Can 2015 : Grant ouvre la porte à Muntari et Boateng

Les deux internationaux ghanéens, Muntari et Boateng, se voient donner une nouvelle chance en équipe nationale grâce au nouveau sélectionneur Avram Grant.

Alors qu’il a été récemment nommé à la tête de l’équipe du Ghana, Avram Grant a affirmé que la porte était grande ouverte pour Muntari et Boateng. Les deux joueurs ghanéens avaient été renvoyés de leur équipe nationale lors de la dernière Coupe du monde qui s’est déroulée au Brésil, après l’affaire des primes et des altercations avec le staff de l’équipe. Grant a cependant déclaré : «La porte est ouverte à tout joueur désireux de tout donner pour son pays. Chaque joueur qui sera fier de porter le maillot de l'équipe nationale, qui jouera avec passion et qui aura le niveau requis sera le bienvenu parmi nous. Nous ne devons pas regarder vers le passé. Nous devons prendre un nouveau départ, tout en cherchant à corriger ce qui a pu poser problème auparavant.» Avant de parler des deux joueurs directement en déclarant : «Je vais leur parler et nous verrons quelle décision prendre.» C’est donc un message qui s’adresse directement aux deux joueurs vedettes de la sélection ghanéenne. Grant, qui a hérité du groupe le plus dur de cette Coupe d’Afrique, veut ainsi se donner tous les moyens pour réussir un bon parcours avec les Black Stars.

«On veut gagner tous les matches»

Avram Grant a bien l’intention de remporter la totalité des matches et de vaincre tous ses adversaires lors de la Coupe d’Afrique des nations 2015 qui se déroulera en Guinée équatoriale. L’entraîneur des Balck Stars a déclaré : «On va tout donner afin d’arriver le plus loin possible dans cette compétition. On a comme ambition de gagner toutes les rencontres, car j’ai confiance en les capacités des Balck Stars.»

M. K.

Yeboah : «Les Ghanéens vont bien se préparer»

L’ex-attaquant du Ghana Tony Yeboah pense que le groupe C n’est pas une fatalité, c’est un challenge de plus pour les Black Stars.

Le Ghana a hérité du groupe C tout comme les Verts, l’Afrique du Sud et le Sénégal, le groupe le plus difficile de cette CAN. Cependant, pour l’ex-attaquant ghanéen Tony Yeboah, ce n’est pas une fatalité, mais plutôt un défi à relever par les Black Stars. Il a déclaré  au site ghanasoccernet.com : «Les Black Stars savent qu’ils ont hérité d’un groupe très difficile, c’est pour cette raison que je suis sûr qu’ils vont bien s’y préparer. Après tout, il n’y a pas de petite équipe en Afrique.»

M. K.

Essien : «Possible que je revienne si…»

Alors que Grant promet de rouvrir le dossier de deux joueurs, à savoir Muntari et Boateng, en vue du renforcement de l’effectif des Black Stars, Mickael Essien a laissé la porte ouverte à un éventuel retour, et ce, à travers une interview accordée au journal anglais The Guardian : «Je n’ai encore pas pensé à un retour ; récemment, j’ai dit que j’allais voir, mais, en même temps, il n’y a aucune garantie que le coach pensera à moi. Ça reste une possibilité et si ça arrive, on en reparlera», a-t-il expliqué. 

«Grant est un grand entraîneur»

Essien, qui a déjà travaillé avec Grant à Chelsea, a donné son avis après la nomination de l’Israélien à la tête de la sélection ghanéenne. C’est même l’une des raisons qui le laissent penser à un retour chez les Black Stars : «Grant est un grand homme, et l’un des plus correct que j’ai pu rencontrer durant ma vie ; on est restés amis et on se parle de temps en temps, puisqu’on a gardé le contact. C’est un grand entraîneur, et je suis sûr qu’il aidera le Ghana grâce à son expérience ; ça ne sera pas facile pour lui surtout au début, mais je suis sûr qu’il se donnera à 100%.»

S. M. A. 

 

 

Classement