USMH : Le onze se dessine

Pour le derby de demain, l’USMH est aux derniers préparatifs pour mettre en place le dispositif tactique le plus efficace pour battre le NAHD.

Au terme de la séance d’entraînement d’hier matin, le staff technique de l’USMH a tracé les grandes lignes du dispositif tactique qu’il adoptera face au NAHD demain dès 16h. Par rapport au précédent match contre le Mouloudia, il est possible que l’équipe harrachie connaisse quelques changements. Dans les bois, la concurrence entre Kara et Limane bat son plein. En bons copains et coéquipiers, chacun d’eux donne le meilleur de lui-même aux entraînements et veut saisir la moindre occasion pour être titulaire, le tout dans une concurrence loyale et dans une bonne ambiance. Ayant fourni une bonne rencontre samedi passé, Kara pourrait être reconduit comme portier de l’USMH demain. Limane, quant à lui, se porte très bien contrairement à la semaine dernière lors de laquelle il souffrait d’une blessure au genou. C’est la raison pour laquelle il a été écarté du onze harrachi. Pour ce derby, l’entraîneur en chef aura l’embarras du choix concernant le gardien de but dans la mesure où ses deux portiers ne veulent absolument pas rater ce rendez-vous.

 

Une défense en forme

Si tout va bien, c’est le même quatuor qui a joué face au MCA qui sera aligné demain. Ça sera donc Boulakhoua sur le côté droit, Belkheir le côté gauche, et la paire Mazari et Kenniche dans la charnière, eux qui ont été telle une muraille samedi passé. Avec le retour de Ziane-Cherif au travail avec le groupe, il pourrait y avoir un léger changement au cas où le médecin jugera que ce joueur puisse être incorporé dès le départ. Si ça sera le cas, il épaulera Mazari dans l’axe de la défense. Ainsi, c’est Kenniche qui sera décalé vers le couloir gauche tout en gardant Boulakhoua sur la droite. Néanmoins, cette donne est peu probable puisque Ziane-Cherif n’a toujours pas retrouver le top de sa forme physique.

 

Pas d’inquiétude par rapport à l’absence d’Aït Ouamar

Bien qu’il soit un élément indispensable dans l’entrejeu de l’USMH, le staff technique semble serein et n’est pas inquiet par l’absence de son milieu de terrain Aït Ouamar. Il y aura avec qui le remplacer comme par exemple le jeune Harrag qui avait fait une excellente entrée en jeu samedi passé contre le Mouloudia. Pour la récupération, Gharbi et Amada peuvent facilement colmater cette défection, ce qui obligera, probablement, Iaïche à opter pour un plan de jeu à tendance offensive.

Dans l’attaque, le meilleur buteur du club sera de retour. En effet, Abid sera aligné d’entrée. Il sera épaulé par Mebarki et par Boumechera. 

                                                      S. B.

 

Abid et Medane reprennent

Mohammed Abid et Yacine Medane ont marqué leur retour au club lors de la séance d’entraînement d’hier matin. Ils se sont entraînés à l’écart du groupe puisqu’ils avaient disputé la veille un match avec l’équipe nationale militaire contre l’EN olympique. Au retour d’Abid, le staff technique harrachi a constaté que le joueur était fatigué à cause de la charge de travail qu’il a subie de cette semaine avec l’ENM, et ce, directement après le derby contre le MCA. Donc, il a été soumis à un programme d’entraînement spécial afin de lui permettre de récupérer au plus vite et d’être prêt pour le match de demain.

                                                     S. B.

 

Kenniche et Limane reprendront aujourd’hui

Le défenseur Kenniche et le gardien Limane étaient en regroupement respectivement avec l’EN olympique et A’. C’est dans l’après-midi d’hier que leur stage a pris fin. Ils reprendront donc le travail avec leur club dès aujourd’hui et n’auront ainsi qu’à une seule séance d’entraînement avant le derby.

