D’emblée, le technicien français affirme que son équipe doit impérativement repartir de Béjaïa avec un résultat probant afin de confirmer sa bonne dynamique, en dépit de la difficulté de sa mission face à une formation qui traverse une très bonne passe. Le coach usmiste veut tirer profit du bon état d’esprit de ses hommes, dont le moral est gonflé à bloc après avoir enchaîné quatre victoires consécutives. «On est dans une bonne dynamique, le bon état d’esprit des joueurs demeure notre maillon fort. On ira à Béjaïa avec l’ambition de repartir avec un résultat probant dans la mesure où tous les moyens sont réunis pour réaliser un autre exploit en dehors de la maison. Certes, notre mission s’annonce difficile face à une formation qui carbure bien, mais on est déterminés à être à la hauteur. Ce sera un match très serré et homogène et, à mon avis, il sera le plus important de la phase aller», dira-t-il.
«3 jours de préparation sans 10 joueurs, c’est trop !»
En ce qui concerne les conditions dans lesquelles se prépare son équipe en vue de l’important rendez-vous de samedi, Velud n’a pas manqué de dire que l’absence des internationaux l’a beaucoup pénalisé. «C’est trop. C’est très difficile de préparer pendant trois jours sans dix joueurs, d’autant plus que le match de samedi est très important. Notre préparation risque d’être perturbée par l’absence des internationaux. On ne doit trouver ça comme excuse, mais on doit s’adapter. On n’y peut rien. »
«J’ai plusieurs solutions pour pallier les absences»
Privé de trois joueurs titulaires, à savoir Koudri, Ferhat et Seguer, Velud affirme qu’il a plusieurs solutions pour pallier ces différentes absences. «Pour Koudri, ses deux coéquipiers Bouchema et Feham sont les mieux indiqués pour le remplacer. Le dernier pourrait même pallier l’absence de Ferhat puisqu’il peut jouer sur le côté droit. Dans tous les cas, on attend le retour des joueurs internationaux avant de dégager le onze qui livrera la grande empoignade de samedi», a-t-il affirmé.
«Attention, le CRBOA a éliminé l’USMM Hadjout»
Le coach usmiste se dit méfiant du prochain adversaire de son équipe lors des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, le CRB Ouled Abdelkader, en l’occurrence. «On doit prendre notre adversaire en coupe d’Algérie très au sérieux car il n’est pas arrivé à ce tour par un coup du hasard. N’oubliez pas qu’il a éliminé lors du tour préliminaire l’USMM Hadjout. On doit se méfier de lui. On doit se donner à fond pour valider le billet qualificatif pour le prochain tour», dira-t-il.
«Ce serait mieux de permettre aux équipes qui disputent les compétitions continentales de recruter plus de 3 joueurs »
Pour conclure, le coach de l’USMA n’a pas manqué de dire que ce serait beaucoup mieux de permettre aux équipes qui disputent les compétitions continentales de recruter plus de trois joueurs lors du prochain mercato hivernal, car les règlements dans notre championnat stipulent que chaque équipe a le droit à trois licences seulement. «Bien qu’on compte renforcer tous les compartiments de l’équipe lors du prochain mercato hivernal, je crois que c’est très peu de bénéficier que de trois licences. A mon avis, ce serait beaucoup mieux de permettre aux équipes qui disputent les compétitions continentales, entre autres la Ligue des champions africaine et la coupe de la CAF de pouvoir recruter plus de trois joueurs au mois de décembre prochain. En somme, on doit respecter les règlements de la LFP, mais je souhaiterais vraiment qu’on puisse enrôler plusieurs joueurs au mercato hivernal», a-t-il conclu sa conférence.
A. S.
Abdoulmustapha Traoré, un jeune Malien, effectue des tests avec les espoirs
Un jeune Malien qui s’appelle Abdoulmustapha Traoré fait des essais avec la catégorie espoir de l’USMA depuis le début du mois de novembre. Ce jeune Malien de 17 ans évolue au poste de milieu de terrain relayeur et s’il donne satisfaction il sera retenu, sinon il sera prié de plier bagage et de retourner chez lui au Mali.
