NAHD : Milaha, opération renflouage

En enchaînant avec un deuxième match sans défaite, le Nasr d’Hussein Dey entrevoit le bout du tunnel et remonte petit à petit au classement.

A la faveur du petit, mais ô combien précieux point ramené de Sidi Bel-Abbès, le Nasria recolle au peloton et peut espérer des jours meilleurs. L’équipe est dans un bonne dynamique et compte bien y rester, et ce, jusqu’à la fin de la phase aller. Totalisant treize points, les Sang et Or accueillent un des quatre leaders, l’USM El-Harrach. Un match très difficile, en plus de son caractère derby, l’adversaire est de taille. Mais en en l’état actuelle des choses, en dépit de l’inconfortable place qu’il occupe, le NAHD n’a d’autre choix que de gagner vendredi. L’opération renflouage lancée par les dirigeants il y a trois semaines, en s’offrant d’abord les services d’un staff technique compétent, passe inéluctablement par une victoire sur El-Harrach vendredi au 20-Août. A trois journées de la fin de la phase aller, le Nasria compte prendre au moins cinq points sur les neuf qui sont en jeu. Un objectif somme toute assez raisonnable. Avec deux matches de suite à la maison, en recevant respectivement El-Harrach et Chlef, avant de se déplacer à Béchar, prendre cinq points n’est pas la mer à boire comme dirait l’autre. Le cas échéant, les Husseindéens compteront à la quinzième journée dix-huit points, ce qui laisse entrevoir des chances de maintien.

M. O.

 

La tribune Est pour les Harrachis

 

La direction du NAHD compte mettre à la disposition des supporters harrachis toute la tribune Est du stade du 20-Août, celle communément appelée la 2e tribune. C’est ce que nous avons appris d’une source autorisée du club husseindéen.

 

Les négociations entre les dirigeants des deux clubs, dont les équipes s’affrontent vendredi au 20-Août pour le compte de la treizième journée, ont été entamées hier, mais il reste quand même les services de sécurité qui ont leur mot à dire dans cette répartition. Youcef Bouzidi, le manager général du NAHD, explique cette décision : «Nous avons d’excellentes relations avec nos amis d’El-Harrach, nous devrions être attentifs aux doléances de leurs supporters qui viendront certainement nombreux assister à ce match. Nous avons donné toute la deuxième tribune aux supporters du Mouloudia d’Alger, alors, on ne voit vraiment pas pourquoi on n’en ferait pas autant avec ceux d’El-Harrach.» Les dirigeants du Nasria veulent que ce match se joue dans un bon esprit sportif, d’où cette démarche auprès des autorités afin de se partager les tribunes du stade équitablement avec les visiteurs. On en saura un peu plus aujourd’hui sur le sujet.

 

Hier, entraînement l’après-midi

La formation nahdiste s’est entraînée hier en milieu d’après-midi au stade Bensiam. Une séance consacrée au travail physique qui aura duré près de deux heures.

 

Biquotidien aujourd’hui

En prévision du match de vendredi contre l’USM El-Harrach, la formation husseindéenne se prépare activement. Pour cela, le staff technique conduit par Hugo Broos s’est attelé à concocter un travail technico-physico-tactique pour ses joueurs. Ainsi, les camarades de Sofiane Bendebka s’entraîneront deux fois aujourd’hui. Une séance le matin au stade Zioui et une autre l’après-midi à Bensiam.

 

Un bureau pour Broos et Zemiti

Soucieux de mettre son staff technique dans les meilleures conditions qui soient, le président Ould Zmirli a mis à la disposition de son entraîneur un bureau. Un bureau flambant neuf, avec un mobilier tout ce qu’il y a de moderne. Hugo Broos, qui avait demandé à son président un espace où il pourrait se réunir avec son staff, aura été bien servi. Dans leur nouveau bureau, Broos et Zemiti pourront se réunir et travailler dans la sérénité et éventuellement recevoir leurs joueurs.

 

Une mensualité et deux primes pour les joueurs

Les joueurs sang et or ont touché hier après-midi une mensualité et deux primes de match. Celles de la victoire sur le RCA et du match nul arraché à Sidi Bel-Abbès. Un joli pactole qui maintient le moral des joueurs au beau fixe, et ce, à quelques jours seulement du derby NAHD-USMH.

 

Licence CAF pour Bouzidi

Le manager général du Nasr d’Hussein Dey, Youcef Bouzidi, n’a pas perdu son temps, il vient d’obtenir sa licence CAF, et ce, après des semaines discontinues de formation. Entre son travail de manager au club, sa prise en charge de l’équipe sur le plan technique avant l’arrivée de Broos, Bouzidi a quand même trouvé le temps pour terminer sa formation avec l’obtention de cette licence CAF tant convoitée.

 

Tags: ,

Classement