CRB-JSK : Le Chabab, cette bête noire de la JSK…

Le CRB est appelé cet après-midi (16h) à affronter la JSK pour le compte du match de la 12e journée du championnat national. Les Rouge et Blanc espèrent, pour l’occasion, perpétuer la tradition et confirmer encore une fois qu’ils sont la bête noire de la formation kabyle.

La dernière victoire de la JSK face au CRB au stade du 20-Août en championnat national remonte à la saison 2004-2005. La formation kabyle a réussi néanmoins à revenir avec deux matches nuls dans la même compétition lors des saisons (2007-2008) et (2012-2013). Ainsi depuis neuf années maintenant, les Jaune et Vert n’ont pas réussi à battre leurs homologues Rouge et Blanc au stade de Ruisseau. Ces derniers ne vont pas lâcher prise aujourd’hui et permettre aux Kabyles de réussir l’exploit. Ils comptent, au contre, perpétuer la tradition et infliger une défaite à leur adversaire du jour. Bien relancés dans le championnat national depuis l’arrivée de l’entraîneur Alain Michel, les Belouizdadis sont en pleine confiance pour gagner la rencontre et préserver ainsi les trois points chez eux. Ils auront en face d’eux une équipe de la JSK blessée en raison de tous les problèmes qu’elle connaît depuis l’entame de la saison. Du coup, les Djediat et consorts veulent profiter de cette mauvaise passe des camarades de Rial pour remportant la rencontre. Mais ils espèrent encore plus, confirmer que le CRB est toujours la bête noire de la JSK au stade 20-Août et que ce ne sera pas cette saison que les Kabyles battront le signe indien. En tout cas, les Algérois sont tout à fait prêts pour ce rendez-vous et ne pensent qu’à la victoire et au fait de confirmer leur suprématie sur la JSK qui ne sait plus gagner au stade de Ruisseau. 

Rester sur la lancée

Depuis trois journées du championnat national, le CRB n’a pas enregistré la moindre défaite. Il est allé chercher une victoire à Béchar (1-2), battre le MCA au 20-Août (2-0) avant de revenir avec le point du match nul face à l’ASMO (0-0). Les protégés de l’entraîneur Alain Michel, qui a vraiment redonné une âme à cette équipe, désirent rester sur leur lancée et arracher une autre victoire sur leur terrain qui leur permettra notamment d’améliorer leur position au classement général. Après avoir réussi à surpasser la crise que traversait leur équipe, les Rebih et compagnie sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain et glaner les trois points face à la JSK qui seront synonymes de véritable déclic cette saison. Pour y parvenir, ils sont armés d’une volonté de fer et ne jurent que par la victoire cet après-midi.

 H. A. B.

 

Michel : «Marquer tôt pour gagner»

L’entraîneur Alain Michel, qui a mis son plan pour battre la JSK, nous a déclaré que son équipe doit rentrer directement dans le match et surtout marquer un but très tôt pour qu’elle puisse espérer gagner ce match : «On abordera ce match pour le gagner et rester ainsi sur notre lancée. Pour y parvenir, on doit directement rentrer dans le vif du sujet en essayant de marquer un but dès le début qui nous libérera certainement pour toute la suite de la partie. Pour cela, on va essayer de faire un pressing sur la défense adverse et éviter de commettre des erreurs qui pourraient nous coûter cher.»

«Trois points décisifs»

L’ex-driver de la JSS estime que les trois points sont décisifs et importants pour les deux équipes : «Les trois points du match sont décisifs et très importants pour nous ainsi que pour la JSK. Les deux équipes ont le même nombre de points jusqu’à maintenant et celle qui décrochera la victoire aura l’occasion de grimper dans le classement général. Puisqu’on jouera chez nous, on tâchera d’avoir le dernier mot et améliorer du coup notre position au classement.»

 

«Je connais les qualités de la JSK»

Ayant déjà supervisé l’équipe face à l’ESS et vu quelques vidéos de ses matchs, le technicien français connaît à présent les points forts et les points faibles de la JSK : «La JSK est une équipe solide et équilibrée. Elle renferme de bons éléments qui peuvent faire la différence à tout moment. Je connais les qualités de ses joueurs, d’où on doit faire très attention durant tout le match.»

