USMA-JSS : Les Rouge veulent prendre les commandes

La formation usmiste donnera la réplique ce soir à partir de 18h à son homologue la JS Saoura pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 Mobilis. Les gars de Soustara visent les trois points de la victoire pour espérer s’installer dans le fauteuil de leader.

Auréolés par les derniers bons résultats après avoir réalisé trois victoires consécutives, les hommes d’Hubert Velud ambitionnent d’enchaîner un autre succès ce soir afin de rester dans leur bonne ascension. Il faut dire qu’ils aborderont le match avec un moral gonflé à bloc et, surtout, avec une grande détermination pour s’adjuger les précieux trois points, vu leur grande importance. En effet, les coéquipiers de Koudri sont conscients que seule la victoire leur permettra de consolider leur place sur le podium et, surtout, pour espérer prendre les commandes du championnat dans le mesure où l’actuel leader, le MOB en l’occurrence, jouera en dehors de ses bases face au MCO dans un périlleux déplacement face à une formation qui carbure bien. Autrement dit, les Rouge et Noir doivent tout d’abord réaliser une bonne opération aux dépens de leurs hôtes, les Sudistes, et attendre le résultat de la rencontre qui opposera le MCO au MOB, car en cas où ce dernier s’incline à Oran, cela permettra sans nul doute aux Usmistes de s’installer dans le fauteuil de leader. En somme, la victoire ne pourra en aucun cas échapper à la formation usmiste afin de confirmer sa bonne place en championnat.
Se méfier de la JS Saoura
Les protégés de Velud doivent prendre le match très au sérieux et se méfier de leur adversaire afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre. En effet, et malgré qu’ils traversent une mauvaise passe dernièrement, les Sudistes pourraient créer plusieurs difficultés pour les Algérois, d’autant plus que la formation de la JS Saoura est composée de bons joueurs qui viendront à Alger avec la ferme intention de repartir avec un résultat probant. Ainsi, Belaïli et consorts doivent se donner à fond durant tout le match afin d’enchaîner une autre brillante victoire.
Les supporters attendus en masse
Pour le match de ce soir, les supporters usmistes seront présents en masse au stade Omar-Hamadi, notamment après le dernier brillant succès réalisé samedi passé aux dépens de leur éternel rival le MCA. Cela dit, la présence des inconditionnels usmistes sera d’un grand apport pour les joueurs. Ces derniers doivent être à la hauteur pour ne pas décevoir leurs supporters qui ne veulent pas que cette joie des succès ne s’estompe pas.
A. S.
Boudbouda : «Déterminés à enchaîner une autre victoire»
Le latéral gauche de l’USMA, Brahim Bourdbouda, monte en puissance en enchaînant les belles prestations lors des dernières rencontres du championnat. Ce qui lui a valu d’ailleurs d’être retenu en équipe nationale A’. Il affirme que lui ainsi que ses coéquipiers sont déterminés plus que jamais à gagner ce soir face à la JS Saoura afin de consolider leur place sur le podium.
Tout d’abord, où en êtes-vous avec votre blessure ?
Dieu merci, je suis complètement rétabli. Ma blessure n’est pas méchante et ne m’empêche pas de disputer le match d’aujourd’hui qui nous opposera à la JS Saoura.
Comment se présente pour vous cette rencontre ?
A l’instar de toutes les rencontres du championnat, elle s’annonce difficile pour nous face à une formation d’un bon niveau. Après avoir réalisé trois victoires consécutives, on ambitionne à enchaîner un autre succès ce soir afin de confirmer notre bonne ascension. Le moral est gonflé à bloc, on est déterminés plus que jamais à battre la JS Saoura.
La victoire vous permettra de vous installer dans le fauteuil de leader, qu’en pensez-vous ?
Certes, on n’est qu’à deux longueurs sur le leader, on doit tout d’abord gagner afin de consolider notre place sur le podium. Par la suite, on attend les résultats du MOB, car s’il est tenu en échec, cela ne permettrait sans nul doute pas de prendre les commandes du championnat. Dans tous les cas, on doit à tout prix gagner, et pour cela, rester concentrés sur le match sans pour autant faire des calculs qui pourraient nous perturber.
