MCA : il y a péril en la demeure

Le Mouloudia continue son chemin de croix. Il est la seule équipe de Ligue 1 à afficher un bilan de 6 défaites et seulement 2 victoires en 12 journées.

Avec 9 points seulement dans son compteur, le MCA avec le plus gros budget de la saison est la lanterne rouge du championnat. Un constat catastrophique pour un club qui prétendait jouer les premiers rôles cette saison. «Il faudrait que tous les joueurs se sentent concernés, fulmine un supporter très en colère pour ce que vit actuellement son club fétiche. On ne sent pas cette envie de retourner la situation.» Effectivement, les Vert et Rouge ne donnent pas l’impression d’être concernés par ce qui arrive au Mouloudia d’Alger. Pourtant, la situation est grave. Le MCA avec un budget qui dépasse les 60 milliards est la lanterne rouge du championnat avec une équipe qui est minée de l’intérieur. Des clans qui ne font que défendre leurs intérêts personnels et qui ne songent pas à comment faire pour redresser la barre. Au départ, tout le monde montrait du doigt Charef. Aujourd’hui, l’ex-coach n’est plus là, mais les résultats malgré tout ne sont pas là. Des joueurs qui, à chaque fois, jurent qu’ils vont rebondir, mais au final, c’est le même scénario que vit le vieux club Algérois. Qu’est-ce qui se passe dans la maison du Doyen ? C’est la question qui revient dans les esprits des fervents fans du Mouloudia d’Alger qui craignent désormais le pire pour leur club. Car, avec 9 points et il ne reste que trois journées avant la fin de la première phase de cetv exercice, le constat est vraiment horrible. Le doute a pris une grande place, et les Chnaoua ne savent plus quoi faire. Avant le derby contre l’USMH, des supporters ont fait le déplacement à Dar El-Beida. Ils ont dit aux joueurs : «On vous a insultés pour vous pousser à réagir, mais la pression n’a rien fait. On vous a encouragés et encore là, vous n’avez rien fait. Désormais, on va vous laisser en votre âme et conscience.» Même avec ce discours, rien à faire, le MCA continue à manger son pain noir. Une situation alarmante au point de se dire : est-ce que vraiment Artur Jorge et son staff vont trouver la solution au problème ? Le coach avait annoncé dans ces mêmes colonnes : «Je ne viens pas avec une baguette magique.» Une façon de ne pas donner de faux espoirs à un public qui est très contrarié. Ce qui fait que la balle se trouve dans le camp des joueurs. A eux de montrer qu’ils méritent vraiment ces gros salaires et surtout de porter le maillot du Mouloudia Club d’Alger.

A. Z.

 

Pour la domiciliation à Benhaddad

MCA-Kouba, RDV aujourd’hui pour attaquer les négociations

 

Après ce qui s’est passé lors du match contre l’USMA à huis clos, les Mouloudéens ont décidé de changer de stade et de domiciliation. Aujourd’hui une rencontre est prévue avec les Koubéens afin de finir chez eux la phase aller.

 

En plus de ce qui s’est passé lors du dernier derby contre l’USMA à Omar Hamadi (un groupe de supporters usmistes déguisés en journalistes et qui s’est accroché avec le MCA), il y a aussi le fait qu’aucun bénéfice n’est tiré, puisque le MCA ne touche rien des recettes, sans oublier que les joueurs ne supportent plus de jouer à Omar Hamadi, préférant aller ailleurs, tout cela a poussé la direction à chercher un autre stade pour domicilier le club pour la suite de la saison. Vendredi dernier, sur les ondes de la radio, le président Hadj Taleb avait annoncé ceci : «Effectivement, on a envie de quitter Omar Hamadi. On va négocier prochainement avec les Koubéens. Mais si on ne parvient pas à trouver un terrain d’entente, on sera contraints de finir la phase aller à Omar Hamadi.» Le rendez-vous est pris donc pour aujourd’hui. Il y aura le président Omar Hadj Taleb et Rafik Hadj Ahmed qui rencontreront les responsables du stade Benhaddad et ceux de l’APC. Les Mouloudéens comptent tout mettre en œuvre afin d’assurer la domiciliation au stade Benhaddad. En tous les cas, si les Mouloudéens arrivent à convaincre les Koubéens pour accepter de voir le MCA à Benhaddad, ce sera un problème de moins et cela arrangera les affaires du nouvel entraîneur en chef, Artur Jorge, qui a émis le vœu de jouer sur un grand terrain. Ce sera mieux en tous les cas que Bologhine et cela réglera maints soucis pour les Vert et Rouge qui sont condamnés à réussir les RDV restants de cette phase aller.

A. Z.

 

 

 

 

 

Hadj Ahmed a réglé les billets du nouveau staff hier

Le coordinateur général du Mouloudia d’Alger, Rafik Hadj Ahmed, a assuré les billets d’avion d’Artur Jorge, de Valdo et d’Aguas afin que ces derniers arrivent demain à Alger pour prendre les rênes de la barre technique du Mouloudia d’Alger. Artur Jorge est attendu comme le messie que tout le monde attend et espère qu’avec lui le doyen des clubs algériens renouera avec les bons résultats. A noter que le coordinateur général est en train de tout faire pour la stabilité du club. C’est lui qui a assuré les tickets du derby contre l’USMH à El-Harrach. C’est lui aussi qui a tout mis en œuvre pour que les fans accèdent à la tribune que leur ont réservé les Harrachis dans la sérénité. Et c’est lui qui a tout fait pour faciliter aux Portugais et au Brésilien d’avoir leurs visas très vite. Il faut le dire, Hadj Ahmed a toujours été présent pour le MCA, que ce soit dans les moments difficiles ou dans les moments calmes.

 

Chaâl, Chita et Khadir chez les olympiques à partir d’aujourd’hui à Blida

Aujourd’hui, l’équipe nationale olympique entrera en stage bloqué à l’hôtel de Blida. Les joueurs mouloudéens convoqués pour ce stage sont le gardien de but Chaâl, Chita et Khadir. En ce qui concerne Chita, ce dernier souffre d’une blessure et ne sera certainement pas retenu pour ce stage. Cependant, pour les Chaâl et Khadir, cette convocation va inciter ces jeunes à redoubler d’efforts pour être au top afin de bien défendre les couleurs du pays et aussi être de très bonnes solutions pour le Mouloudia d’Alger qui est en train de souffrir le martyre ces derniers temps.

 

Tags: ,

Classement