MCA : Sackey veut partir

Depuis le départ de Charef, Eric Sackey, qui n’a pas pu jouer la moindre minute avec Laroum, songe sérieusement à partir. Il a assuré à ses proches qu’il rentrera chez lui, s’il n’est pas convoqué face au CSC.

Eric Sackey a passé une première moitié de saison avec le MCA très mitigée. Après avoir contracté une élongation, il rechute et contracte une déchirure qui sera suivie d’une prise de poids. Ce qui l’a contraint à travailler durement pour retrouver sa forme physique. Une fois fait, il sera utilisé en joker avec Charef, mais le joueur n’apporte aucun changement. Ce qui va pousser par la suite celui qui a assuré l’intérim, à savoir Boualem Laroum à l’écarter des trois dernières rencontres jouées et perdues par le Doyen des clubs algériens. Cette situation ne plaît pas au joueur qui a émis le vœu devant ses camarades de songer sérieusement à partir. Il aurait même assuré à ses proches qu’il va demander sa libération dans le cas où il ne sera pas convoqué pour le prochain rendez-vous prévu samedi prochain contre le CSC à domicile.

Eric Sackey ne se sent pas bien actuellement, il a du mal à vivre cette mise à l’écart, surtout qu’il entend dire que le MCA est en train de chercher des Africains à recruter, et comme le Mouloudia d’Alger ne peut en avoir que trois dans son effectif, il est donc certain que la direction va procéder à sa libération et à celle de son coéquipier Sylla. En outre, le club compte surtout sur Mbingui.

Bref, cette situation pousse Sackey à songer vraiment à son avenir, il veut mettre un terme à ses relations avec le Mouloudia d’Alger dès cet hiver pour entrer chez lui. En attendant, il va certainement voir avec le nouveau staff s’il aura plus de chance de s’exprimer.

A. Z.

 

3 supporters présents ont insulté Karaoui et Gourmi

Hier, trois supporters ont pu accéder au stade Hadjout où les camarades de Chaouchi allaient entamer leur entraînement. Ces trois fans n’ont pas hésité à montrer leur colère en s’en prenant surtout à Karaoui et Gourmi qui n’ont rien fait pour assurer un grand match contre les Sétifiens chez eux.

 

Hachoud et Chaouchi chez les A’

Hier, deux joueurs n’étaient pas présents à l’appel à la reprise des entraînements, le gardien de but, Faouzi Chaouchi et l’arrière droit, le capitaine mouloudéen, Abderrahmane Hachoud. Les deux hommes ont rejoints les A’ pour un stage qui ira jusqu’à jeudi.

 

Ben Brahem a repris

Souffrant d’une élongation qui l’a contraint de rester au repos pendant quelques jours, le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Yacine Ben Brahem, a repris les entraînements hier avec ses camarades pour préparer la prochaine journée qui verra le Mouloudia d’Alger accueillir à huis clos le CSC.

 

Laroum, Benali et Benamer ont assuré la reprise

Hier, c’était la dernière séance pour Boualem Laroum, Benali et Benamer, avec qu’Artur Jorge avant que ce dernier ne prenne les rênes avec son nouveau staff composé de Valdo et Aguas.

 

Les joueurs craignent l’insécurité à Hadjout

Les Chnaoua : «Renouez avec les victoires et on vous laissera tranquilles»

 

Hier, la reprise s’est déroulée à Hadjout, où les joueurs n’étaient pas très rassurés, craignant la colère des supporters. Ces derniers ont tenu à leur faire savoir qu’ils ne les laisseront pas tranquilles tant qu’il n’y aura pas de bons résultats.

