JSMB : La séance d’hier interrompue par les fans

La séance de reprise des entraînements prévue hier après-midi au stade de l’Unité Maghrébine n’a pas pu aller à son terme.

En effet, des supporters furieux ont envahi la pelouse et s’en sont pris à quelques joueurs, notamment Tatem, Yahia Cherif et Tiza, ces derniers ont été difficilement sortis du terrain par quelques sages et leurs coéquipiers. Un fait très regrettable donc, qui a été orchestré par ces fans mécontents de la mauvaise situation de leur équipe et qui n’ont pas trouvé un autre moyen de le faire savoir. Il faut indiquer que le fait d’interrompre la séance et de tenter de s’en prendre aux joueurs n’est pas bon ni pour l’image de marque de la JSMB ni pour l’équipe qui s’apprête à disputer un match très important vendredi prochain à Tlemcen. Il a fallu plus de deux heures pour calmer les choses, notamment en faisant sortir les trois joueurs par une porte dérobée du stade. Une réunion est prévue dans les toutes prochaines heures au niveau de la direction du club, et des décisions devraient vite tomber, surtout devant le mécontentement de la rue qui demande ni plus ni moins que la libération de certains éléments qu’elle pense responsables des derniers mauvais résultats. Les dirigeants bougiotes sont donc appelés à trouver les bonne solutions pour sortir l’équipe de l’eau et permettre à ce club de repartir de plus belle pour atteindre son objectif qui est l’accession en fin de saison. La mission sera difficile, d’autant qu’on croit déjà savoir que les Tatem, Yahia Cherif et Tiza n’auraient pas l’intention de rester à la JSMB après qu’on s’en soit pris à eux.

 

Berkati appelé à mettre les moyens

Un mercato décisif pour la JSMB

 

De notre correspondant

BOUALEM AIZEL

 

La période hivernale des transferts sera agitée du côté de la JSMB. Il y a des postes à pourvoir et on s’attend à ce que la liste des libérés tombe très vite.

 

Ça sera donc le moment pour le président du club, M. Berkati, de sortir le chéquier pour réussir un recrutement à la hauteur des ambitions de l’équipe, en prenant des joueurs avec des qualités techniques qui apporteront un plus au rendement de l’équipe sur le terrain, et dans le vestiaire aussi, où il y a un besoin en joueurs expérimentés et avec une bonne mentalité, d’autant qu’on parle, ces derniers temps, de quelques conflits à l’intérieur du groupe. Il n’y a donc pas d’autre choix que de mettre la main à la poche pour faire un recrutement de qualité et permettre à l’équipe de se rattraper et aller dans le wagon à destination de la Ligue 1 en fin de saison.

 

6 libérés

On vient d’apprendre d’une source digne de foi que pas moins de 6 joueurs seront libérés à la fin de cette phase aller ; les noms devraient même tomber dans les toutes prochaines heures, et quelques surprises sont prévues, comme on l’a mentionné dans notre précédente édition. Il s’agira d’un mélange entre des joueurs qui ont montré des limites techniques qui ne vont pas avec les ambitions de la JSMB, d’autres, dont les salaires ne vont pas du tout avec ce qu’ils montrent sur le terrain, et de certains joueurs dont on dit que c’est les responsables du mauvais climat qui règne au sein de l’équipe en ce moment.

 

Abdellaoui acquis, mais….

Comme on l’avait mentionné en exclusivité, la JSMB était depuis un moment déjà en contacts avancés avec le jeune arrière gauche de l’USMA, Ayoub Abdellaoui, qui avait déjà donné son accord pour rejoindre le doyen des clubs kabyles ; on vient d’apprendre de sources sûres que la direction du club algérois a accepté de le libérer au profit de la JSMB, mais cela n’est pas encore fait, car le joueur sera absent plus d’un mois à cause de son engagement avec l’équipe nationale olympique. Ce qui fait que, du côté des Vert et Rouge, on est en train de réfléchir, car si côté niveau footballistique on est complètement sous le charme du joueur en question, cette absence durant cette période décisive de la compétition risque d’être compromettante pour l’équipe.

 

Belakhdar, l’autre piste

Si on est en train de réfléchir encore par rapport à Abdellaoui, on n’exclut pas d’autres pistes pour le poste d’arrière gauche. Ainsi, le nom d’un ancien de l’équipe, en l’occurrence Amar Belakhdar, est évoqué. Ce dernier est très apprécié à Béjaïa et il serait prêt à revenir prêter main-forte à la JSMB pour accéder. Sa piste devrait être réactivée immédiatement si on estime que l’absence d’Abdellaoui pour une longue période sera préjudiciable à l’équipe.

 

Neyati, une priorité

Belkacem Neyati, voilà un nom que les dirigeants de la JSMB veulent coûte que coûte faire revenir au bercail. Ce joueur, qui a rejoint l’USMBA l’été passé après un conflit avec l’ancienne direction, est fortement pressenti du côté de Béjaïa, où on apprécie fortement l’engagement pour les couleurs qu’il a montré lors de son aventure chez les Vert et Rouge, en plus de ses qualités de joueur, surtout qu’il joue dans plusieurs postes différents, que ce soit celui de milieu défensif, milieu offensif ou carrément avant-centre, comme ce fut le cas la saison passée. Un joueur qui apportera certainement un grand plus à l’équipe s’il venait à être engagé, surtout que sa position à l’USMBA n’est pas confortable en ce moment, où il n’a notamment pas été convoqué pour le dernier match face au NAHD. Un retour chez les Vert et Rouge est donc fortement envisageable pour lui.

 

Il faudra voir pour Benamara

Les couloirs de la défense de la JSMB sont, de l’avis de tout le monde, le maillon faible cette saison. C’est pour cela qu’on pense aussi à renforcer l’équipe au poste d’arrière droit. Le nom de Benamara, l’arrière de la JSK, est évoqué. Ce dernier aurait même été contacté, mais le fait qu’il soit encore sous contrat rend sa venue difficile, elle sera tributaire de la volonté de son club de le lâcher, même s’il ne joue pas beaucoup ces derniers temps, où Ziti est un titulaire indéboulonnable sur le côté droit du club cher à Hannachi. Ce dernier aura le dernier mot pour libérer ce joueur au profit de la JSMB.

B. A.

 

Heddane remaniera son onze face au WAT

Le nouvel entraîneur de la JSMB, Mustapha Heddane, devrait apporter beaucoup de changements à l’occasion du prochain match face à Tlemcen en déplacement. N’ayant pas été convaincu par la prestation de quelques éléments le week-end dernier, il sera dans l’obligation de chercher d’autres solutions et faire confiance à des joueurs qui n’ont pas trop eu la chance de s’exprimer par le passé. Les Farhi, Hammouche et autres Bourechrouche auront donc une bonne carte à jouer avec le nouveau coach qui est décidé à complètement relancer la concurrence au sein du groupe, et ainsi donner sa chance à tout le monde. C’est ce qui devrait motiver ces éléments à tout donner pour convaincre leur entraîneur lors des séances d’entraînement.

 

Mebarki s’en est bien sorti à droite

Soufeyane Mebarki, axial de formation, a été mis sur le côté droit de la défense par le coach Mustapha Heddane lors de la rencontre d’Aïn Fakroun, et on peut dire qu’il n’a pas déçu, puisqu’il a été hauteur d’une prestation correcte, où il a bien bloqué son couloir. Une bonne solution donc à ce poste qui a été trouvé par cet entraîneur fraîchement débarqué au club de Yemma Gouraya.

 

 

 

Tags: ,

Classement