9’, passe en profondeur d’Youcef pour Hichem qui se retrouve seul face au gardien, mais rate complètement le cadre. 16’, coup franc de Berramla et le gardien Allaoui étala toute sa classe pour dévier en corner. 18’, un tir tendu de Bouta qui trouve la transversale. Deux minutes plus tard sur un corner de Meddahi, Merzougui de la tête, cette fois sur le poteau droit du gardien. Il fallait attendre la 23’ pour voir la première action des visiteurs par l’intermédiaire de Khelloufi dans la surface, mais sans danger pour Meddah. A la 25’, l’arbitre refusa un but pour le RCR pour une position d’hors jeu de Merzougui. Ce n’était que partie remise, puisque deux minutes plus tard, il siffla un penalty après une main de Zahzouh dans la surface. Meddahi se charge de la sentence et ouvre le score, les Saïdis répliquèrent par la suite, et à la 41’, ils ratèrent l’égalisation à la suite d’une mésentente entre Meddah et Ould Toumi. De même, Khelloufi à la 44’ qui sert Hanifi qui d’un tir tendu trouva Meddah qui dévie en corner. Dans le temps additionnel, Allaoui sauva sa cage à la suite d’un tir puissant de Hanifi, alors que Merzougui et Hichem, une minute plus tard, ratèrent une belle opportunité pour creuser l’écart par précipitation.
De retour des vestiaires, une équipe voulant préserver le score et une autre voulant revenir au score, ce qui nous donna une belle empoignade. A la 50’, Merzougui, seul face au gardien, préfère le lob alors que devant lui il y avait Hichem libre de tout marquage. A la 54’, une-deux entre Hichem et Bouta, mais le tir de ce dernier est sans danger. A la 58’, Khelloufi, d’un tir tendu, Meddah sauva in extremis. Le jeu, par la suite, se concentra au milieu de terrain et on a dû attendre la 75’ pour voir les attaquants à l’œuvre à nouveau à la suite d’un cafouillage dans la surface de réparation des Relizanais, mais le ballon passa devant tout le monde sans que personne le touche. A la 79’, Merzougui sert Hichem qui, d’un tir, rate le cadre. A la 82’, Benamar prend la défense de vitesse, mais son tir trop croisé rate le cadre. Le score en resta là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre par une précieuse victoire des Relizanais qui se voient se rapprocher de la tête du classement.
B. B.
Les Saïdis ont passé la nuit à Chlef
La délégation de Saïda a passé la nuit de jeudi à vendredi à Chlef et plus précisément à l’hôtel Ouancharis, ceci pour bien préparer la rencontre et mettre les joueurs dans un cadre meilleur et éviter le problème du déplacement de dernière minute.
3 absences côté Saïda et 2 côté Relizane
On a enregistré trois absences du côté de Saïda, Ali Hadji pour cumul de cartons, Benchrgui et Maâmeri pour blessure, alors que du côté des locaux il y avait Mascri et Rahoui.
Plus de peur que de mal pour Meddahi
A la 77’, une chute impressionnante de Meddahi, aussitôt à terre, l’entraîneur de Saïda Mahdaoui entra sur le terrain et se dirigea en courant vers le joueur, heureusement que ce dernier, après les premiers soins, se releva et continua le match.
Mahdaoui : «Je félicite Relizane»
«C’était un match très disputé, on a fait une grande seconde période, on a dominé notre adversaire, je pense que le nul aurait été équitable, de toute façon, je félicite Relizane pour sa victoire.»
Benyellès : «En face, il y avait une bonne équipe»
«On savait que le derby allait être disputé, on a fait l’essentiel, en face, il y avait une bonne équipe, on a su profiter des occasions et l’essentiel pour nous, ce sont les trois points du match.»
Stade de l’Union maghrébine
But : Meddahi 27’ sp
RCR
Meddah
Meddahi
Benharoune
Ould Toumi
Megherbi
Berremla
Atek, Bouta
(Benamar 75’)
Youcef
Hichem
(Ghazi 85’)
Merzougui
(Beltaf 90’)
Ent. : Benyellès
MCS
Allaoui
Guenifi
Bakhtaoui
Souar
Zahzouh
Addadi
Motrani
(Beloufa 65’)
Saâdi
Hanifi
Seddik
Kheloufi
Ent. : Mehdaoui
Temps pluvieux, arbitrage de M. Benouza assisté par MM. Aber et Oumane.
Averts. :
RCR : Benharoune 48’, Ould Toumi 90’+3, Atek 90’+4