Le début de la rencontre fut difficile pour la formation locale qui n’a pu trouver la faille qui lui permettait de secouer les filets du portier Belalem. Les Blidéen ont pressé haut et ont voulu surprendre le portier du DRBT par des tirs de loin et des coups francs par l’intermédiaire de Boudina et Melika qui ont raté plusieurs occasions, et surtout Maroci qui a raté l’ouverture du score à la 38’ après que son tir soit passé au-dessus de la barre transversale du portier Belalem. Et avant la fin du premier half, Boudina a tenté de délivrer ses coéquipiers par un coup franc direct, mais son tir a touché la main d’un des joueurs du DRBT, mais l’arbitre de la rencontre n’a pas voulu siffler un penalty. L’équipe adverse a failli ouvrir la marque à la 45’ par l’intermédiaire de Benkhedidja qui a profité d’une erreur flagrante qu’avait commise par Benayada, heureusement que la balle de ce joueur a percuté la barre transversale du portier Litime. Et c’est sur un score vierge que le premier half s’est terminé.
En seconde période, les Blidéens ont dominé comme il se doit leur adversaire, et à la 60’, après un corner bien botté de Belhaoua, Melika a repris le ballon d’une jolie tête, mais le gardien de but a renvoyé le ballon qui a été récupéré par Melika qui, d’un tir puissant, ouvre la marque. Après l’ouverture du score par les capés de l’entraîneur Mouassa, l’équipe visiteuse était obligée de sortir de sa coquille en ripostant par des contre-attaques par l’intermédiaire de Benkhedidja et Amrani, mais la bonne organisation de la défense blidéenne a privé les capés de Bougherara de l’égalisation. Durant le dernier quart d’heure de la rencontre, la formation de la ville des Roses a tenté de marquer le second but pour éviter une mauvaise surprise, mais la précipitation des joueurs blidéens les a privés de doubler la marque, et n’était la vigilance de la défense blidéenne, l’équipe adverse serait revenue avec un point précieux, et c’est sur un score de 1 à 0 que le match s’est soldé.
A. B.
Télescopage entre Badrane et Taïbi
Après quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre, le joueur du DRB Tadjenanet, à savoir Taïbi, a été transféré à l’hôpital après un télescopage avec Badrane. Cette blessure a incité l’entraîneur Boughrara à effectuer son premier changement. Par contre, le joueur blidéen Badrane a repris le jeu, mais avec un bandage sur la tête.
Les espoirs s’inclinent en lever de rideau
Les espoirs de l’USMB se sont inclinés hier à domicile face à leur homologue du DRBT, ce match s’est soldé sur le score de 2 à 1.
La défaite des capés de l’entraîneur Yahiaten les a privés de conserver leur place de dauphin dans le classement général du championnat des espoirs.
Mouassa : «Une victoire qui vaut son pesant d’or»
L’entraîneur de l’USMB Kamel Mouassa nous a fait savoir, à la fin du match, que la victoire qu’ont engrangée ses capés face à une coriace équipe du DRBT avait son pesant d’or et a permis à cette équipe de Blida d’occuper la première place. Ainsi, Mouassa a ajouté que ses capés doivent mettre les pieds sur terre et de travailler d’arrache-pied pour atteindre l’objectif assigné.
Bougherara : «On a péché par excès de précipitation»
L’entraîneur du DRB Tadjenanet, Liamine Bougherara, a indiqué à la fin du match que son équipe a eu affaire à une grosse cylindrée, à savoir l’USMB, qui mérite amplement sa victoire. Ainsi, Bougherara a indiqué que son équipe avait l’opportunité de revenir avec le point du nul, n’était la précipitation de ses attaquants et la blessure de Taïbi.
Stade des frères Brakni, Blida
But : Melika 50’
USMB
Litime
Tsamda
Belhaoua
(Belhaoua 89’)
Zemmouchi
Benayada
Belabdi
(Bendiaf 75’)
Badrane
Boudina
Maroci
Melika
Bouharbit
(Ameur Yahia 82’)
Ent. : Mouassa
DRBT : Belalem
Belkheir
(Hadef 60’)
Boukhemacha
Boulaynine
(Akouchi 87’)
Chermate
Hadad
Bouteba
Ghemrani
Amrani
Bouldiabe
Taïbi
(Benkhedidja 11’)
Ent. : Bougherara
Affluence nombreuse, temps froid, pelouse synthétique, arbitrage de M. Sahraoui assisté par MM. Bouhassoun et Hellal.
Averts :
DRBT : Belkheir 25’
USMB : Belhaoua 33’, Melika 50’, Maroci 80’