Vous allez renouer à l’occasion avec vos supporters, vous ne devrez surtout pas les décevoir, n’est-ce pas ?
Exactement. Sincèrement, on a hâte de retrouver nos supporters qui sont considérés comme le douzième homme dans chaque match qui se joue à Bologhine. On les attend, il faut   viennent en force, car on a besoin de leur soutien. On ne doit pas les décevoir, on doit leur offrir ce soir une victoire avec l’art et la manière.
Parlons de vous, vous êtes dans une phase ascendante, quel commentaire avez-vous à faire là-dessus ?
Dieu merci, je me sens au top de mes qualités techniques et physiques. La preuve, je joue d’une manière régulière et c’est très important pour moi. Je dois continuer à travailler afin de rester dans mon bon élan.
Vos belles performances vous ont valu d’être retenu en EN A’, quel est votre sentiment ?
Franchement, c’est avec une grande joie que j’ai reçu ma convocation en équipe nationale A’. Comme je vous l’ai dit, je ne dois m’arrêter en si bon chemin, je dois fournir plus d’efforts afin que je fasse beaucoup mieux prochainement.
A. S.
Velud prépare 3 changements
Pour la rencontre de ce soir qui mettra aux prises l’USMA avec la JS Saoura, le premier responsable de la barre technique du club algérois, Hubert Velud, envisage de procéder à trois changements sur son onze type. Et pour cause, le technicien français sera privé des services de son latéral droit Rabie Meftah, pour suspension, et son attaquant Mohamed Seguer, pour blessure. Devant cette situation, Velud sera contraint de trouver les solutions pour pallier ces deux absences. Aussi, Bouazza Feham pourrait faire son d’entrée ce soir pour contribuer à l’animation de jeu. Mis à part ces trois changements que prévoit Velud, les autres joueurs qui ont livré le match face au MCA seront reconduits. 
Khoualed pour remplacer Meftah
Dans les bois, et comme de coutume, c’est l’inamovible Zemmamouche qui gardera la cage usmiste face à la JS Saoura. En défense, Velud reconduira la paire Laïfaoui-Chafaï pour constituer la charnière centrale. Khoualed retrouvera à l’occasion sa place de titulaire, mais cette fois-ci il évoluera sur le côté droit pour pallier l’absence de son coéquipier Meftah, suspendu. Quant à Boudbouda, il s’occupera du couloir gauche.
Vers le retour de Feham dans l’équipe type
Dans l’entrejeu, Velud compte renouveler sa confiance au jeune Benkhemassa, qui sera épaulé par Koudri, pour assurer la récupération et relancer les attaques. Feham pourrait retrouver à l’occasion du match d’aujourd’hui face à la JS Saoura sa place de titulaire où il aura la tâche d’animer le jeu et d’alimenter les attaquants par le plus grand nombre de balles.
Baïtèche, Ferhat sur les ailes, Belaïli en pointe
Enfin, et concernant l’attaque, et comme ce fut le cas face au MCA, Belaïli sera reconduit en pointe. Il sera épaulé par Ferhat et Baïtèche, qui évolueront respectivement sur les ailes droite et gauche, pour animer le compartiment offensif. Le coach usmiste mise beaucoup sur ce trio pour déstabiliser la défense adverse et mener l’équipe à enchaîner un autre brillant succès ce soir. En somme, le onze qu’on a cité semble le mieux indiqué pour livrer le match face à la Saoura, reste à savoir si Velud en décide autrement à la dernière minute.
A. S.
Les non-convoqués se sont entraînés dans la matinée
Contrairement aux 18 joueurs retenus pour le match d’aujourd’hui qui se sont entraînés dans la soirée, les joueurs non concernés par ledit match à l’image de Merzouki, Laâssami et autres Nsombo se sont entraînés dans la matinée au stade Omar-Hamadi sous la houlette du préparateur physique du club, Armand Sène.
Bourdim avec les espoirs
Ammar Bourdim est le seul jeune joueur qui n’a pas été retenu pour le match d’aujourd’hui face à la JSS puisque ses coéquipiers Abdellaoui, Meziane et Benkhemassa y sont concernés. Devant cette situation, le jeune talentueux usmiste jouera avec la catégorie espoir de l’USMA, et ce, afin de gagner un match dans les jambes et surtout rester compétitif.
A. S.

Tags: , ,

Classement