ESS 1-0 CRB : L’ESS met fin à la bonne série du Chabab

En déplacement à Sétif pour affronter l’ESS pour le compte du match de la 13e journée du championnat national, le CRB est revenu bredouille à la suite d’une défaite face aux champions d’Afrique.

L’entame de la rencontre était en faveur de l’Entente qui est rentrée directement dans le vif du sujet. Au bout de cinq minutes, les camarades de Ziaya dominent leurs vis-à-vis. Ces derniers attendaient les joueurs de l’ESS dans leur surface qu’ils ont défendue parfaitement en cette première période. Ensuite, ils sont sortis de leur coquille pour mener des attaques. Les Belouizdadis sont arrivés à monopoliser la balle au niveau du milieu de terrain, mais sans parvenir pour autant à mener le danger dans la surface du gardien, Khedaïria. Il faut dire que l’absence du meneur de jeu, Lamouri Djediat, a influé négativement sur le rendement général de l’équipe algéroise, notamment au niveau du milieu de terrain. Et les joueurs de ce compartiment n’ont pas pu alimenter l’attaque par des balles dangereuses. Côté ESS, on comptait plus sur les contre-attaques, notamment par l’intermédiaire d’Younès. Mais les joueurs locaux, très épuisés en raison du cumul de matchs en championnat, ne sont pas parvenus eux aussi à atteindre les filets du gardien Malik Asselah qui était à la hauteur dans cette première partie de la rencontre. Malgré les quelques tentatives timides de part et d’autre, aucun des 22 acteurs n’a réussi à inscrire de but en ce premier half.

Au retour des vestiaires, les visiteurs sont rentrés sur le terrain avec la ferme intention d’inscrire un premier but libérateur. Les Belouizdadis se sont d’emblée portés vers l’attaque avec pas moins de quatre joueurs qui, à chaque travail offensif, se trouvaient dans la surface du gardien de l’ESS. Le coach Alain Michel, qui était parti à Sétif, en vue de revenir avec une victoire, a changé son plan de tactique en cette deuxième période en optant pour le jeu offensif. Néanmoins au bout d’un quart d’heure de jeu, les Sétifiens qui se sont mis eux aussi en attaque ont obligé les Belouizdadis à reculer d’un cran. Au bout de 20 minutes de jeu, aucune équipe n’est parvenue à se procurer une occasion nette pour scorer. Vers la fin de la rencontre, les Sétifiens ont mis tout leur poids en attaque afin d’ouvrir la marque qui leur sera très importante avant le départ au Maroc pour disputer le Mondial des clubs. Effectivement, ils sont parvenus à secouer les filets du portier Asselah à la suite d’un penalty de Beneyttou (86’). Les quatre dernières minutes de la rencontre et le temps additionnel ajouté par l’arbitre Benbraham n’ont pas suffi aux Algérois qui concèdent une défaite après une série de quatre matchs sans le moindre faux pas.       

A. T.

 

U21 : ESS 2 - CRB 0

En match d’ouverture, les espoirs de l’ESS ont pris le dessus sur leurs homologues du CRB. Les U21 de l’Entente se sont imposés sur le score de 2 buts à 0.

 

 

 

Stade du 8-Mai-1945, Sétif

But. : Benyettou (86’, sp)

 

 

 

ESS : Khedaïria 3, Megatli 3, Boukria3 (Lamri 74’), Mellouli 3, Bouchaâr 4, Djahnit 3, Lagraâ (Dagoulou 62’), Zerrara 3, Gasmi 3, Younès 4, Ziaya 3 (Benyattou 52’)

Ent. : Madoui.

 

CRB : Asselah 3, Nemdil 3, Bencherifa 3, Khodi 3, Khelili 3, Sidhoum 3, Tarikat 4, Amiri 3 (Ballagh 88’), Rebih 3, Draoui 3, Bougaroua 3

Ent. : Alain Michel.

 

Affluence : nombreuse, arbitres : Benbraham, Allaoua, Chibana.

 

Averts. :

CRB. : Tarikat (63’), Khelili (84’)

ESS. : Lamri (90’+2)

 

 

Film du match

7’ Retrait sur la gauche de Draoui, personne n’est à la réception dans la surface du gardien Khedaïria

19’ Coup franc de Rebih, la défense de l’ESS dégage en catastrophe en corner.

20’ Contre-attaque pour l’ESS, Djahnit effectue un centre sur la droite, Khodi dégage en catastrophe en corner.

26’ Une-deux entre Nemdil et Rebih, le tir de ce dernier passe à côté du poteau.

28’ Contre-attaque pour l’ESS, retrait de Lagrâ, Khelili dégage difficilement en corner.

30’ Coup franc de Djahnit, Asselah sauve en deux fois.

36’ Retrait de Boukria, la tête de Ziaya captée par Asselah.

43’ Retrait d’Younès, Boukria sert  sur un plateau Gasmi, ce dernier rate sa reprise.

55’ Bouchaâr a failli tromper Asselah d’une tête à la suite d’une passe venant d’une balle arrêtée.

67’ Coup franc de Rebih, Amiri contrôle le cuir dans la surface de réparation, son tir dans le petit filet.

80’ Retrait d’Younès, mauvaise sortie d’Asselah, heureusement pour lui, Sidhoum était présent pour écarter le danger.

86’ L’ESS bénéficie d’un penalty, Benyettou l’exécute parfaitement.

90’ Coup franc de Rebih, Khodi dévie le cuir de la tête, Bencherifa sauve.

 

L’œil du  coach

 

Alain Michel : «Un nul aurait été équitable»

«On a posé les problèmed qu’il fallait à l ’ESS. On a fait un bon match en occupant tous les espaces, surtout en première mi-temps. La partie allait se terminer sur le score de parité, n’était ce penalty décalé dans le jeu. Je dirais qu’un nul aurait été équitable devant un adversaire compétitif.»

 

Madoui : «Satisfait de mes joueurs»

«Je sentais la fatigue chez mes joueurs car comme vous le savez, on a joue neuf matches en quatre semaines. Dans le vestiare, j’ai essayé de les motiver afin qu’il surpasse cette fatigue. Heureusement ils ont été à la hauteur durant la deuxième partie du match où on a réussi à s’offrir la victoire. Je suis satisfait de mes joueurs en dépit, dois-je le rappeler, de la fatigue.»

Tags: , ,

Classement