 

«Je compte sur Khodi pour remplacer Cherfaoui»

Comme tout le monde le sait, le défenseur axial Cherfaoui n’est pas concerné par ce match en raison de blessure, mais Michel compte sur Khodi pour le remplacer : «Cherfaoui est un bon défenseur et on aurait souhaité qu’il soit avec nous. Néanmoins, son camarade Khodi, qui joue dans le même poste que lui, le remplacera. Lui aussi est un bon élément qui a fait une excellente préparation en Tunisie et je mise également sur lui dans cette rencontre.»

 

«Le huis clos fera perdre au  match son charme»

Le coach belouizdadi regrette infiniment l’absence du public à l’occasion de cette rencontre : «L’absence du public fera perdre au match son charme. On aurait vraiment souhaité que nos supporters ainsi que ceux de la JSK soient présents, car en fin du compte, il s’agit d’un spectacle, d’où tout le monde doit y participer pour qu’il soit à la hauteur.»

H. A. B.

 

Ultime séance hier dans l’après-midi

Les Rouge et Blanc ont effectué hier après-midi une dernière séance d’entraînement dans leur stade du 20-Août. Le coach Michel a saisi cette occasion pour apporter les derniers réglages sur sa tactique de jeu qu’il compte mettre en œuvre aujourd’hui face à la JSK.

 

Mise au vert à Oasis

Pour la traditionnelle mise au vert, les camarades de gardien Malik Asselah ont pris leurs quartiers hier à l’hôtel Oasis. Ils sont restés concentrés sur le match et tous armés d’une grande volonté pour réussir une victoire cet après-midi.

 

Cherfaoui et N’gomo ne sont pas concernés

Les deux joueurs Cherfaoui et N’gomo ne sont pas concernés par le match de cet après-midi face à la JSK. Les deux joueurs sont blessés et n’ont pas été convoqués pour l’occasion.

 

Amiri convoqué

Le joueur Ali Amiri, incertain pour le match contre la JSK, a été finalement convoqué pour l’occasion par l’entraîneur Alain Michel. Le joueur en question s’est entraîné hier normalement avec le groupe et il est apte à prendre sa place.

 

Il sera mis sur le banc

Bien qu’il soit convoqué pour ce match, il n’en demeure pas moins qu’Amiri ne sera pas incorporé d’entrée. L’ex-pensionnaire du RCA sera mis sur le banc et le coach Michel lui ferait appel en deuxième mi-temps s’il aura besoin de lui.

 

Sidhoum à la place de N’gomo

Le milieu de terrain Lyes Sidhoum, qui a joué comme remplaçant lors du dernier match face à l’ASMO, sera titularisé aujourd’hui. L’ex-joueur du WAT sera appelé à remplacer son camarade N’gomo, absent en raison d’une blessure.

 

«Tout faire pour gagner»

Lyes Sidhoum déclare que son équipe est prête pour ce match et que lui et ses coéquipiers vont se donner au maximum sur le terrain pour gagner : «On est bien préparés pour ce match. On est dans de bonnes conditions morales. On va tout donner sur le terrain pour arracher les trois points», a-t-il déclaré d’emblée avant d’ajouter : «Sur le plan personnel, je suis tout à fait prêt aussi pour la rencontre. Je cravacherai dur sur le terrain pour aider mon équipe à réussir la victoire et convaincre par la même occasion mon entraîneur que je peux toujours assumer ma tâche de la meilleure des manières.»

 

Tarikat remplacera Amiri

Quant au joueur Amiri, qui débutera la partie sur le banc, il sera remplacé dans son poste par le jeune Tarikat. Ce dernier qui a montré de belles choses lors du stage de la Tunisie saura sans doute comment assumer sa tâche de la meilleure des manières et être ainsi à la hauteur des attentes de son staff technique.

 

«Je suis prêt pour le match»

Contacté par nos soins, Tarikat se dit apte à prendre sa place : «Je suis tout à fait prêt pour ce match face à la JSK. Si mon entraîneur décide de compter sur moi, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur. Je ne sens aucune pression et je suis apte à assumer ma mission convenablement.»

 

Michel : «Il a de la qualité»

Interrogé sur son jeune joueur, Tarikat,  Alain Michel semble convaincu que ce dernier réussira un bon match compte tenu qu’il a de la qualité : «C’est un jeune joueur que j’ai découvert lors du stage de la Tunisie. Il a de la qualité et il peut assumer sa tâche parfaitement dans chaque match. Maintenant, l’occasion se présente devant lui et il n’a qu’à la saisir.»

