MOB : Les Mobistes préserve leur statut de leader

Les Mobistes se rapprochent du titre honorifique de champion hivernal.

Le Mouloudia de Béjaïa, qui continue à impressionner en ce début de saison avec des résultats qui ont disent long sur le parcours de la bande à Amrani, forçant l’admiration avec des statistiques qui dépassent tout entendement pour un club qui débute parmi l’élite avec un apprentissage difficile l’an dernier, frôlant au passage le retour en Ligue 2 Mobilis, se retrouve en un laps de temps très court sur le toit du championnat aux commandes de l’actuel exercice avec 21 unités, avec la seconde meilleure défense et deuxième meilleure attaque du championnat (9  buts encaissés pour 18 réalisations). Après le point ramené avant-hier du stade Ahmed Zabana face au MCO, le MOB se rapproche de plus en plus du titre honorifique de champion d’hiver. A la tête du championnat depuis deux journées d’affilée, le MOB n’est pas prêt à lâcher prise à quelques semaines de la fin de la première manche du championnat qui baissera rideau. Avec un calendrier de fin de parcours de la phase aller favorable, le club le plus populaire à Béjaïa, en bonne posture, va profiter de l’aubaine de faire le plein à domicile face à l’USMA samedi prochain et revenir avec un résultat probant du dernier déplacement qui le mènera à El-Eulma pour en découdre avec le Babiya et fêter le titre de champion  d’hiver contre l’USMBA, avec les Crabes. Un scénario qui fait déjà rêver la famille mobiste, lequel passe inéluctablement par une victoire samedi face à l’ogre usmiste, un coleader qui ne l’entendra sûrement pas de cette oreille, puisque les Usmistes convoitent à leur tour ce titre honorifique. Cela veut dire que la victoire sera interdite pour les poulains de Velud samedi.

 

L. C.

L’USMA en ligne de mire dès aujourd’hui

Après une seule journée de repos insuffisante pour récupérer du long retour effectué dans un climat de tristesse après la disparition du père de leur camarade Abdelkader Messaoudi, Rahmani and Co vont reprendre le travail aujourd’hui en prévision du match choc contre le coleader l’USMA samedi au stade de l’Unité maghrébine (13e journée de la Ligue 1 Mobilis). Les capés de l’entraîneur Amrani entameront ainsi la préparation de l’affiche de la journée avec la même détermination qui leur a permis de gagner le derby de la Kabylie contre la JSK la semaine passée.

 

L. C.

 

Premier résultat probant contre le MCO à Ahmed Zabana

Le MOB, qui a concédé deux défaites face au MCO en 2008-2009 (2-0) au stade de l’Unité maghrébine, et (3-1) à Ahmed Zabana, lorsque les deux équipes évoluaient en D2, s’est ressaisi en Ligue 1 Mobilis en  rendant la monnaie de la pièce aux Oranais avec la victoire enregistrée à domicile (1-0 ) en réponse à la défaite du match aller ( 2-0) l’an dernier. Le MOB, dans la peau du leader, a signé hier son premier résultat probant au stade Ahmed Zabana contre le MCO, en forçant l’équipe d’El-Hamri au partage des points avant-hier (1-1).

L. C.

 

Le MOB ne perd pas à l’ouest du pays

Le Mouloudia de Béjaïa, qui voyage bien, avec une seule défaite concédée depuis le début de la saison au stade du 1re-Novembre à Mohammedia face à l’USMH, a confirmé sa solidité avant-hier à Oran en accrochant le MCO, récoltant au passage un précieux point qui lui a permis de préserver son statut de leader. Un résultat qui vient de confirmer les deux précédents matchs nuls de l’équipe contre l’ASO (0-0) et l’ASMO (1-1), ainsi on peut dire que le MOB ne perd pas à l’ouest du pays.

L. C.

 

9 points ramenés de l’extérieur

Le précieux point ramené par le leader du championnat de la Ligue 1 Mobilis, avant-hier de son déplacement à El- Bahia, face au MCO, porte le nombre des unités glanées hors de ses bases à neuf points. En effet, le club le plus populaire à Béjaïa compte deux victoires face, respectivement, au NAHD et au CRB, et trois matchs nuls de son périple à l’ouest du pays (ASO, ASMO et MCO).

 

6e match nul de la saison

Sur les 12 matchs joués par le seul représentant de la wilaya de Béjaïa en Ligue 1 Mobilis, le MOB a réalisé six match nuls, c'est-à-dire que les capés de l’entraîneur en chef Abdelkader Amrani ont récolté neuf unités sur les 18 points possibles. En effet, le club béjaoui est revenu de l’extérieur avec quatre points  (ASO, ASMO, ESS et MCO), pour deux semi-échecs à domicile, perdant quatre unités face respectivement à la JS Saoura et le MCA.

 

8 buts inscrits en déplacement

En plus de la solidité défensive du MO Béjaïa, dont l’arrièreg-arde n’a encaissée que 5  buts sur les six joutes disputées hors de son stade de l’Unité maghrébine, la force de frappe du club béjaoui réside dans le réalisme de l’équipe en déplacement. En effet, les camarades du capitaine Nassim Dehouche ont inscrit 8 buts sur les 18 qui ont permis aux Mobistes d’occuper la seconde place des meilleures attaques du championnat, avec une réalisation de moins que le MCEE  (19 buts). Exception faite pour le match face à l’ASO au stade Boumezrag qui s’est soldé par un score vierge, les Mobistes ont marqué un but au moins à chaque sortie, 2 buts contre le NAHD et le CRB  et un but respectivement face à l’ASMO, l’ESS et le MCO.

L. C.

 

Tags: ,

Classement