USMA : La préparation risque d’être perturbée

L’absence des internationaux locaux et olympiques durant les trois premiers jours de la préparation demeure un véritable casse-tête pour le premier responsable de la barre technique du club, Hubert Velud.

Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien méritée, c’est hier en fin de journée que les Rouge et Noir ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera au MOB. Bien que la reprise du service s’est effectuée dans les meilleures conditions et avec un moral gonflé à bloc suite au dernier brillant succès réalisé face à la JS Saoura, il n’en demeure pas moins que l’absence des internationaux locaux olympiques inquiète beaucoup l’entraîneur en chef Hubert Velud. En effet, le coach usmiste sera privé durant les trois premiers jours de la préparation en vue de l’important rendez-vous de samedi des services de huit joueurs, en l’occurrence Boudbouda, Belaïli, Chafaï, Ferhat, Benkhemassa, Abdellaoui, Meziane et Bourdim. Ces derniers ne seront libérés que mercredi et ne devront réintégrer le groupe qu’à l’occasion de la séance d’entraînement de jeudi matin. Une situation qui ne fait guère les affaires du technicien français puisqu’il a besoin de la présence de tous ses hommes à sa disposition afin de réussir une bonne préparation avant de donner la réplique aux Crabes, dans un match où les gars de Soustara visent les précieux trois points afin de s’installer dans le fauteuil de leader, d’autant plus que la plupart des huit joueurs cités sont considérés comme étant des pièces maîtresses sur l’échiquier de Velud. Il faut dire que l’entraîneur usmiste n’a d’autres choix que de bien gérer cette situation. Ce qui est sûr, et en plus des quinze joueurs qui sont à sa disposition, Velud fera appel à quelques joueurs espoirs afin de compléter son groupe, ce qui lui permettra au moins d’accomplir son travail, notamment en ce qui concerne l’aspect technico-tactique, en attendant le retour des internationaux.

 

L’absence de Ferhat, Koudri et probablement Seguer face au MOB, l’autre casse-tête de Velud

Par ailleurs, et comme tout le monde le sait, la formation usmiste sera privée lors de la grande rencontre de samedi face au MOB des services de Koudri, Ferhat et probablement Seguer. Le premier est suspendu, tandis que le deuxième souffre d’une fracture au doigt. Quant au troisième, il pourrait ne pas être rétabli de sa blessure avant l’empoignade de samedi. Des absences qui ne font pas les affaires de l’entraîneur Hubert Velud, vu le poids des trois joueurs en question sur son échiquier et aussi vu l’importance de la rencontre de samedi. Devant cette situation très inquiétante, le technicien français devra trouver les solutions afin de pallier les différentes absences. Il est utile de rappeler que Velud bénéficiera, en revanche, face au MOB du retour de son latéral droit titulaire Rabie Meftah qui a purgé sa suspension lors de la dernière rencontre du championnat face à la JS Saoura.

A. S.

 

Auteur d’un but et une belle prestation

Meziane, l’autre solution en attaque

La rencontre de samedi dernier ayant opposé l’USMA à la JS Saoura a été marquée par l’illustration du jeune attaquant Abderrahmane Meziane qui a inscrit un joli but dans les derniers instants du match.

 

Incorporé à la 38’ à la place de Ferhat, qui est sorti pour blessure, Meziane a donné le meilleur de lui-même jusqu’à la fin du match et a même essayé de mener le danger devant bois adverses grâce à ses dribbles et ses bonnes pénétrations. L’international olympique de l’USMA est même parvenu à trouver le chemin des filets en inscrivant le troisième but de la victoire de la plus belles des manières. Auteur d’une prestation aboutie, Meziane a ainsi réussi son baptême du feu et a gagné des points dès sa première apparition officielle. Le moins que l’on puisse dire est que le bon rendement affiché par Meziane soulage son entraîneur, Hubert Velud, car ce dernier est rassuré quant à compter sur son joueur lors des prochains importants rendez-vous au vu de ses grandes qualités. Cela dit, l’enfant de Médéa demeure une solution pour le coach usmiste en attaque devant la méforme de Ferhat, Andria et Seguer qui n’arrivent toujours pas à retrouver leur meilleur niveau depuis l’entame de l’actuel exercice. Seulement, Meziane doit continuer à travailler et fournir plus d’efforts aux entraînements afin de prouver à tout le monde de quoi il est capable. On peut lui prédire un avenir radieux.