 

Iaïche couve Abid

Après avoir atteint la barre des 7 buts, Mohammed Abid est devenu la star de l’USMH, mais aussi des médias. Tout le monde le voit comme le futur buteur de l’équipe, ce qui fait qu’il s’empresse à le connaître et à mieux vendre son image de star montante au large public algérien. Cela n’est pas du tout du goût de son entraîneur en chef, Abdelkader Iaïche, qui oblige désormais son meilleur attaquant à se faire plus discret tout en évitant de faire, chaque jour, la une de la presse nationale écrite soit-elle ou audiovisuelle. Pour le coach harrachi être moins exposé aux médias est la meilleure méthode qu’Abid doit suivre afin qu’il puisse garder son niveau actuel et même de progresser. C’est d’ailleurs à cause de cela que le joueur en question a été victime de surmenage au début de la semaine passée. Entre rythme de compétition et médiatique, il n’arrivait plus à suivre ou à travailler normalement comme le reste de l’équipe. Il était la cible d’une grosse pression venant de toutes parts qu’il n’arrivait plus à gérer. Encadré par Iaïche ainsi que par tout son entourage, Abid a pris conscience de ce qui pourrait nuire à sa carrière. Il fait désormais très attention.

                                                      S. B.

 

NAHD-USMH demain à 16h…

Le coup d’envoi de la rencontre qui mettra aux prises le NAHD avec son voisin l’USMH sera donné à 16h au stade du 20-Août de Belouizdad.

 

… Il sera retransmis sur le petit écran

D’après nos informations, cette rencontre sera retransmise sur l’antenne de la télévision publique. Ainsi, le NAHD sera le club qui a le plus bénéficié des retransmissions de ses rencontres.

 

U21 : NAHD-USMH à 11h

Les équipes espoirs des deux clubs s’affronteront dès 11h au stade du 20-Août. Ayant fait un bon début de saison, les jeunes Harrachis devront confirmer.

 

Boumechera : «On jouera pour gagner»

Samir Boumechera voit bien son équipe gagner contre le NAHD. Affichant une belle forme cette saison, l’attaquant harrachi parle de ce derby et affirme : «Ça devrait être un derby difficile. Le NAHD se remet en forme depuis la venue du nouveau staff technique, ce qui pourrait, peut-être, les rendre très tenaces contre nous. On jouera pour gagner, ça c’est sûr, mais ça sera un match où il y aura des surprises peut-être, c’est comme ça les matchs entre voisins d’autant qu’une équipe mal classée défiera un adversaire meilleur qu’elle dans le classement.»

 

Mebarki : «Il faut mettre le paquet»

L’attaquant Bilel Mebarki est lui aussi optimiste quant à la capacité de l’USMH de pouvoir réaliser un grand match contre le NAHD. Il dira : «Ça ne sera pas facile. Le NAHD possède de bons joueurs. Il ne faut donc pas sous-estimer cette équipe. Je les ai déjà vus, à mon avis ils sont bons. Donc pour les gagner, il va falloir mettre le paquet. On se prépare durement pour le moment tout en espérant que les bons résultats suivront.» Mebarki voit que la victoire de son équipe face au Mouloudia aura un impact positif sur leur rendement ce vendredi. «Cette victoire nous a fait beaucoup de bien. On en tirera profit ce vendredi», a-t-il dit.

 

Medane : «Je suis prêt à jouer»

Auteur d’une belle entrée en jeu lui aussi contre le MCA, Yacine Medane souhaite faire de même ce vendredi et même mieux. Il dira : «Ça m’a fait un grand plaisir d’avoir contribué à la victoire de l’USMH contre le MCA. J’espère continuer sur ce rythme. Après mon retour du stage de l’EN militaire, je me sens bien et je suis prêt à jouer contre le NAHD. Je me suis toujours donné à fond aux entraînements et j’espère que cela m’aidera à mieux lors des matchs officiels.»

 

 

Tags: ,

Classement