EN : Feghouli meilleur joueur du match

Le milieu de terrain offensif du FC Valence, Sofiane Feghouli, a été récompensé de son grand match face au FC Barcelone.

Même s’il a très certainement raté la balle de la victoire lorsqu’il a buté sur Bravo, n’empêche que l’international algérien aura réussi une partie tout bonnement époustouflante. Avec une grosse activité que ce soit sur le plan offensif ou défensif. D’ailleurs, les médias locaux n’ont pas omis de le signaler en pointant les grands efforts déployés au cours de la rencontre. Largement à son aise grâce notamment à son expérience, l’Algérien a une fois de plus prouvé qu’il était un élément indispensable pour la formation de Valence et qu’il mérite amplement sa place de titulaire dans le système de Nuno Espirito. Au four et au moulin durant toute la partie, il a parfaitement comblé les lacunes de son latéral droit qui est passé à côté de son match. Généreux dans l’effort et surtout imposant un impact physique impressionnant, le joueur n’a pas volé le titre de meilleur joueur de la rencontre pour les lecteurs de Super Deporte.

 

Tout petit match de Rodrigo

Devant se faire d’avoir un temps de jeu variable depuis quelques semaines maintenant, Sofiane Feghouli est en pleine concurrence avec la nouvelle recrue Rodrigo. Cependant, la donne a peut-être changé avant-hier et pour cause. Le concerné a sorti un tout petit match ne parvenant pas à faire tourner les choses en sa faveur. De son côté, l’Algérien, habitué aux chocs face à Barcelone, a sorti une prestation de tout premier ordre au point de faire pencher la balance de son côté. Le numéro 10 des Verts a prouvé qu’il était un compétiteur et qu’il était bien plus qu’un simple remplaçant. Tout le monde a d’ailleurs compris la donne et c’est pour ça qu’il a été encensé par la presse locale et par les commentateurs de Bein Sports tout au long de la rencontre.

 

Il a mis à mal Jordi Alba

Au cours de cette rencontre, le latéral gauche du Barça était l’un des dangers constants car il est très offensif. Cependant, le positionnement de Sofiane et surtout ses accélérations l’ont privé de ce luxe. Mieux, Alba s’est contenté de défendre et a eu beaucoup de difficultés face à son ancien partenaire. Feghouli le connaît très bien et connaît parfaitement ses points faibles. D’ailleurs, il les a exploités pour avoir l’avantage à plusieurs reprises. Le Barcelonais a été mis à mal par le numéro 8 de Valence qui n’a pas cessé de le solliciter et l’a fait suer.

 

Près de 13 km parcourus

Devant assurer les tâches offensives et défensives tout au long de la rencontre du fait que le latéral droit de Valence, Nicolas otamendi, est passé hors sujet, l’Algérien a cumulé les allerset retours durant cette rencontre. Cependant, il n’a jamais rechigné à l’effort et a fait montre d’une présence physique monstrueuse. A ce rythme, le joueur a cumulé prés de 13 km parcourus au cours de la rencontre. Un chiffre impressionnant pour un joueur de couloir, surtout quand on sait que ce genre de chiffres est  habituellement attribué aux milieux de terrains défensifs à l’instar de ce que faisait Claude Makelelé au cours de ses années madrilènes ou tout comme le faisait l’Espagnol Xabi Alonso, joueur pouvant atteindre les 14 km durant une rencontre. Tout ça pour dire que l’international algérien est sur une phase ascendante et qu’il peut encore donner beaucoup pour cette équipe de Valence.

I. Z.

 

 

Feghouli : «Malgré la frustration, je suis content de la prestation face au Barça»

Sofiane Feghouli est intervenu hier soir sur RMC dans l’émission « Luis attaque », il a eu l’occasion de revenir sur le match de la veille perdu contre le Barça : «C’était un match assez équilibré, il y avait des occasions des deux côtés, c’est bien, mais au final on était tous frustrés de repartir avec zéro point, on continuera néanmoins à travailler.» Et de continuer : «Pour ce qui est de moi, je suis content de ma prestation malgré la défaite, j’espère continuer à jouer davantage. » Avant d’évoquer les objectifs du club : «Le but c’est la C1,  on va lutter jusqu’au bout.»

 

« Pour le moment, j’ai les pieds et la tête a Valence, mais…»

Valence a un nouveau propriétaire, et donc de grandes ambitions avec de grands moyens, de quoi convaincre Soso de poursuivre l’aventure, mais cela tarde à venir, le joueur en parle : «Pour le moment ils ne sont pas venus discuter, pour le moment j ai les pieds et la tête a Valence mais on ne sait pas de quoi demain sera fait.»

 

«On essayera de gagner la CAN»

Pour finir, Feghouli a évoqué la CAN et l’objectif de l’EN en Guinée équatoriale : «Après le Mondial, on s’est qualifiés rapidement à la CAN, on a compris ce que Gourcuff nous demandait. On sait qu’on sera attendus, on a un groupe soudé, on essayera de gagner la compétition.»

S. M. A.

Classement