Vos premières impressions sur ce tirage au sort de la CAN ?
Apparemment les groupe C et D sont plus relevés que les groupe A et B. Pour ma part, le groupe que je qualifierai du groupe de la mort c’est le D et pas le nôtre. Maintenant notre poule est bien évidemment relevée parce qu’elle renferme deux équipes qui ont représenté le continent africain lors de la dernière Coupe du monde, à savoir le Ghana et l’Algérie. L’Afrique du Sud, qui a fait bonne figure et agréablement surpris lors de la Coupe du monde de 2010, sans oublier le Sénégal qui est une grande nation du football. Après nous on fera tout pour aller le plus loin possible et confirmer notre statut de première sélection africaine. Nous sommes une jeune génération de compétiteurs et on veut marquer l’Histoire du football algérien.
Sincèrement, vous pensez que l’Algérie peut passer dans un groupe aussi difficile ?
Bien sûr que je crois fermement en nos chances. On ira avec humilité et une grosse détermination comme on l’a toujours fait.
On commencera avec l’Afrique du Sud, pensez-vous que c’est bien de commencer face à cette équipe ?
J’estime que les trois matchs seront difficiles même si on sait que par rapport à la dernière coupe d’Afrique le premier match est très important et il faudra répondre présent face à l’AFS afin d’entamer les deux autres dans les meilleures conditions possibles. En fait pour nous ça sera trois finales car les trois rencontres seront très difficiles.
Si vous passez, et bien ça sera le groupe que vous qualifiez du groupe de la mort…
Le niveau de la coupe d’Afrique est très relevé et on sait qu’il n’y aura pas de matchs faciles. On tâchera de bien se préparer et essayer d’arriver présent le jour J en étudiant bien nos adversaires.
Vous jouerez dans une petite ville et les supporters algériens risquent donc de ne pas se déplacer…
C’est vraiment dommage si on joue sans nos supporters mais bon on fera avec et on tâchera de leur donner de la joie car on sait qu’ils seront derrière nous quoi qu’il arrive.
Qu’est-ce qu’il faudra faire pour éviter la claque de la CAN 2013 ?
Il faudra bien étudier nos adversaires comme on l’a toujours fait et jouer notre football qu’on a produit lors des éliminatoires et surtout garder l’humilité et la solidarité.
A. H. A.
Flashé à 35,53 km/h : Feghouli joueur le plus rapide en Liga
Sur son site internet, le journal espagnol Marca est revenu sur les performances des joueurs de la Liga. Sofiane Feghouli est à l’honneur puisqu’il est le joueur le plus rapide de la Liga BBVA. En effet, le joueur de Valence a été flashé à 35,53 km/h ce qui en fait le joueur le plus rapide de la BBVA mais aussi du monde d’après le classement publié par ledit site internet. D’ailleurs, Marca a écrit : Feghouli, joueur le plus rapide du monde. Usain Bolt champion du monde de 100 mètres flashé à 44,27km/h. Une grosse performance pour l’Algérien qui devance ainsi des joueurs de grand calibre comme Cristiano Ronaldo et Lionnel Messi, Antonio Valencia, pour ne citer que ceux-là. Voici le top 10 des joueurs les plus rapides au monde :
10. Arjen Robben (30,4 km/h, Bayern Munich)
9. Franck Ribéry (30,7 km/h, Bayern Munich)
8. Wayne Rooney (31,2 km/h, Manchester United)
7. Lionel Messi (32,5 km/h, FC Barcelone)
6. Theo Walcott (32,7 km/h, Arsenal)
5. Cristiano Ronaldo (33,6 km/h Real Madrid)
4. Aaron Lennon (33,8 km/h, Tottenham)
3. Gareth Bale (34,7 km/h, Real Madrid)
2. Antonio Valencia (35,1 km/h, Manchester United)
1. Sofiane Feghouli (35,53 km/h, Valence)