L’USM Alger compte maintenant 21 points au classement du championnat de la Ligue 1 Mobilis après une belle victoire arrachée hier face à la JS Saoura sur le score de trois buts à un. Le stade Omar Hamadi de Bologhine, qui vibrait sous les chants des supporters, était témoin, lors de la 12e journée du championnat, de l’intention des Rouge et Noir de confirmer leur statut de champion. En première période, c’est à un match équilibré qu’on a eu droit avec plusieurs actions dangereuses des deux côtés, mais sans trop de réussite. Dès la 7e minute, les Usmistes ont su se montrer dangereux. Sur un centre de Belaïli, Chafaï reprend de la tête, mais le gardien dévie en corner. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir la première action dangereuse du match, mais cette fois-ci de la part des joueurs de la Saoura. A la 34e minute de jeu, faute de Ferhat, El Amali reprend et tire, Zemmamouche repousse du bout des doigts, mais le ballon revient dans les pieds de Djabour, ce dernier tire mais rate lamentablement. La suite de la première mi-temps était bien équilibrée avec des actions de part et d’autre, sans qu’aucune des deux équipes n’arrive à prendre l’avantage. Le jeu s’est beaucoup concentré au milieu de terrain. De retour des vestiaires, le coach de la JS Saoura a dû effectuer un changement de gardien en faisant entrer Barki à la place de Laouti, qui s’était blessé en première période. Ce changement a été fatal pour l’équipe qui a fait le déplacement. Le gardien de la JSS fera deux grossières fautes dès le début de la seconde période, qui feront basculer la rencontre à l’avantage des Usmistes. A la 47e minute, centre de Koudri, Baïtèche reprend de la tête et ouvre la marque. Une minute plus tard sur une mauvaise relance du gardien de la JSS, Barki Nadji intercepte le ballon et inscrit le deuxième but de la rencontre. Les Rouge et Noir qui continue leur pressing obtiennent un penalty à la 73e minute après une main d’un défenseur adverse. Belaïli, qui se charge de le tirer, butte sur le gardien qui se rattrape après ses deux premières fautes. La JSS retrouve un peu d’espoir et réduit la marque à la 76e minute sur une tête de Hammia entré sur le terrain quinze minutes plus tôt. C’est à la 92e minute que les Usmistes font le break, sur un but magnifique de Meziane suite à un tir des 25 mètres. Avec cette victoire, l’USMA prend la tête du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis, à égalité avec le MOB, le CSC et l’USMH (21 points). Les champions en titre confirment leur retour et se concentrent désormais sur le prochain match, important, face aux Crabes de Béjaïa, où une éventuelle victoire leur donnera de l’avance.
L’œil du coach
Velud : «On doit confirmer face au MOB»
«En première mi-temps, on a trouvé des difficultés, on n’a pas pu marquer. Cependant en deuxième période, on est revenus en force, on aurait pu faire le break si on avait concrétisé nos nombreuses occasions, mais ça n’a pas été le cas. C’est une victoire importante, on confirme notre bonne dynamique. Maintenant, on va se concentrer sur le prochain match face au MOB où il faudra confirmer.»
Goavec : «Cette défaite n’est pas une fatalité»
«Lors de la première mi-temps, on a réussi à tenir le coup sans fléchir, mais en deuxième période, la sortie de notre gardien nous a été fatale. On a encaissé deux buts en deux minutes, malgré ça, on a su réduire le score en marquant un but. On aurait pu revenir au score si on avait concrétisé les quelques occasions qu’on avait eues. Cette défaite n’est pas une fatalité, mais on aurait pu réaliser un meilleur résultat.»
Feham out à la dernière minute
Le milieu de terrain de l’USM Alger, Fahem Bouazza, a déclaré forfait lors de l’entraînement de vendredi, pour cause d’une grippe qui s’est déclarée subitement.
Coup dur pour le coach des Rouge et Noir après la nouvelle du forfait de son joueur, Fahem Bouazza, à la dernière minute. Le milieu de terrain de l’USM Alger se sentait faible et n’a pas pu jouer la rencontre d’hier face à la JS Saoura à cause d’une grippe. C’est lors de la séance d’entraînement de la veille du match que Fahem a commencé à ressentir les premiers symptômes de la grippe. Le joueur des Rouge et Noir a donc eu peur de ne pas être à 100% dans la rencontre face à la JS Saoura et n’a pas voulu prendre de risque dans une rencontre aussi importante que celle d’hier. C’est Fahem lui-même qui a parlé à son entraîneur et lui a demandé de ne pas faire appel à ses services pour la rencontre. Le milieu de terrain des Rouge et Noir a déclaré : «Je souffre d’une forte grippe, à cause de laquelle je me sens faible et qui m’empêche de jouer la rencontre face à la JS Saoura.» Fahem Bouazza aurait voulu participer à la rencontre. Il a déclaré : «C’est difficile pour moi, j’aurais aimé jouer cette rencontre qui est importante pour le club.» L’entraîneur des Rouge et Noir Velud, qui comptait beaucoup sur les services de son joueur, a finalement fait sans lui et a improvisé surtout que l’équipe souffre de l’absence de quelques-uns de ses joueurs tels que Meftah. Le coach usmiste a donc fait appel à Bourdim qui n’était pas convoqué pour le match mais qui a finalement dû y participer, une chance pour ce jeune joueur afin de se démarquer et, pourquoi pas, gagner une place de titulaire.
A. S.
Les U21 ont gagné 2 à 0
Les U21 de l’USMA continuent leurs bons résultats en remportant la rencontre d’hier face aux U21 de la JS Saoura. Les Rouge et Noir ont bien maîtrisé la rencontre et se sont imposés sur le score de deux buts à zéro.