 

Dans la soirée de dimanche dernier, les Vert et Rouge ont appris qu’ils vont reprendre les entraînements à Hadjout. Les joueurs ont déclaré qu’ils craignaient de rencontrer les supporters. Les dirigeants ont demandé à la police d’assurer la sécurité afin d’éviter des affrontements. Ainsi, la séance s’est déroulée presque à huis clos. Néanmoins, trois supporters sont quand même arrivés à approcher les joueurs. Ces derniers, inquiets, ont demandé au staff d’aller s’entraîner dans un stade où il y a plus de sécurisé, faisant allusion au stade de la Protection civile de Dar El-Beïda, ou au CREPS. Seulement, quand les supporters ont eu vent de cela, ils ont tenu à faire savoir aux joueurs qu’ils les suivront partout et en ces termes : «On ne vous lâchera pas, on vous mettra la pression. On ne vous laissera pas tranquilles tant que vous n’avez pas encore renoué avec la victoire. C’est à cette condition seulement qu’on vous laissera en paix.» Des paroles qui montrent que les Chnaoua sont très inquiets pour leur club de toujours qui est actuellement lanterne rouge du championnat. Selon les fans, ce sont les joueurs qui sont responsables de cette situation dramatique, ils exigent d’eux un sursaut d’orgueil, les invitant à tout mettre en œuvre pour rebondir le plus tôt possible. Ainsi, la direction va certainement prendre des mesures pour permettre au nouveau staff de travailler dans la sérénité.

A. Z.

Abdelaziz absent

Comme le président Hadj Taleb a annoncé le limogeage du staff technique, l’entraîneur adjoint de Charef, Abdelaziz, a décidé de ne plus remettre les pieds au club, il était le seul à s’absenter hier à la reprise.

 

Belkaroui contacté par le Mouloudia

 

Le club des Vert et Rouge a contacté le défenseur axial du Club Africain (Ligue 1 de Tunisie), Hichem Belkaroui, afin de s’attacher ses services lors du prochain mercato hivernal.

 

Alors que le Mouloudia traverse une très mauvaise passe, un nom vient s’ajouter à la liste des joueurs ciblés par le club. Il s’agit de Hichem Belkaroui, ex-joueur de l’USM El-Harrach qui avait été transféré lors de l’intersaison 2013-2014 en Tunisie, plus précisément au Club Africain. L’intérêt pour ce joueur de nationalité algérienne intervient alors que le club est en manque d’efficacité au niveau du bloc défensif, mais surtout dans l’axe, qui ne donne pas de bons résultats, d’autant plus que le défenseur axial mouloudéen, Amine Aksas, sera libéré dès le mercato hivernal, aussi le club doit-il renforcer son effectif par de nouveaux défenseurs. Le  contact avec Hichem Belkaroui intervient après que le président du club mouloudéen, Hadj Taleb, ait déclaré : «On a plusieurs CV de joueurs. Actuellement, on a cinq noms de très grands joueurs qu’on recrutera cet hiver, dont je préfère taire les noms. Ce que je peux en dire pour le moment, c’est qu’on aura un grand défenseur axial. Il faut savoir qu’on a un gros souci dans ce compartiment-là.» Belkaroui fait donc partie des potentiels joueurs qui seront recrutés lors du prochain mercato qui approche à grands pas. Cependant le Mouloudia d’Alger n’est pas le seul club algérien à s’intéresser à l’ex-joueur harrachi. En effet, l’USM Alger, et son entraîneur, Velud, s’intéresse aussi au défenseur axial, Hichem Belkaroui, qui assure bien son rôle au sein de la défense. Les dirigeants du club des Vert et Rouge se pressent donc pour étudier le dossier du défenseur du Club Africain, dont l’apport fera sûrement le plus grand bien au Doyen. Alors que le technicien portugais, Artur Jorge, a enfin pris les commandes du Mouloudia, hier matin au stade  annexe du 5-Juillet (Hadjout), les Vert et Rouge veulent entamer une nouvelle ère et se relancer dans le championnat, après une phase aller complètement ratée. Le club mouloudéen n’aura réussi à arracher que deux victoires en douze journées du championnat de L1 Mobilis, ce qui ne lui était pas arrivé depuis quelques saisons déjà. Avec neuf points seulement au compteur et une dernière place, le nouveau coach    des Vert et Rouge aura la mission     de remettre le doyen sur les bons rails, et cela passera par de nombreux changements au sein de l’équipe, changements qui ont déjà commencé. Ainsi, le recrutement de l’ex-défenseur de l’USM El-Harrach, Hichem Belkaroui, sera l’une des solutions pour le nouvel entraîneur mouloudéen, pour procéder à quelques réglages au niveau de l’axe défensif du club pour espérer de meilleures performances dans le championnat de L1 Mobilis.

