EN : Tunisie-Algérie le 10 janvier

La rencontre amicale entre l’Algérie et la Tunisie qui se jouera en terre tunisienne aura finalement lieu le 10 janvier à Rades ou Monastir.

Alors qu’il était prévu que la rencontre entre l’Algérie et la Tunisie se déroule à Radès, il semblerait que la Fédération tunisienne de football a opté pour un autre stade parmi ceux qui devaient abriter cette rencontre, c’est du moins ce qui est rapporté du côté de la presse tunisienne. Du côté algérien, on affirme que rien n’a encore été décidé pour le lieu du déroulement de ce match. Avec deux dates fixées pour le 10 ou le 11, il a été finalement décidé avec les deux sélectionneurs algérien et tunisien que le match se joue le 10. Pour des raisons sécuritaires, la rencontre devrait se jouer à Monastir, lieu où l’équipe tunisienne a l’habitude de faire ses regroupements. Vu les circonstances actuelles en Tunisie avec les élections, il a été préféré que le match se joue dans un stade d’une moindre capacité que le stade de Radès. C’est pour cela qu’on aurait désigné le stade de Monastir qui a une capacité de 20 000 places pour abriter cette belle rencontre au lieu de celui de Radès qui peut contenir 65 000 spectateurs, ceci dans le but de pouvoir maîtriser la foule que drainera ce derby et éviter tout débordement. Rappelons que ce match entre dans le cadre de la préparation de la CAN 2015 à laquelle prendront part les deux sélections citées.

 

Wadii El Jery l’aurait confié à la presse tunisienne

Même si les choses devraient s’officialiser aujourd’hui, on croit savoir que le président de la Fédération tunisienne de football, Wadii El Jery, aurait confié à nos confrères tunisiens que le match se jouera le 10 janvier à Monastir. Les sélectionneurs Gourcuff et Leekens auraient, eux aussi, demandé à ce que la rencontre se joue le 10 au lieu du 11. Cela les arrange puisqu’ils pourront se rendre le 12 en Guinée équatoriale pour prendre part à leur CAN.

 

Le 11 quartier libre pour les joueurs

Au lendemain de la rencontre, les joueurs des deux sélections auront droit à une journée de quartier libre. Les Tunisiens resteront bien entendu sur place avant de prendre l’avion le lendemain pour la Guinée équatoriale, les Algériens, quant à eux, regagneront Alger le 11 par vol spécial pour bénéficier d’une journée de quartier libre. Ce match permettra aux Verts de casser quelque peu leur routine en disputant ce match ailleurs qu’en Algérie, ce qui leur évitera de rester enfermés.

 

Dix ans après, l’Algérie retrouve la Tunisie

L’Algérie a joué son dernier match en Tunisie lors de la fameuse CAN 2004. Cette rencontre sera l’occasion pour les Algériens de retrouver le stade du pays voisin où les Verts ne se sont pas produits depuis dix ans maintenant. Ce match avec son cachet de derby du Maghreb sera certainement une belle fête.

R. H.

 

Classement