Et pour cause, le club est sur une série de quatre matches sans défaite dont trois victoires. La dernière en date est intervenue hier au stade du 20-Août-55 d’Alger quand les Rouge et Blanc ont pris laborieusement le meilleur devant une JSK, alitée, sur le score étriqué de 2 buts à 1. Malgré le huis clos, le Chabab semble, en effet, retrouver des couleurs depuis l’avènement de l’entraîneur Alain Michel. Le match débutera pourtant à la faveur des visiteurs. Ces derniers ont d’emblée imposé leur diktat. Ils ouvrent les hostilités par Ferguène. La JSK est plus menaçante en ce début de match. Les locaux observent le jeu, ils ne prennent pas de risque. Au fil des minutes, les coéquipiers de Djediat monopolisent le ballon. Ils imposent doucement mais sûrement leur rythme. La confiance retrouvée, le Chabab de Belouizdad commence sérieusement à inquiéter les bois de Doukha. En témoigne ce tir dangereux de Bougueroua que le portier kabyle dévie en corner (24’). L’ancien buteur du RC Arba revient rapidement à la charge quatre minutes plus tard, pour ouvrir la marquer sur une action individuelle. Le CRB mène au score. La JSK ne saura pas cependant trouver les moyens de réagir. Ce sont les Belouizdadis qui vont rater le KO par ce même Bougueroua qui rate une belle occasion au moment où il se trouvait seul face à Doukha (39’).
Bougueroua scelle le sort du match
En deuxième période, l’on assistera pratiquement au même scénario. Le Chabab se veut plus menaçant devant des Kabyles, peu inspirés. Le poteau sauve d’ailleurs Doukha d’un but certain après le puissante balle de Bougueroua ayant percuté le poteau (62’). Un prélude de ce qui va arriver. Six minutes plus tard, Bougueroua, très en verve, conclut un joli un-deux avec Djediat et creuse l’écart. A 2 à 0, les Rouge et Blanc auront assuré leurs arrières en dépit de la réduction du score à la 72e minute par Rial sur penalty. Nullement impressionnés, les Algérois rateront de belles opportunités de but, notamment par le truchement de Khellili (78’) et Bougueroua (79’). Le CRB maintient sa courbe ascendante au grand bonheur de ses fans, tandis que les Kabyles s’enfoncent davantage.
H. A. B.
Film du match
3’ La JSK entre rapidement dans le match. Une combinaison entre Yesli et Ferguène, ce dernier rate lamentablement devant Asselah.
5’ Le CRB tente de riposter. Une-deux entre Djediat et Bougueroua, celui-ci tire à l’intérieur de la surface, mais Doukha dévie en corner.
17’ Retrait de Rebih vers Draoui dont la balle, après une belle reprise, est passée au-dessus de la transversale.
23’ La JSK revient à la charge sur un coup franc de Yesli, mais son tir est dévié en corner par Asselah.
24’ Djediat sert Bougueroua à l’intérieur de la surface, il trouve Doukha à la parade.
28’ Le CRB trouve le chemin des filets par Bougueroua, après un joli débordement de la gauche, surprend intelligemment Doukha.
31’ La JSK rate l’égalisation par Ferguène d’une jolie reprise obligeant Asselah à intervenir à deux reprises.
39’ Le CRB rate le KO par Bouguerouan bien servi par Djediat après une bévue monumentale de Rial, mais son tir est allé dans les décors alors qu’il se trouvait seul face à Doukha.
47’ Centre en retrait de Yesli, Asselah intervient difficilement.
52’ Retrait de Moulay, une puissante reprise de Raiah que Khoudi sauve laborieusement.
62’ Retrait de Djediat sur Rebih qui remet de la tête vers Bougueroua, celui tire sur le poteau de Doukha.
68’ Le Chabab réussira à creuser la marquer par Bougueroua qui conclura victorieusement une belle combinaison avec l’excellent Djediat.
