Pourtant, dans l’après-midi de mardi dernier, un dirigeant nous a confié que le président Hannachi a accepté de remettre à l’ex-pensionnaire de l’ESS
et de Nasr Saoudi sa lettre de libération pour peu qu’il rembourse trois mensualités. Il est le joueur le mieux payé de la JSK avec un salaire qui dépasserait les 200 millions de centimes par mois. Il s’était entendu pour qu’il récupère sa libération dans la journée d’hier, mais comme c’est lui qui insiste pour partir, le président Hannachi place la barre très haut pour faciliter son départ. La direction kabyle a dépensé beaucoup d’argent sur lui à l’intersaison. Il a pris part aux deux stages effectués par l’équipe, l’un à Evian et l’autre à Hammam Bourguiba. En plus de cela, la direction lui avait assuré une prise en charge à l’hôtel Amraoua pendant plusieurs mois. C’est pour cela que le président Hannachi ne s’est pas contenté seulement de lui demander de rembourser les trois salaires qu’il a pris à son arrivée à Tizi Ouzou.
Echec Le cas Delhoum reste une véritable énigme. Bien qu’il soit le joueur le mieux payé de la JSK, cela ne l’a pas empêché de vouloir résilier son contrat quelques mois seulement après son arrivée. Et dire que le président Hannachi avait fait des pieds et des mains pour le convaincre de porter le maillot du club le plus titré d’Algérie. Il l’avait même invité à Tizi Ouzou où il a déjeuné avec lui afin de poursuivre les négociations. Le plus surprenant est que le jour de la signature de son contrat, il avait refusé de se prendre en photo ou d’accorder la moindre interview aux journalistes qui l’attendaient à la Résidence Hannachi. Toutes ses conditions étaient satisfaites par les dirigeants, lesquels se targuaient d’avoir engagé le meilleur joueur à son poste, alors que son expérience en Arabie Saoudite n’a pas été une réussite. Et son passage à la JSK a été un véritable échec vu qu’il n’a pas apporté le plus attendu de lui. Reste maintenant à savoir s’il acceptera de payer 1,5 milliard de centimes pour récupérer sa lettre de libération. C’est peu probable, car d’après nos informations Delhoum n’est disposé qu’à rembourser les trois mois de salaire qu’il a empochés à son arrivée à la JSK.
N. B.
Kerrar la semaine prochaine à Tizi Ouzou
Plus de 3 semaines après son départ en Irak, Muhannad Abdul-Raheem Kerrar n’a toujours pas réintégré le groupe. D’après son manager que nous avons eu hier au téléphone, l’international irakien ne regagnera Tizi Ouzou que la semaine prochaine. En tout, il restera chez lui 4 semaines comme le lui a recommandé le médecin de la sélection irakienne. Même si les staffs technique et médical de la JSK ne cessent d’affirmer que le joueur ne souffre d’aucune blessure, Kerrar continue à se soigner chez lui en Irak. Le président Hannachi a appelé avant-hier son manager Salem Mohamed Salem pour le charger de dire à son attaquant de revenir dans les plus brefs délais, mais celui-ci préfère écouter le médecin de l’équipe nationale d’Irak. Le manager Salem Mohamed Salem nous a confié que l’international irakien ne sera fixé sur la date de son retour à Tizi Ouzou que samedi prochain, en ajoutant que son état de santé s’est nettement amélioré ces derniers jours. Le cas de ce joueur a suscité beaucoup de polémique depuis son départ en Irak et il est difficile de vérifier qui dit vrai et qui dit faux. Le médecin de la JSK, Ahmed Djadjoua, nous a affirmé dernièrement qu’il demandera à Kerrar de lui présenter les examens subis en Irak pour voir s’il s’est soigné ou pas chez lui en Irak. Mais le plus surprenant est qu’un dirigeant a laissé entendre, il y a quelques jours de cela, que Kerrar aurait caché une vieille blessure à la direction kabyle, or le médecin Djadjoua a démenti formellement l’information en nous disant que Kerrar ne traînait aucune vieille blessure. Il se murmure dans l’entourage du club que s’il s’avère qu’il souffre d’une méchante vieille blessure, son contrat pourrait être résilié à son retour d’Irak. Kerrar a d’énormes qualités, malheureusement il n’a joué que quelques matches avec l’équipe pour de multiples raisons.
