MCO/Nessakh : «Dommage pour le public oranais»

Formé à l’ASMO, Chemssou, tout en reconnaissant que ce club a fait beaucoup pour lui, promet de tout donner samedi pour aider son actuel club à remporter le derby.

Pour l’entrée en lice en coupe d’Algérie, vous affronterez l’ASK sur son terrain, un commentaire…

Lorsqu’il s’agit d’un match de coupe, on n’a pas le choix. Certes, l’ASK évolue en L2, mais cette équipe, nous la respectons, comme d’ailleurs tous nos adversaires. Cela dit, ce match, on en parlera la semaine prochaine, dans l’immédiat, il y a un derby à préparer.

 

A propos de derby, aux dernières nouvelles, il se jouera à huis clos, une sanction qui ne fera pas que des heureux, non ?

Plus particulièrement dans le camp des supporters, cela fait longtemps que les deux clubs de la ville ne s’étaient pas croisés en championnat. A Oran, tout le monde attendait avec impatience ce rendez-vous, c’est vraiment dommage de priver les amoureux du football de cette fête. La commission de discipline aurait dû prendre en considération l’ambiance d’un derby. Hélas, encore une fois, on  s’est empressé de sévir !

 

C’est une sanction qui affecte aussi les joueurs…

Absolument ! Samedi, on a joué à huis clos face au MOB, croyez-moi, c’était froid sur le terrain ; nous, les joueurs avions besoin de l’ambiance dans les gradins pour produire un bon spectacle. Encore là, il s’agit d’un derby, c’est vraiment dommage de jouer devant des gradins vides.

Après avoir perdu deux points samedi dernier,  désormais, il faudrait éviter d’en perdre d’autres…

Franchement, je ne souhaite pas faire des prévisions. Après avoir perdu deux points le week-end dernier (MCO-MOB, 1-1), il est clair que nous allons sortir les tripes pour remporter le derby. Une fois cet objectif atteint, on évoquera nos chances pour le match d’après, à savoir la réception du MCA.

 

Vous qui aviez été formé par l’ASMO, c’est la première fois que vous allez jouer contre votre ancien club…

Effectivement, depuis que j’ai quitté l’ASMO, c’est la première fois que je vais croiser mon ancien club, sans lequel je ne serais pas devenu aujourd’hui un joueur professionnel. Je reconnais que l’ASMO a beaucoup fait pour moi. Néanmoins, aujourd’hui, je suis employé par un autre club, dont je dois défendre crânement les couleurs, même si, je le répète, j’ai énormément de respect envers l’ASMO.

 

Pour ce qui est de votre positionnement, la dernière fois, vous avez joué dans l’axe central, préférez-vous rester dans ce poste ?

Sincèrement, je n’ai pas de préférence. Comme on dit, je suis à la disposition du coach, mais changer de poste ne me pose aucun problème.

M. S.

 

Il ne s’est pas entraîné

Portant une béquille, Chemseddine Nessakh ne s’est pas entraîné hier, il devrait reprendre aujourd’hui le travail, a-t-on appris.

 

 

Le derby à huis clos

La sentence tant redoutée

 

PAR M. STITOU

 

C’est avant-hier soir que la mauvaise nouvelle est tombée, le derby ASMO- MCO se jouera en l’absence du public après que la commission de discipline de la LFP eut tranché sur l’affaire ASMO-CRB. Alors que, côté asémiste, cette sentence suscita des regrets, notamment chez les supporters, dans le camp mouloudéen, la déception est énorme. Les supporters du MCO avaient du mal à admettre la sanction de deux matches à huis clos infligée à leur club à la suite d’actes de vandalisme qui avait émaillé la fin de rencontre MCO-ASO (1-0). Les fans du MCO espéraient voir à l’œuvre leurs favoris samedi à l’occasion du derby. Hier matin, lorsque la mauvaise nouvelle s’est propagée telle une trainée de poudre, dans les quatre coins de la ville, c’était la consternation dans le camp mouloudéen alors qu’on a enregistré face à Chlef le retour massif des supporters, un retour qui est justifié par les bons résultats de l’équipe. Rater le derby, c’était la sentence la plus redoutée.

 

Il y aura des supporters autour du stade

Si l’accès au stade Ahmed-Zabana sera interdit aux supporters des deux clubs, les Hamraoua entendent venir en nombre pour mettre de l’ambiance autour de l’enceinte. Samedi, un groupe avait créé une ambiance formidable, allumant même des fumigènes dont la fumée s’était propagée sur le ciel du terrain de l’antre oranais, une manière de faire passer le message aux joueurs, auxquels ils n’épargneraient jamais leur soutien, même lorsque le match se déroule à huis clos. Ce samedi, les Hamraoua entendent refaire la même chose, et si à la fin leur équipe réussit à remporter le derby, ils promettent d’organiser une grande fête. Ce sont les échos qu’on a eus du fief du MCO où on aurait ardemment souhaité que le derby se joue en présence du public.

 

Les joueurs sous le choc

Les supporters ne sont pas les seuls à être démoralisés après cette sanction. Hier, à l’entraînement, l’ambiance était des plus lourdes. Les joueurs, qui espéraient vivement la présence de leur public, qu’ils considèrent comme  l’un de leurs atouts, ne parlaient que de cette sanction, les mines étaient même assez tristes. A son retour, Cavalli devrait se pencher sur l’aspect psychologique pour booster le mental de ses troupes avant ce derby.

M. S.

 

Entraînement à 16h

Comme chaque semaine, la séance de mercredi est programmée à l’heure du match. Cet après-midi, les joueurs retrouveront le terrain de Zabana pour une séance technico-tactique en principe.

 

Cavalli retrouvera l’équipe aujourd’hui

Parti en France le lendemain du match, Jean-Michel Cavalli, qui devait rentrer à Oran hier après-midi, retrouvera ses joueurs cet après-midi lors de l’entraînement prévu au stade Ahmed-Zabana.

 

Zaâbiya reprend

Mohamed Zaâbiya, qui se plaignait d’un petit bobo qui l’a contraint à rater la reprise, était présent hier matin où il s’est entraîné avec ses camarades.

 

Kherroubi se plaint des adducteurs

Une blessure qui paraît logique vu que cet élément, qui souffrait du manque de compétition, a été  soumis à une grande charge physique pendant le match contre le MOB. Ce qui l’oblige à se reposer en attendant l’évolution de son état de santé.

 

Voilà pourquoi on voulait recevoir en coupe

Dans l’entourage du MCO, lorsqu’on a pris connaissance du tirage au sort, des dents ont grincé, non pas parce que l’adversaire se nomme l’ASK, mais les Oranais souhaitaient discrètement recevoir aux 1/32 de finale à Oran afin de purger la sanction du huis clos et pouvoir affronter le MCA en présence du public ; tous leurs calculs ont été faussés finalement. Décidément, le MCO n’est pas verni ces derniers temps.

 

Tags: ,

Classement