USMH : Titanesque USMH

L’USMH, l’équipe au petit budget, n’a pas fini de surprendre. Alors qu’elle ne faisait pas partie des favoris pour jouer les premiers rôles, elle défraie la chronique et s’installe en tête du classement.

En remportant le derby face au NAHD, l’USMH remporte une victoire qui la loge en tête du classement. Pourtant, en début de saison, personne n’aurait parié sur cette équipe qui a vu débarquer un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs. L’entraîneur Abdelkader Iaïche est en train d’accomplir un travail remarquable avec son staff en mettant en place une équipe qui n’arrête pas de surprendre. Le dernier succès décroché face au NAHD au stade du 20-Août-1955 confirme que les Harrachis seront cette année sur le devant de la scène. Enregistrant 8 victoires dont 3 à l’extérieur et 5 défaites, les Jaune et Noir n’ont fait aucun match nul après 13 matches. Sans faire trop de bruit, l’USMH devient désormais un véritable prétendant au titre auquel rêvent les supporters depuis maintenant 16 ans.

 

A un match du toit d’Alger

Après avoir remporté déjà trois derbys, les Harrachis auront encore un autre derby à gagner avant de devenir rois d’Alger. L’USMH fut pendant une période le roi incontesté de la capitale, puisque toutes les équipes algéroises s’inclinaient devant les Jaune et Noir. Cette année, après avoir battu l’USMA, le MCA et dernièrement le NAHD, les supporters attendent avec impatience le dernier derby face au Chabab de Belouizdad. Une rencontre qui pourrait dans un premier temps permettre aux hommes d’Iaïche de finir la phase aller à la première place en attendant la phase retour où il faudra faire aussi bien.

 

Joueurs et supporters croient au titre

Même si nous sommes à la fin de la phase aller, les fans harrachis, tout comme les joueurs, commencent déjà à rêver du sacre. Il faut dire qu’ils ont des raisons d’y croire. L’USMH, qui a gagné en maturité, enchaîne les bonnes performances comme en témoigne cette première place. Désormais, la balle est dans le camp de la direction qui doit faire sa part du boulot afin que les milliers de supporters de l’USMH laissent exploser leur joie qu’ils contiennent depuis plusieurs années maintenant. Pour cela, il faut continuer à y croire et que tout le monde y mette du sien pour offrir à ce club qui offre du beau jeu le titre qu’il mérite et qui le fuit depuis trop longtemps.

R. H.

 

Il a inscrit son 1er but après 13 journées

Boumechra : «A présent, il faut se fixer un objectif»

 

Salim Boumechra, auteur du 1er but face au NAHD, estime que son club a le droit de rêver du titre. Pour lui, le fait que l’USMH se retrouve en tête du classement veut dire beaucoup de choses et il faut à présent voir grand.

 

Félicitations pour la victoire dans le derby et pour votre but, que pouvez-vous nous dire de ce match ?

Merci. C’était un beau derby face à une bonne équipe du NAHD. Cette victoire, qui nous place en tête du classement, nous fait le plus grand bien. Je dois dire que dans ce match, on ne s’est pas senti jouer à l’extérieur, au contraire, on était très à l’aise au 20-Août-1955. Pour ce qui est de mon but, je n’arrive pas à croire que j’ai marqué après 13 matches, ça ne m’est jamais arrivé auparavant.

 

C’était un beau coup franc, on imagine que cela vous a procuré une grande joie…

Vous savez, durant toute la semaine, je me suis entraîné à tirer les coups francs, même après l’entraînement je restais pour m’exercer sur les coups de pied arrêtés. Même mes camarades me disaient laisse-en un peu pour le match (rires) mais, franchement, je n’arrive toujours pas à croire que je suis resté muet pendant 12 matches pour marquer lors du 13e. J’avais remarqué que Ghalem bougeait et j’ai tenté et ça a marché. Cela fait plaisir, d’autant plus qu’on est premiers avec 24 points, cela fait encore plus plaisir. D’ailleurs, après la rencontre, j’étais vraiment surpris qu’on soit en tête du classement avec ce solde de points.

 

Pourquoi surpris ?

Vous imaginez, on remporte les derbys, le MCA, l’USMA et maintenant le NAHD. En général, lorsqu’on gagne un derby, il y a un certain relâchement par la suite, mais nous avons fait preuve d’une solidité impressionnante. Maintenant, on sait qu’on n’a pas de crainte à avoir pour cette équipe de l’USMH.

 

Iaïche y est-il pour quelque chose dans ces bonnes performances ?

Bien sûr que oui. Après le départ de Charef, il a su travailler dans la continuité. Il n’a pas apporté de changements, mais il a perfectionné ce qu’il y avait à perfectionner. Le fait qu’il ait su continuer le travail de Charef a permis à l’équipe de réaliser un tel parcours. Mais s’il avait tout recommencé de zéro, ça aurait peut-être été une catastrophe. Surtout le fait qu’Iaïche et Charef soient des amis cela a permis à l’entraîneur de continuer un travail et de l’améliorer et faire aujourd’hui de l’USMH un solide leader.

 

Pourtant, à l’USMH, il y a des difficultés sur le plan financier, cela n’empêche que l’équipe enchaîne les bons résultats…

Nous avons une équipe composée de joueurs honnêtes et sérieux. Mais il faut aider cette équipe à continuer sur cette voie, c’est le moment pour que les dirigeants s’impliquent encore plus et qu’ils aident davantage les joueurs. Je dois cependant avouer qu’avec les résultats qu’on enregistre, l’argent ne devient pas un souci, cependant cela ne doit pas perdurer, il faut toujours continuer à motiver les joueurs afin qu’ils puissent décrocher d’autres victoires.