N. B.
JSK-RCA demain à Bologhine
Comme prévu, la rencontre face au RCA se jouera ce vendredi à Bologhine à partir de 17h 30. Le choix d’Omar Hamadi n’est pas fortuit, puisque la dernière rencontre des Canaris a été enregistrée sur ce terrain devant le Mouloudia d’Alger. Les responsables kabyles ont eu l’accord de leurs homologues usmistes avant de déposer une demande auprès de la Ligue de football professionnel pour recevoir l’équipe de l’Arba. Leur requête a été acceptée par l’instance de Mahfoud Kerbadj. Le président Hannachi pourra donc suivre le match à partir du tunnel, car avec sa suspension pour une année dont 6 mois avec sursis par la Ligue de football professionnel, il ne pourra pas prendre place dans la tribune officielle. A rappeler que sur les 5 rencontres disputées par les équipiers de Rial sur le terrain du 20-Août-1955, ils n’ont remporté qu’une seule, c’était face au NAHD. Et comme ce terrain n’a pas porte chance à son équipe, le président Hannachi a opté pour le stade Omar Hamadi là où la JSK a réussi un grand match face au Mouloudia d’Alger.
N. B.
Une séance le matin pour les attaquants et une autre pour les défenseurs l’après-midi :
Les internationaux faussent les calculs de Ciccolini
Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a programmé deux séances d’entraînement hier. La première séance la matinée programmée spécialement pour les attaquants et la seconde l’après-midi consacrée aux défenseurs. Ciccolini n’a pas agi au pif, il voulait permettre aux défenseurs internationaux de prendre part à la séance de l’après-midi. Pour un rappel, Mekkaoui, Ziti et Benlamri ont rejoint le stage de l’équipe nationale des locaux lundi dernier, ils n’ont pas pris part donc à aucune séance de l’équipe depuis la reprise des entraînements et comme le match contre le RCA est programmé pour demain vendredi, Ciccolini voulait donc avoir le trio international entre ses mains au moins deux jours avant la rencontre afin qu’il puisse mettre sa stratégie en place, surtout que les trois joueurs internationaux sont des titulaires indiscutables, pour cette raison, l’entraîneur corse des Jaune et Vert a programmé deux séances d’entraînement hier mais, malheureusement pour lui, les trois joueurs internationaux de la JSK n’ont pas pu se déplacer hier après-midi à Tizi Ouzou. Le staff technique des Verts a programmé hier à 13H une opposition entre les joueurs. Les internationaux n’ont quitté le CTN de Sidi Moussa que vers 15H. Et puis, même si les trois joueurs étaient arrivés à temps à Tizi Ouzou, ils ne pouvaient pas s’entraîner avec l’équipe car ils ont joué un match avec l’équipe nationale. Le staff technique des Canaris ne pourra donc compter que sur la séance d’entraînement de ce matin pour préparer ces trois éléments au match de demain et mettre par la même occasion la stratégie qu’il adoptera demain devant le RCA.
A. H.
Il est présent matin et soir au stade
Hannachi contrôle les entraînements
Apparemment, le président de la formation du Djurdjura veut redresser la barre le plus tôt possible. Hannachi qui n’est pas du tout satisfait des résultats obtenus par l’équipe première en championnat compte effectuer un grand nettoyage cet hiver. La preuve, le contrat de Mourad Delhoum a été déjà résilié en attendant d’autres joueurs qui passeront à leur tour au siège du club pour résilier leurs contrats respectifs. Mais avant d’en arriver à cette situation, le numéro un des Jaune et Vert veut terminer la phase aller en force. Hannachi veut récolter le maximum de points possibles avant la dernière journée de cette première manche du championnat. Ces derniers jours, Mohand-Chérif Hannachi est omniprésent au stade du 1er-Novembre. Il suivait les séances d’entraînement de son équipe avec un grand intérêt. Hier, le coach corse des Canaris a programmé deux séances d’entraînement. La première, la matinée, pour les attaquants et la seconde l’après-midi pour les défenseurs. Hannachi s’est déplacé alors le matin et l’après-midi au stade rien que pour assister aux deux séances de la journée. Avec son expérience dans le domaine, le patron de la formation de la ville des Genêts sait bien qu’avec sa présence sur le terrain, les joueurs donneront le maximum aux entraînements. C’était aussi une occasion pour mettre une petite pression sur l’entraîneur et contrôler aussi le travail du staff technique. A la veille de la rencontre face au RCA, les responsables du club phare de la Kabylie misent beaucoup sur une victoire. Hannachi veut les trois points de cette rencontre coûte que coûte. Seule une victoire permettra à l’équipe de retrouver la sérénité, voilà donc pourquoi le président des Jaune et Vert ne laisse rien au hasard ces derniers jours.
