MCA/Artur Jorge : «En coupe, on fera tout pour arracher la qualif’»

Le premier responsable de la barre technique du MCA est très confiant pour que son équipe retrouve son vrai football, à commencer par ce match de coupe contre le CSC.

Avant d’évoquer ce match de coupe, l’entraîneur Artur Jorge partage l’avis des supporters du Mouloudia lorsqu’ils ont dit à la fin du match contre le CSC que l’équipe manque de joueurs de grande qualités qui peuvent faire la différence : «On a un effectif très réduit, il faut renforcer cette équipe par des joueurs de bonne qualité. Comme je l’ai déjà dit, Artur Jorge n’a pas de baguette magique. Je ne vous cache pas qu’après le match du CSC, j’ai rencontré les dirigeants du club et j’ai demandé au président de recruter trois bons joueurs : un axial, un meneur de jeu et un attaquant de pointe. Je lui ai proposé un joueur qui pourrait nous aider au milieu du terrain dont je ne peux dévoiler l’identité.»

 

«Je ne veux plus voir d’accolades avant les matchs»

L’entraîneur du MCA était très en colère lorsqu’il a vu ses joueurs saluer et embrasser les joueurs de l’équipe adverse avant le coup d’envoi de la rencontre : «Je ne veux plus voir d’accolades avant les matchs. Ce qui s’est passé lors du match face au CSC, je ne veux plus le voir dans les prochains matchs. Un ami devient un ennemi pendant les 90 minutes, après ils sont libres de faire ce qu’ils veulent.»

 

«On a réalisé un mauvais résultat, mais on a gagné en confiance»

Malgré le semi-échec face au CSC samedi à Bologhine, l’entraîneur Artur Jorge estime que ce point récolté par les joueurs dans une telle situation est bénéfique pour la suite du parcours : «Si nous avions perdu le match, notre situation se serait compliquée, mais un point, c’est mieux que rien. Certes, c’est un mauvais résultat pour une équipe qui a mis beaucoup de moyens en début de saison, mais, comme le doute s’est installé chez les joueurs après les six défaites, je pense qu’avec ce point, on a gagné en confiance et on va tenter d’arracher la qualification en coupe le week-end prochain.»

 

«Je n’ai pas compris pourquoi on n’a pas fait jouer Gherbi»

Sur les prestations individuelles de certains de ses joueurs, Artur Jorge estime que Sabri Gherbi reste une valeur sûre pour son équipe : «Gherbi est puissant, c’est un bon technicien, il est le seul joueur dans mon équipe qui peut éliminer plusieurs joueurs adverses sans aucun problème. Je ne vous cache pas que je n’ai pas compris pourquoi on ne faisait pas ce joueur lors des précédentes rencontres qu’a jouées l’équipe.»

 

«Chaouchi a du caractère, mais…»

Même si Artur Jorge reconnaît que Chaouchi a des qualités, il lui reproche son mauvais comportement envers ses coéquipiers face au CSC : «Chaouchi a du caractère, j’ai beaucoup aimé quand il motivait ses coéquipiers, mais je ne veux pas qu’un joueur de mon équipe dépasse les bornes. Il faut qu’on soit comme une famille solide. Si on gagne, c’est tout le monde qui gagne, et si on perd, tout le monde est perdant. Je ne veux plus voir ce genre de comportement.»

 

«Yachir a bataillé, mais ce n’est pas un avant-centre»

Concernant la prestation de Samy Yachir dans ce match, Artur Jorge dira : «Yachir a bataillé en attaque. C’est un joueur qui a de bonnes qualités. Je sais qu’il est plus efficace sur les couloirs qu’à la pointe de l’attaque.»

Avant de conclure son intervention, Artur Jorge a promis que son équipe montrera un meilleur visage lors du match de la coupe d’Algérie : «J’ai une semaine pour préparer le match de coupe. Maintenant, j’ai une bonne idée sur notre adversaire et on m’a dit que nous allons jouer dans un grand stade. Je suis très confiant qu’on va monter des belles choses à Constantine et, pourquoi pas, revenir à Alger avec la qualif’.»