 

«Je suis sur un nuage»

Abordé à l’issue de la rencontre face à la JS Saoura, Abderrahmane Meziane se dit très content après être parvenu à marquer un but dans sa première apparition officielle avec l’USMA. «Dieu merci, je n’ai pas déçu mon entraîneur et j’espère que j’ai eu la satisfaction de tout le monde. En toute franchise, j’attendais avec impatience l’occasion de jouer mon premier match officiel avec les séniors afin de prouver de quoi je suis capable. J’ai réussi à marquer le troisième but de la victoire et tellement ma joie est grande que je ne peux pas l’exprimer. J’étais bien préparé psychologiquement pour le match et c’est pour cela que j’ai réussi mon entrée», dira-t-il.

 

«Déterminé à marquer d’autres buts»

Ayant réussi sa première apparition officielle avec l’USMA, Meziane se dit déterminé à continuer à travailler afin d’inscrire d’autres buts lors des prochains importants rendez-vous. «Je sais que les places sont coûtent cher à l’USMA, notamment dans mon poste avec la présence de bons joueurs, ceci dit, je dois continuer à travailler afin d’avoir un temps de jeu maximum cette saison. J’ambitionne également à inscrire d’autres buts prochainement afin de contribuer aux différents succès de mon équipe qui sera engagée sur trois fronts cette saison», a-t-il ajouté.

A. S.

 

USMA - O Deux Moulins hier en amical

Les joueurs usmistes n’ayant pas joué samedi passé face à JS Saoura ont disputé hier soir une rencontre amicale qui les a opposés à l’Olympique Deux Moulins. Si le staff technique a programmé ce galop d’entraînement, c’est pour permettre aux Feham, Benmoussa, Meftah et autre Bouchema de gagner un match dans les jambes et surtout pour qu’ils restent compétitifs puisque l’entraîneur Hubert Velud aura besoin de leurs services lors des prochains importants rendez-vous. Cette joute amicale a eu lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 18h.

 

Aujourd’hui, du biquotidien au menu 

La formation usmiste effectuera aujourd’hui deux séances d’entraînement au stade Omar Hamadi de Bologhine. La première aura lieu ce matin, tandis que la deuxième se déroulera l’après-midi.

 

Benaldjia au Vitoria Guimaraes, c’est fait

L’ex-attaquant de l’USMA, Mahdi Benaldjia, actuellement sans club après avoir résilié son contrat avec le club algérois, a finalement trouvé un accord définitif avec le club portugais Vitoria Guimaraes, a-t-on appris d’une source proche du dossier. En effet, le joueur en question attend de recevoir le certificat de joueur international de la part de la Fédération algérienne de football pour signer le contrat qui le liera avec le club portugais. Espérons que Benadjia puisse rebondir en championnat portugais après une saison complètement ratée avec l’USMA et le CRB.

 

Non utilisé malgré l’absence de Meftah

Laâssami sur les traces d’Orinel et Laifa

Malgré l’absence de Rabie Meftah lors du dernier match face à la JS Saoura en raison d’une suspension, le latéral droit émigré Salim Laâssami n’a pas été finalement utilisé et s’est trouvé encore une fois en dehors de la liste des 18. N’ayant pas disputé le moindre match depuis l’entame de la saison, l’ex-pensionnaire du GS Consolat ne rentre plus dans les plans de Velud, malgré que ce dernier était derrière son arrivée au club algérois. Une situation qui n’arrange guère le joueur en question. Ce dernier pourrait emboîter le pas à ses deux coéquipiers Orinel et Laifa qui ont résilié leur contrat avant même la fin de la phase aller. En somme, le départ de Laâssami se précise d’une semaine à l’autre puisqu’il n’a pas pu apporter le plus escompté.

A. S.

 

 

Tags: ,

Classement