ASO-ESS : Chlef : gagner pour éviter de sombrer

«Gagner, point barre», semble être le mot d’ordre des Chélifiens pour le match face à l’ESS.

Certes, ce ne sera pas aussi facile que ne le pensent certains même si le cœur y est et y sera. Trois défaites de suite, c’est trop, se sont dit les «Djawarih» qui sont de tout cœur avec leur équipe qui entend faire cesser l’hémorragie puisque les mauvais résultats ne cessent de taper sur le moral de la troupe même si d’aucuns estiment qu’avec un effectif aussi décimé, le staff technique n’a aucune solution, sauf celle de transcender ses joueurs en les poussant à effectuer le maximum d’efforts sur le terrain en y ajoutant cette hargne afin de mériter un meilleur sort à même de permettre à l’équipe d’espérer sortir de la zone dans laquelle elle s’est mise après trois sorties ratées.

 

Benchouia

De son côté, le staff technique, qui a regretté les erreurs commises face au MCEE, souhaite de tout cœur que cela ne se répétera pas face à des attaquants prompts et adroits, Gasmi et Younès. Dans ce contexte, il a surtout mis en garde ses poulains contre toute inattention, voire manque de concentration durant la partie. L’autre facteur qui pourrait être déterminant dans ce match est le volet volitif puisque les coéquipiers de Boussaïd se doivent de jouer avec les tripes pour ne pas rater la victoire, faute de quoi, l’équipe va sombrer.

A. B.  

 

Sid Rouhou : «L’ESS n’est pas imbattable» 

 

L’entraîneur des gardiens de but de l’ASO, Sid Rouhou,  qui a regretté la dernière défaite de l’équipe, affirme que la victoire face à l’ESS devient plus qu’obligatoire même si ce ne sera pas facile face à un adversaire qui carbure à fond.

 

Quel commentaire pouvez-vous faire de la défaite face au MCEE ?

Disons que nous étions déterminés à ne pas lâcher dans ce match dont nous avons réussi l’entame, mais suite à deux erreurs, nous avons succombé. Et, puis, le football, c’et aussi des erreurs qu’il faut éviter. Notre retour a été tardif malgré le fait qu’on ait réduit le score en fin de match.

 

Selon vous, quelles sont les raisons des trois derniers accrocs ?

Il faut dire qu’on tenait tellement à continuer sur la lancée après les deux victoires consécutives, mais la succession des blessures dans l’effectif, en plus de la suspension de certains, n’ont pas été pour nous favoriser. On fait de notre mieux avec ce qu’on a sous la main.

 

Malgré les trois buts encaissés face au CSC, Salhi a été reconduit le match suivant, une explication…

Je crois que la décision de le reconduire a été très sage, sinon, je dois dire qu’il aurait pu perdre toutes ses capacités, car il est très jeune et on fait de notre mieux pour le couver en quelque sorte. Je ne cache pas qu’aux entraînements, Abdou excelle et réussit tout ce qu’il entreprend. A vrai dire, nous n’avons jamais douté de ses possibilités, la preuve, juste après le but concédé face au MCEE, il s’est rattrapé en sauvant sa cage d’un but tout fait.

 

Zaoui en récupérateur, est-ce une bonne idée ?

En l’état actuel des choses, on n’avait pas d’autre choix que de l’aligner au milieu de terrain, lui qui ne manque pas de métier et peut servir par son expérience l’équipe là où l’on voit qu’il serait utile.

 

Comment voyez-vous ce match face à l’ESS ?

Attention, l’ESS n’est pas n’importe qui, mais elle n’est pas imbattable. Il faudra user de tous les moyens, dont la détermination et la hargne, pour arracher la victoire face à cette équipe que nous respectons, mais que nous ne devons pas surestimer.

 

Y aura-t-il des changements dans le onze ?

C’est possible, car les données changeront surtout que nous évoluerons chez nous. On souhaite que, d’ici le match, certains éléments seront sur pied pour les lancer dans la bataille. L’ASO a besoin de toutes ses forces pour le moment même les plus menues.

A. B.

 

Ahemd Halem,  nouveau préparateur physique

La direction du club aurait pris contact avec un nouveau préparateur physique en la personne d’Ahemd Halem, qui devrait signer son contrat aujourd’hui et prendre sa place sur le banc de touche en tant que membre du staff technique.

 

Naït-Yahia devrait être titularisé

Ayant repris face au MCEE où il était incorporé en seconde période de jeu, Naït-Yahia pourrait aspirer à un match complet face à l’ESS  tout autant que Zaouche qui reprend systématiquement.

 

Daham et Hadiouche en attaque

Pour tenter de mettre le feu dans le camp adverse, le staff technique chélifien pense aligner le duo Daham-Hadiouche surtout que le premier nommé a réussi à retrouver le sens du but face au MCEE.

 

Lakhdari face à ses ex

 Le défenseur central de l’ASO, Lakhdari, évoluera face à son ancienne équipe, lui qui est à l’ASO  depuis deux saisons.

 

Bekouassa dirigera la partie

Le trio d’arbitres qui a été désigné pour ce match entre l’ASO et l’ESS est composé de Bekouazssa, Bounoua et Rachedi. Brahim étant le quatrième arbitre.

 

Le match sera télévisé

Selon des sources sûres, le match ASO/ESS sera retransmis à la télévision. Dans ce contexte, on s’attend à ce que l’affluence ne soit pas nombreuse d’autant plus que les conditions climatiques n’aident pas à la sortie.

Tags: , ,

Classement