M. Z.

 

Réunion d’urgence entre les dirigeants et les joueurs aujourd’hui au 5-Juillet

Les mauvais résultats enregistrés par l’équipe ont poussé les dirigeants à réagir et à mettre les points sur les i pour remettre de l’ordre à la maison, et ce, en convoquant le staff technique et les joueurs à une réunion d’urgence aujourd’hui à l’hôtel du 5-Juillet, selon une source digne de foi, Le président Taleb sera accompagné par certains membres du conseil d’administration, à l’instar de Fodhil Yaïci et Kamel Longar qui prendront la parole pour s’expliquer avec les joueurs et leur demander les raisons de ces mauvais résultats, surtout qu’ils ont été informés qu’il y a un mauvais état d’esprit au sein du groupe.

Ainsi, la réunion de cet après-midi s’annonce très chaude entre les dirigeants et les joueurs afin de tenter de remettre de l’ordre et de mettre un terme aux problèmes de ces derniers temps.

M. Z.

 

Ils n’ont pas touché le salaire du mois de novembre

Taleb : «Pas de résultat, pas de salaires»

Le président Hadj Taleb, qui a gelé les salaires après la défaite du CRB, semble décidé à ne pas donner un centime aux joueurs tant qu’ils ne renouent pas avec les victoires et, surtout, qu’ils sortent le club du bas du tableau.

En effet, le boss du MCA n’a pas trouvé mieux que de bloquer les salaires des joueurs jusqu’à nouvel ordre. Cette décision a été prise après la pression qu’il a subie depuis quelques semaines de la part des supporters. «Nous avons décidé de ne pas octroyer les salaires aux joueurs jusqu’à que l’équipe sorte du bas du classement. S’ils veulent leurs salaires, ils n’ont qu’à réaliser de bons résultats à l’avenir. Même les primes des matchs ne seront pas versées à leur compte tant qu’ils n’ont pas remonté dans le classement. Il faut savoir que nous avons fait tout pour qu’ils ne manquent de rien, mais ils nous ont déçus», dira Taleb qui était très en colère après le semi-échec face au CSC.

En outre, le président du MCA nous a confirmé la réunion avec les joueurs prévue cet après-midi au stade du 5-juillet : «On va se réunir avec les joueurs demain pour mettre les points sur les i.», nous confia Taleb.

M. Z.

 

Azzi : «Même avec une seule jambe, je jouerai face au CSC»

Après avoir déclaré forfait pour le  match de championnat contre le CSC, le défenseur Ayoub Azzi, qui souffre d’une blessure au genou, affirme qu’il sera prêt pour le match de coupe contre le même adversaire : «Je voulais jouer le match contre le CSC, mais, comme j’ai ressenti des douleurs la veille de ce match, le coach m’a demandé de ne prendre aucun risque. Maintenant, je me suis reposé et j’ai suivi à la lettre ce que m’a prescrit le staff médical. Mais ce qui est sûr, même avec une seule jambe, je jouerai le match de coupe, car j’ai envie d’aider mon équipe à arracher la qualification et aller le plus loin possible dans cette compétition.»

M. Z.

 

Le Mouloudia prêt à payer la lettre de libération de Beldjilali en trois tranches

Les responsables du Mouloudia d’Alger semblent déterminés à s’attacher les services de Kadour Beldjilali et payer sa lettre de libération à condition que les dirigeants de l’Etoile du Sahel acceptent le paiement en trois tranches.

En effet, Kadour Beldjilali, qui devait rencontrer hier les dirigeants de son club tunisien pour trouver un accord sur la résiliation de son contrat, compte leur proposer le rachat de son contrat par le vieux club algérois. L’ancien joueur de la JSS semble très intéressé par le club le plus populaire d’Algérie dès cet hiver bien que d’autres clubs, comme l’USMA, l’ESS et le CSC, soient aussi sur ses traces. Le seul hic dans le transfert de Beldjilali, c’est sa lettre de libération puisque les Mouloudéens ne sont pas prêts à payer la totalité en une seule tranche. C’est pour cette raison qu’ils proposent de payer la somme de 200 000 € en trois tranches. La décision des responsables de l’Etoile sera connue aujourd’hui puisque la rencontre entre le joueur et ses employeurs s’est déroulée hier soir à Sousse. Les responsables du MCA ont une oreille branchée sur cette rencontre pour connaître la décision, car si les Tunisiens acceptent leur proposition, Beldjilali portera les couleurs du MCA dès cet hiver.

M. Z.   

Tags: ,

Classement