M. K.

 

Mbengue : «Je veux jouer contre le CSC»

 

Comment se déroule la préparation avec votre nouvel entraîneur ?

Ça se passe très bien, on s’entraîne durement pour revenir à un meilleur niveau. Tout le groupe se donne à fond, on sait qu’on a touché le fond et qu’on doit vite revenir et se relancer dans le championnat. Personnellement, je travaille sérieusement lors des séances d’entraînement de l’équipe, je veux maintenir ma forme physique car je n’ai pas beaucoup joué ces derniers temps.

 

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

On essaye de faire avec, on n’a pas le choix. On est juste un peu tristes à cause de nos résultats et de notre situation actuelle qui semble ne pas vouloir s’arranger. Avec mes coéquipiers, on essaye de ne pas trop y penser. Malgré tout, on tente de garder une bonne ambiance au sein du groupe, on veut passer outre tous les problèmes qui touchent le club ces derniers temps. Une victoire lors du prochain match face au CSC sera la bienvenue pour le moral de l’équipe et pour se relancer pour la suite du championnat.

 

Après le départ de Charef et l’arrivée de Laroum à la tête de l’équipe, vous n’avez pas beaucoup joué…

Oui, c’est vrai. Laroum n’a pas beaucoup fait appel à mes services, mais avec l’arrivée du nouvel entraîneur, Artur Jorge, j’espère que je vais reprendre ma place de titulaire. Je veux jouer lors du prochain match face au CSC.  

 

Justement, comment voyez-vous ce match face au CSC ?

Ce sera un match difficile, on n’aura pas d’autre choix que de s’imposer et d’arracher les trois points. Je pense que l’on peut remporter la victoire si on applique tout ce que l’on a appris lors de nos nombreux entraînements. On a envie de se sortir de cette mauvaise passe, on veut revenir parmi les équipes du haut du tableau, même si ça s’annonce difficile. Le CSC, qui fait actuellement une bonne saison, va nous poser beaucoup de problèmes, mais on va tout donner afin de revenir avec les trois points. Comme je l’ai déjà dit, on a touché le fond, on n’a plus rien à perdre, il faut donner le maximum et essayer de remporter la victoire.

 

Comment gérez-vous toute cette pression qui pèse sur vos épaules ?

C’est normal qu’on ait à gérer toute cette pression, on joue pour un grand club, mais on ne réussit pas à ramener les bons résultats. Nos supporters ont besoin d’une victoire. La pression ne va pas nous empêcher de bien jouer, elle va plutôt nous motiver pour renouer avec la victoire.    

 

Quels sont vos objectifs ?

On veut renouer avec la victoire et gagner des matches afin de se relancer dans le championnat. La saison n’est pas encore finie et on se doit de revenir.

 

Un dernier mot ?

Dommage que le prochain match face au CSC est programmé à huis clos. On jouera à Bologhine et on aurait voulu voir nos supporters venir nombreux pour nous encourager et nous motiver afin d’arracher une belle victoire. J’espère qu’ils ne vont pas nous lâcher et qu’ils vont continuer à nous soutenir tout au long de la saison.

M. K.

 

MCA-CSC avancé à 16h

Alors que la rencontre  opposant le Mouloudia au CS Constantine devait avoir initialement lieu à 18h, le responsable marketing et communication des Vert et Rouge, Rafik Hadj Ahmed, a insisté pour que l’heure du match soit avancée à 16h, ce qui fut le cas. Alors que le match comptant pour la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, va se joué à huis clos, Hadj Ahmed, ne voit pas l’utilité de joué la rencontre à 18h. La rencontre se jouera donc samedi prochain à 16h au stade Omar Hamadi de Bologhine.

M. K.


 

Tags: ,

Classement