 

Maintenant que vous êtes en tête du classement, vous croyez au titre…

C’est clair qu’on y croit. On va y aller doucement. Il faut procéder match par match. Il reste encore deux journées où il faudra enchaîner par de bonnes performances et gagner dans un premier temps le titre de champion d’hiver. Nous avons battu plusieurs grands clubs, il faudra bien négocier les matches à venir pour confirmer notre bonne forme, après on sera à l’aise. A présent, il reste une seule chose.

 

Laquelle ?

Il faut que le président, l’entraîneur, les joueurs et les dirigeants s’assoient autour d’une table pour se fixer un objectif. Il faut maintenant savoir quel est notre objectif cette saison. L’USMH a grandi, il est grand temps qu’elle renoue avec les titres, c’est fini maintenant le maintien et les cinq première places. Je pense qu’il est grand temps pour El-Harrach de décrocher un titre. Pour cela, il faut mettre les moyens, en tout cas nous avons une grande confiance en la direction du club, car si ce n’était pas le cas, les joueurs ne seraient pas patients. Nous avons de très bons rapports avec le président Laïb, il motive les joueurs, il faut juste faire un petit peu plus pour que l’équipe reste toujours en tête.

 

Face au NAHD il y avait un fair-play exemplaire, vous ne souhaitez pas voir cela dans tous les matches du championnat…

Ah oui ! J’ai été agréablement surpris de voir autant de supporters de l’USMH venir et s’assoir aux côtés de ceux du NAHD. A un moment, j’ai cru que nous étions à Mohammadia. Il y avait beaucoup de fair-play dans ce match, j’espère que ça sera un exemple et que nous verrons ces scènes dans tous les stades d’Algérie.

R. H.

 

Amada, la perle noire d’Iaïche

Souvent blessé, Ibrahim Samuel Amada reprend fort depuis les trois derniers matches. Le Malgache a sorti une nouvelle fois un gros match face au NAHD. Auteur d’une excellente partie, il est une pièce maîtresse sur l’échiquier d’Iaïche. Le joueur n’a pas hésité à user de ses «gris-gris» comme les appelait Charef, avec des gestes techniques déroutants. Son intelligence dans le jeu, sa capacité à anticiper et sa vision de jeu lui permettent d’être un cran au-dessus des autres. Un talent qui aura été pour beaucoup dans les résultats que décroche l’USMH.

 

Il enverra aujourd’hui une lettre à la FAF

Laïb : «On n’a rien reçu et on demandera des explications»

Le président Mohamed Laïb ne compte pas se taire sur la suspension de l’USMH des compétitions africaines. Même si la CAF a adressé une lettre à la FAF, Laïb affirme n’avoir rien reçu de la part de cette dernière et qu’il va adresser une lettre pour demander des explications et voir s’il y a moyen pour que l’USMH ne soit pas suspendue. «Nous n’avons rien reçu à ce jour concernant notre suspension au niveau de la CAF. Nous allons envoyer une lettre à la FAF pour demander ce qu’il en est réellement. Pour nous, tant qu’on n’a rien reçu on n’est pas suspendus. J’espère qu’on trouvera une issue à cette situation pour que nous puissions participer aux compétitions continentales», nous confiera le président harrachi qui compte bien défendre les intérêts de son club.

R. H.

 

Pour 800 millions

Le contrat avec Soummam sera signé dans la semaine

Comme rapporté dans une de nos précédentes livraisons, le président Laïb était en négociations avec la firme des produits laitiers Soummam. Dans un premier temps, les négociations ont connu un léger différend, puisque le président harrachi avait demandé la somme d’un milliard tandis que Soummam avait proposé 550 millions de centimes. Le chairman harrachi aura été un négociateur acharné dans cette affaire et est parvenu à trouver une entente sur un montant de 800 millions de centimes. Une somme qui aidera le club à finir sa saison et surtout payer les arriérés de quelques joueurs qui attendent leur dû. Ayant trouvé un terrain d’entente sur le montant, il ne reste à présent qu’à signer le contrat. Cela devrait se faire au courant de la semaine, nous a fait savoir une source proche de la direction de l’USMH. Le chèque également devrait être perçu lors de la signature de cet accord entre Soummam et la SSPA/USMH.

 

Benabderrahmane, le retour ?

Selon une source crédible, l’USMH serait en contact avec l’actuel défenseur axial du NAHD, Benabderrahmane. Ce dernier, qui a déjà porté les couleurs de l’USMH, pourrait revenir à l’intersaison. Rarement titularisé avec les Sang et Or, le chevronné défenseur serait lui aussi intéressé par un retour au bercail. Voulant renforcer son compartiment défensif, l’USMH pourrait bien voir son ancien joueur revenir au mois de janvier.

 

Entraînement aujourd’hui à 17h

Après avoir bénéficié d’une journée de repos hier bien mérité, les Jaune et Noir reprendront les entraînements aujourd’hui. C’est à 17h que débutera la séance qui risque de connaître la venue des supporters qui veulent féliciter leurs héros après la victoire dans le derby face au NAHD.

 

Tags: ,

Classement