72’ Les Canaris réduiront le score par Rial sur penalty après le fauchage de Benlamri à l’intérieur de la surface de réparation.
78. Retrait de Bencherifa vers Khellili qui s’est retrouvé seul avec Doukha sans trouver une solution de marquer.
79’ Sur un retrait de Rebih, Bougueroua rate le coche pourtant bien embusqué au milieu de la défense.
Neghiz dans les tribunes
Dans le cadre de son action de détection des talents, le membre du staff technique des Verts, Neghiz, était présent hier au stade du 20-Août. Il a pris note sur les joueurs susceptibles de renforcer les rangs de l’EN A’ (joueurs locaux).
Les supporters défient le huis clos
En raison de la suspension de deux matches à huis clos infligée au CRB, les supporters de ce dernier ont trouvé l’astuce pour voir le match. Comme d’habitude, ils se sont installés dans l’immeuble situé devant le stade et au niveau de Riad El-Feth.
Match nul pour les U21
En ouverture de la rencontre des seniors, les U21 de la JSK et du CRB n’ont pu se départager hier dans une rencontre intéressante. Le match s’est achevé sur un nul de 1-1. La JSK a égalisé dans les 20 dernières minutes sur penalty.
Malek, le grand absent
L’absence du président du CRB, Réda Malek, n’est pas passée inaperçue. Selon des sources proches du club, le dirigeant en question s’est rendu en France pour régler quelques affaires personnelles.
Khoudi d’entrée, une première pour Tariket
Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur Alain Michel a procédé à des changements contre la JSK. Il a aligné dans le onze de départ le défenseur Khoudi qui a pris la place de Cherfaoui, blessé. Il est à noter aussi la première titularisation du jeune Tariket. Celui-ci promet beaucoup au vu de son talent.
Amri sur le banc
Comme annoncé par nos soins, le joueur Amiri n’a pas été titularisé par Michel. A peine rétabli, le coach a préféré lui adresser une convocation sans pour autant le faire jouer d’entrée.
1re convocation pour Kolli
Arrivé cet été en provenance de la JSM Cheraga, le jeune Kolli a enregistré hier sa première convocation dans les 18 depuis l’entame de la saison en cours. Il est vrai que le joueur progresse depuis quelques semaines.
Les Belouizdadis fêtent la victoire
Juste après le coup de sifflet final de l’arbitre Zouaoui, les joueurs du Chabab ont bien fêté sur le terrain et dans le vestiaire leur victoire. Avec des «Rbahna JSK ou rana labass», les Chababistes ont su défouler après toute la pression vécue avant le match.
Stade du 20-Août
Buts :
CRB : Bougueroua (28’ et 68’)
JSK : Rial (72’, sp)
CRB
Asselah 4
Nemdil 3
Chebira 4
Khellili 3
Khoudi 3
Sidhoum 3
Draoui 3
(Bencherifa 79’)
Tariket 4
Djediat 4
Bougueroua 4
Rebih 3
Ent. : Alain Michel
JSK
Doukha 3
Raïah 3
Benamara 2
Rial 3
Ziti 3
Yesli 4
Ferahi 3
Ferguène 2
(Ihadjadène 49’)
Delhoum 2
(Benlamri 46’)
Moulay 4
Youcef Khoudja 3
(Aïboud 70’)
Ent. : Ciccolini
Match à huis clos, pelouse en bon état, temps couvert, arbitrage de M. Zouaoui assisté de MM. Bouhatte et Benrouane
Averts :
JSK : Ferahi (73’), Raiah (82’), Benlamri (85’)
CRB : Chebira (70’), Djediat (84’)
Les supporters du Chabab sacralisent le chiffre 62
La 62e minute du match à peine entamée, les supporters du Chabab installés dans les immeubles et tout autour du stade ont utilisé des produits pyrotechnique histoire de sacraliser le chiffre 62. Le Chabab est, en effet, créé en 1962 le jour-même de l’indépendance (5 juillet).