Les espoirs à la rescousse
En l’absence des joueurs internationaux et des quatre blessés, Seguer, Ferhat, El-Orfi et Nsombo, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Hubert Velud, a retenu plusieurs joueurs espoirs à l’entraînement d’hier, et ce, afin de compléter le groupe et surtout pour pouvoir programmer le match d’application.
Travail spécifique pour les blessés
Les joueurs convalescents, en l’occurrence, Seguer, Ferhat, Nsombo et El-Orfi poursuivent toujours le programme spécifique que leur a tracé le staff médical du club. Ils devraient réintégrer le groupe aux entraînements la semaine prochaine.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Comme ce fut le cas hier, les joueurs usmistes effectueront aujourd’hui une seule séance d’entraînement. Elle aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Le groupe se complètera aujourd’hui
C’est à l’occasion de ladite séance d’entraînement que les 10 joueurs internationaux réintégreront le groupe. Ce qui soulage leur entraîneur Hubert Velud qui aura l’occasion de travailler pour la première fois cette semaine avec tous ses protégés à sa disposition.
USMA-CRBOA le 13 décembre à 14h…
Le match qui mettra aux prises l’USMA avec le CRB Ouled Abdelkader, pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, aura lieu le 13 décembre prochain, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé à 14h.
… Le match se jouera à Boumezrag
Selon toujours le site officiel de la LFP, ladite confrontation se déroulera au stade Mohamed Boumezrag de Chlef. Et pour cause, le stade communal où le CRBOA accueille ses différents adversaires n’est pas homologué pour abriter les matchs de la compétition de la coupe d’Algérie. Il faut dire que cette nouvelle a soulagé les Usmistes puisqu’ils connaissent bien le stade Boumazrag qui leur permettra de produire une belle prestation.
Arab pour officier MOB-USMA
La commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Arab pour officier le match de samedi qui opposera le MOB à l’USMA. Il sera assisté par Bazzine et Bioud.
A. S.
Il a rencontré hier les dirigeants
Laâssami demande officiellement la résiliation de son contrat
Après Akim Orinel et Laïfa Noui, qui ont résilié leur contrat avec l’USMA, l’autre joueur émigré Salim Laâssami va leur emboîter le pas. Il quittera le club algérois incessamment.
Hier, à l’issue de la séance d’entraînement, l’ex-pensionnaire du GS Consolat a rencontré les dirigeants usmistes, il leur a affirmé qu’il n’est pas satisfait de son statut au sein de l’équipe, n’ayant pas disputé la moindre minute depuis l’entame de l’actuel exercice. Il leur a également émis le vœu de résilier son contrat à l’amiable afin de pourvoir opter pour le club qui lui donnera la chance de jouer car il ne rentre plus dans les plans de l’entraîneur en chef, Hubert Velud. Ainsi, Laâssami sera le troisième joueur à quitter l’USMA après ses coéquipiers Orinel et Laïfa.
Les dirigeants lui ont promis de lui faciliter sa libération
Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que les dirigeants du club algérois ont promis à Salim Laâssami de lui faciliter sa libération. Selon une source proche du dossier, les deux parties devraient régler quelques détails avant que le contrat ne soit résilié à l’amiable. Dans tous les cas, cette procédure devrait être faite dans les prochaines heures.
Il retournera en France
N’ayant pas pu s’imposer au sein de la formation usmiste, Salim Laâssami a confié à ses proche qu’il veut revenir dans le championnat français après avoir reçu quelques contacts de quelques clubs. Le joueur devrait étudier les différentes offres qu’il a reçues tranquillement avant de trancher quant à sa prochaine destination et opter pour le club qui lui donnera la chance de relancer sa carrière après une expérience complètement ratée à l’USMA.
A. S.