Les joueurs accueillis chaleureusement
Les supporters des Rouge et Noir ont réservé un accueil des plus chaleureux à leur équipe. Les joueurs de l’USM Alger sont entrés dans le stade sous un tonnerre d’applaudissements. Les supporters ont aussi confectionné des banderoles à l’effigie de leurs joueurs préférés afin de les remercier pour les bons résultats lors des derniers matches, mais aussi pour avoir fait retrouver le haut du tableau au champion en titre.
Nadji retrouve sa place de titulaire
Le joueur des Rouge et Noir, Nadji, a retrouvé sa place au sein du onze de l’USMA pour la rencontre d’hier face à la JS Saoura.
Khoualed à la place de Meftah
Le défenseur de l’USM Alger, Khoualed, a retrouvé sa place dans le onze entrant des Rouge et Noir, mais cette fois-ci sur le côté droit. En effet, c’est à la place de Meftah que Khoualed a fait son entrée lors de la rencontre d’hier face à la JS Saoura.
Ali Haddad présent
Le président du club des Rouge et Noir, Ali Haddad, était présent hier au stade afin de voir la performance de ses joueurs face à ceux de la JS Saoura. Le président de l’USM Alger, Ali Haddad, n’a pas l’habitude d’être souvent présent pour les matches de son équipe.
Ferhat sort sur blessure
Le joueur vedette de l’USMA, Ferhat, est sorti sur blessure à la 38e minute. Le milieu de terrain des Rouge et Noir souffrait déjà d’une blessure au doigt, mais il a pris le risque de jouer, ce qui ne lui a pas beaucoup réussi. C’est Meziane Abderahmane qui a fait sa première apparition de la saison hier face à la JS Saoura pour remplacer Ferhat.
Stage hivernal, entre la Tunisie et la France
Alors que la trêve hivernale approche, les dirigeants des Rouge et Noir sont en train de choisir la destination pour le stage hivernal. Deux destinations ont été citées, la Tunisie et la France. Lors de cette trêve, le club aura deux matches amicaux au menu, mais les adversaires ne sont pas encore connus.
Benaldjia a trouvé un accord avec Vitoria Guimarães
L’ex-joueur de l’USMA, dont le contrat a été résilié depuis quelque temps, Benaldjia, aurait trouvé un accord avec Vitoria Guimarães, club de la Liga Zon Sagres du Portugal.
Les supporters ont réclamé l’entrée de Bouchama
C’est à la 80e minute que les supporters de l’USMA se sont levés comme un seul homme et ont demandé l’entrée de Bouchama. Le coach des Rouge et Noir a répondu à leur demande en faisant entrer le joueur usmiste à la 89e minute.
Koudri suspendu
Comme il a reçu un carton jaune lors de la rencontre d’hier, Koudri sera suspendu pour le prochain match face au MOB pour un cumul d’avertissements.
Stade Bologhine
Buts :
USMA : Baïtèche 47’, Nadji 48’, Meziane 90’+2.
JSS : Hamia 76’.
Affluence moyenne, temps frais, terrain en bon état, arbitrage du trio Abid Charef-Tamen-Boulfelfel.
Averts. :
JSS : El-Amali 30’, Aoudou 74’.
USMA : Laïfaoui 78’, Koudri 62’, Baïtèche 67’.
USMA
Zemmamouche 3
Chafaï 4
Laïfaoui 4
Khoualed 4
Boudbouda 3
Benkhemessa 4
Koudri 4
Baïtèche 4
(Andria 80’)
Ferhat
(Meziane 38’) 4
Belaïli 4
Nadji 3
(Bouchama 89’)
Ent. : Velud.
JSS
Laouti 3
(Barki 46’) 2
Laïb 3
Terbah 3
Bapidi 3
Sebiaï 2
Benzerga 2
Belkhir 2
Bousmaha 2
Aoudou 1
(Donald 77’)
El-Amali 3
Djabour 1
(Hamia 61’)
Ent. : Goavec.
Averts. :
USMA : Laïfaoui 78’, Baïtèche 67’, Koudri 62’
JSS : El-Amali 30’, Aoudou 74’
Film du match
7’ Centre de Belaïli, Chafaï reprend mais le gardien dévie en corner.
14’ Baïtèche déborde sur le côté gauche, tire mais ça passe à côté.
33’ Tir de Bousmaha des 30 m, la balle passe au-dessus de la transversale.
34’ Faute de Ferhat, El-Amali reprend et tire, Zemmamouche repousse mais le ballon reviens dans les pieds de Djabour, ce dernier rate lamentablement.
41’ Coup franc de Belaïli, Laïfaoui passe au-dessus de la transversale
45+2’ Coup franc bien botté de Belaïli qui frôle la transversale.
47’ Centre de Koudri, Baïtèche reprend de la tête et ouvre la marque.
48’ Mauvaise relance du gardien Barki, la balle revient sur Nadji qui marque le second but.
72’ Boudbouda a fait un centre côté gauche, un défenseur de la JS Saoura touche le ballon de la main. L’arbitre accorde le penalty.
73’ Belaïli rate le penalty dévié par le gardien adverse.
76’ Corner d’El-Amali, Hamia reprend de la tête et réduit la marque.
90’ Passe lumineuse de Benkhemassa pour Meziane qui dribble le gardien et tire, mais la balle prend la direction du poteau.
90’+2 Belaïli qui fait une belle accélération sert Meziane qui tire des 25m pleine lucarne et inscrit ainsi le dernier but de la rencontre.