A. H.
Après avoir raté les matchs contre le MOB et le CRB
Hannachi sera présent à Bologhine
Le président de la JSK compte se déplacer demain après-midi au stade Omar Hammadi afin d’assister à la rencontre de son équipe. Pour un rappel, Hannachi est encore sous la suspension, mais il trouvera un moyen pour suivre ce match. Le numéro un des Canaris sera même prêt à ne pas suivre la rencontre, c'est-à-dire à rester dans le tunnel ou bien même dans le vestiaire, mais il fera le déplacement à Bologhine. Hannachi n’a pas fait le déplacement à Béjaïa pour assister au grand derby kabyle comme il n’a pas été présent aussi samedi dernier au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau et l’équipe a perdu ces deux matchs. Pis encore, les joueurs marchaient sur le terrain, pour cette raison d’ailleurs le président de la formation de la ville des Genêts a jugé utile de faire le déplacement avec l’équipe demain. Sa présence motivera les joueurs et les membres du staff technique. Et puis, si Hannachi était présent au stade 20-Août-1955 de Ruisseau lors de la rencontre JSK-ESS, on n’aurait pas assisté au cinéma du vestiaire à la fin de la rencontre. Mohand-Chérif Hannachi pourrait même parler aux joueurs dans le vestiaire avant le début de la rencontre pour leur demander de mouiller le maillot et de gagner cette rencontre, combien importante pour l’avenir des Jaune et Vert…
A. H.
L’échographie rassure Rial, mais…
Le défenseur central de la JSK a passé hier une autre échographie. Blessé lors de la rencontre de son équipe devant le CRB de samedi dernier, le capitaine des Jaune et Vert a passé toute la semaine à l’infirmerie. Hier, le staff médical de la formation du Djurdjura voulait avoir une info bien précise sur l’état de santé de l’enfant de Zemmouri, pour cette raison, le docteur Djadjoua a recommandé au joueur de passer une autre échographie. Les résultats de ladite échographie ont rassuré le médecin du club, mais ce dernier n’avait pas donné son ok au staff technique concernant la participation de Rial au match de demain contre le RCA, pour ne pas prendre de risque et, par là, aggraver la blessure du joueur. Djadjoua a préféré attendre la séance d’entraînement d’aujourd’hui, la derniere avant le match de demain pour prendre une décision finale concernant la participation ou non du capitaine des Canaris à la rencontre devant le RCA. Mais, Rial, qui avait même repris la course hier soir, a de fortes chances de participer au match de demain face aux Vikings.
A. H.
Khoudja out !
De son côté, Youcef Khoudja, le jeune attaquant des Canaris, qui souffre du plat de pied, ne sera pas prêt pour le match de demain après-midi contre les gars de l’Arba. Youcef Khoudja qui a contracté cette blessure samedi dernier devant le CRB ne pouvait pas s’entraîner avec l’équipe durant toute la semaine. Le joueur devrait même passer un scanner aujourd’hui pour connaitre l’évaluation de sa blessure. Par ailleurs, on n’imagine très mal que Ciccolini puisse compter sur un joueur qui n’a pas pris part à la moindre séance d’entraînement durant toute la semaine. Certes, à la JSK, il n’y a aucun attaquant de pointe prêt pour cette rencontre du RCA, mis à part Youcef Khoudja, mais ce dernier ne va comme pas jouer avec un seul pied…
A. H.
Ciccolini a scindé hier son effectif en deux groupes
L’entraîneur en chef des Canaris, Ciccolini, a scindé hier son effectif en deux groupes. Il a programmé une séance d’entraînement pour les attaquants la matinée et une séance l’après-midi pour les défenseurs.
Benoufella et Messaoudi se sont entraînés avec les attaquants
Les deux jeunes gardiens de l’équipe des espoirs se sont entraînés hier matin, c'est-à-dire avec le groupe des attaquants.
Doukha et Mazari avec les défenseurs
De leur côté, les deux portiers vedettes de l’équipe ont pris part à la séance de l’après-midi avec les défenseurs.
Mekkaoui, Ziti et Benlamri n’ont pas pu prendre part à cette séance
Les trois joueurs internationaux n’ont pas pu prendre part à la séance de l’après-midi. Mekkaoui, Ziti et Benlamri ont joué un match d’opposition avec les Verts, hier.
Ultime séance ce matin à Tizi
Le staff technique des Jaune et Vert a programmé une derniere séance d’entraînement ce matin avant le match de demain après-midi face à l’équipe du RC Arba. Ladite séance se déroulera au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
Départ l’après-midi à Alger
Les coéquipiers de Kamel Yesli quitteront la ville des Genêts cet après- midi pour rallier la capitale. Les Jaune et Vert passeront la nuit à Alger.
La nuitée à l’hôtel le Mas Planteur
Encore une nouvelle fois, les responsables de la formation du Djurdjura ont changé d’hôtel. Après le Hilton et le Mercure, les joueurs passeront la nuit de jeudi à vendredi au Mas Planteur.
Jean-Claude Riva, un Français chauvin de la JSK
Il est Français et il est chauvin des Canaris… La JSK par son histoire, son palmarès et sa popularité séduit et marque même les Français comme c’est le cas de Jean-Claude Riva. Ce dernier qui travaille dans un établissement médical avec un Algérien supporter des Canaris n’a pas caché sa déception par rapport aux mauvais résultats enregistré par le club le plus titré du pays ces derniers temps, mais beaucoup plus par cette crise qui secoue actuellement le club phare de la Kabylie.