Sauf d’un changement de dernière minute, car à la JSK les données changent d’une seconde à l’autre, le Corse reconduira le onze aligné face au Mouloudia d’Alger à l’exception bien sûr de l’international irakien Muhannad Abdul-Raheem Kerrar qui se soigne toujours chez lui en Irak. Il compte aussi titulariser Youcef Khodja, lequel avait fait son entrée en deuxième mi-temps à Bologhine. La titularisation de celui-ci n’est pas une surprise puisque celui-ci est le meilleur attaquant des Canaris en ce moment avec 3 buts lors des trois derniers matches.
Raïah, Benamara, Ziti et Rial en défense
Au vu des échos qui nous sont parvenus à l’issue de la séance d’hier, le coach des Canaris fera confiance au quatuor Raïah-Benamara-Ziti-Rial en défense. Le premier est plus rentable au milieu qu’au poste d’arrière droit, mais malgré ça, Ciccolini compte le faire jouer en défense. Pour ce qui est de Benamara, sa titularisation est prévisible en raison de l’indisponibilité de Mekkaoui. L’ex-pensionnaire de l’USMA a montré de belles choses face au MCA, mais il faut reconnaître qu’il a commis quelques erreurs dont l’une à l’intérieur de la surface de réparation. Dans l’axe, on retrouvera Ziti et Rial, lesquels ont joué deux matches ensemble avant que Ciccolini n’opte pour la paire Rial-Benlamri face au MOB. Mais les trois buts encaissés à Béjaïa l’ont poussé à revoir totalement sa défense.
Yesli-Ferahi-Delhoum-Ahmed Moulay au milieu
Il n’y a pas qu’en défense que l’entraîneur Ciccolini apportera des changements, puisque même au milieu il compte titulariser Delhoum qui a été laissé sur le banc lors du dernier match face au MOB. Le retour d’Yesli blessé depuis la rencontre face au Mouloudia d’Alger ne fera que du bien à l’équipe même si le joueur n’est pas à 100% de ses capacités physiques. Le duo Yesli-Ferahi s’occupera de la récupération, alors que Delhoum et Ahmed Moulay seront appelés à animer le jeu des Canaris et à distiller de bons ballons aux attaquants. Delhoum qui n’a pas joué titulaire depuis la rencontre gagnée face au Mouloudia d’Alger devra retrouver sa place dans le onze cet après-midi face au CRB. Lui aussi n’est pas au top de sa forme, mais Ciccolini mise beaucoup plus sur son expérience et sa clairvoyance. Le milieu de la JSK n’a pas du tout fonctionné face au MOB. Même Ferahi qui a fait preuve d’une grande régularité depuis l’entame de la saison n’a pas eu le rendement escompté vendredi dernier à Béjaïa.
Youcef Khodja et Aïboud ou Ferguène en attaque
En attaque, l’entraîneur Ciccolini va sans nul doute titulariser Youcef Khodja qui a fait preuve d’efficacité ces dernières semaines en marquant 3 buts lors des trois derniers matches. Il manque terriblement d’expérience, mais comme c’est le meilleur attaquant en ce moment, il sera en principe aligné d’entrée face au CRB. Il sera épaulé soit par Aïboud qui revient d’une blessure soit par Ferguène, titulaire à part entière lors des trois derniers matches. Ferguène a marqué un joli but face au MCA, mais face au MOB son rendement n’a pas été vraiment satisfaisant, ce qui laisse supposer qu’Aïboud jouera d’entrée aujourd’hui contre le Chabab.
N. Boumali
L’énigme Mekkaoui et Benlamri
La non-convocation de Zineddine Mekkaoui et la décision de l’entraîneur de ne pas faire jouer Benlamri d’entrée face au CRB, s’il ne change pas d’avis bien sûr, feront certainement couler beaucoup d’encre et de salive. Même si une source proche de la direction nous a confié que Mekkaoui souffre non seulement d’une blessure au poignet, mais il ressent aussi des douleurs à la cuisse. Toutefois, le fait qu’il ne soit pas retenu dans la liste des 18, cela va ouvrir la voie à toutes les rumeurs. Idem pour la non- titularisation de Benlamri, si elle se confirme.