j’ai inscrit me remplit de bonheur car il a servi l’équipe pour gagner le match. Je veux aider mon équipe et contribuer à sa bonne marche durant les prochaines rencontres.» Avec cette victoire, l’équipe turque se rapproche d’un passage à la seconde partie de la compétition qui sera beaucoup plus relevée puisque des équipes venant de la C1 vont entrer en lice. D’ailleurs, l’Algérien pointe cette difficulté : «Même si aujourd’hui on parvient à gagner un match important en vue de la qualification, on sait très bien que la suite va être encore plus difficile. Je sais que nous avons une bonne équipe. Quand on regarde la composante du groupe, on s’aperçoit que nous avons des joueurs de grande qualité et qu’on peut mieux faire durant les matchs. On va essayer d’aller de l’avant.»
«Avoir ma famille avec moi est très important»
Pour finir, Belkalem a exprimé tout son bonheur d’être à Trabzon et du fait que son équipe peut revenir très forte en championnat : «Je suis très content d’être à Trabzonspor. Le fait d’avoir ma famille avec moi ici est très important. De plus, je m’entends très bien avec le reste du groupe et j’ai l’habitude de passer du temps avec les autres joueurs.»
I. Z.
Il a reçu les louanges de la presse locale
Après son but important face au Metalist, les médias locaux n’ont pas raté l’occasion pour revenir sur la prestation de l’Algérien et le couvrir de louanges à l’occasion de cette rencontre. En effet, les médias proches du club de Trabzon ont relevé l’importance de Belkalem dans la défense turque et ont été tous conquis par sa prestation et celle de l’équipe en général puisqu’avec cette victoire, le Trabzon semble bien parti pour accéder au second tour de la compétition européenne.
I. Z.