H. A. B.

 

Equipe probable :

Asselah, Nemdil, Chebira, Khelili, Khodi, Sidhoum, Draoui, Tarikat,  Rebih, Djediat, Bougaroua.

 

Khodi : «Confirmer notre suprématie»

Le défenseur axial, Hakim Khodi, se dit prêt à remplacer aujourd’hui son camarade Cherfaoui, blessé. Il reconnaît que le match contre la JSK sera difficile, mais lui et ses camarades tâcheront d’arracher les trois points et confirmer du coup la suprématie du Chabab sur l’équipe kabyle.

 

Tout d’abord, dites-nous comment s’est déroulée la préparation de ce match ?

On s’est préparés le plus normalement du monde, comme on l’a fait pour toutes les autres rencontres déjà jouées en championnat. Le staff technique a tracé son programme de la semaine que nous les joueurs avons essayé d’appliquer à la lettre. A présent, on est prêts pour la rencontre.

On imagine que le dernier match nul en déplacement face à l’ASMO vous a donné plus de motivation durant la semaine, n’est-ce pas ?

Effectivement, ce match contre l’ASMO et les deux victoires contre respectivement, la JSS et le MCA nous ont motivés ces dernières semaines. Depuis, on travaille tranquillement, avec un moral au beau fixe. Tout ce passe parfaitement aux entraînements et tous les joueurs ne pensent qu’à enchaîner un autre bon résultat face à la JSK.

Comment se présente ce match pour vous ?

On s’attend à ce qu’il soit difficile. On va affronter une équipe de la JSK qui renferme de bons éléments et qu’elle est capable de se réveiller à n’importe quel moment. En ce qui nous concerne, on est tout à fait prêts et très concentrés en vue de réussir une victoire qui nous permettra d’améliorer encore notre classement et qui nous motivera encore davantage pour continuer la suite de la phase aller en toute confiance. 

La JSK passe des moments difficiles alors que vôtre équipe se porte mieux. Cela est déjà un avantage pour vous, n’est-ce pas ?

C’est vrai mentalement, on se porte mieux que la JSK. Mais on va mettre tous ces calculs de côté et réfléchir seulement au comment arracher les trois points. Ce que traverse notre adversaire ne nous intéresse pas. Le plus important pour nous est de rentrer sur le terrain très motivés et surtout concentrés afin qu’on puisse atteindre notre objectif, celui d’arracher la victoire.

Sur le plan statistique, la JSK n’a pas gagné depuis des années au stade du 20-Août. Croyez-vous capables de confirmer votre suprématie sur l’équipe kabyle ?

Oui, sur le plan des statistiques, le CRB est la bête noire de la JSK. Mais il faut savoir que les matches ne se ressemblent pas. Néanmoins, on tâchera de perpétuer la tradition et confirmer cette année aussi notre suprématie sur la JSK.

Sur le plan personnel, vous serez appelés à remplacer Cherfaoui dans l’axe de la défense, êtes-vous aptes à assumer votre tâche ?

Oui, je suis tout à fait prêt pour le match. Même si je ne jouais pas ces derniers temps, j’ai toujours fait preuve de professionnalisme en m’entraînant de la meilleure des façons durant doute la semaine. Maintenant, l’occasion se présente devant moi et je ferai le maximum pour la saisir et montrer à mon entraîneur que je peux assumer ma tâche convenablement.

H. A. B. 

        

Le 7 à 1 dans tous les esprits

A l’occasion de chaque rendez-vous entre le CRB et la JSK au stade du 20-Août, un certain match de la saison 2010-2011 revient à l’esprit des admirateurs de la balle ronde et  notamment des supporters des deux clubs. Il s’agit du match où le CRB a humilié la JSK sur le score sans appel de 7 buts à 1. Un score qui restera dans les annales du football national et qui demeurera gravé dans la mémoire des fans des deux formations. Du côté, des Belouizdadis, on souhaite toujours rééditer le même scénario et infliger une lourde défaite aux Kabyles, pourquoi pas sur le même score, d’autant plus que l’équipe traverse des moments difficiles. Mais de l’autre côté, les Jaune et Vert pensent toujours à prendre leur revanche et effacer ainsi cet affront. Ainsi, tout porte à croire que le match d’aujourd’hui sera serré entre les deux équipes et que chacune d’entre elles donnera le meilleur d’elle-même sur le terrain pour s’offrir les trois points.

 H. A. B.

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement