L’agent de Bagayoko a rencontré des responsables de l’USMH mercredi passé avec lesquels il a parlé de la mauvaise situation du joueur. Parmi eux le président Laïb et le manager général du club Hadj Kamel. Ces deux responsables harrachis lui ont clairement signifié leur intérêt de garder cet ex-défenseur de la JS Saoura et lui ont promis de tout régler dans les plus brefs délais. L’agent de Bagayoko leur a fixé un délai jusqu’à demain, mardi. S’il n’y a pas d’amélioration, ce sera inévitablement la fin de l’aventure entre les deux parties.
Bagayoko devait être qualifié à l’USMH dès le début de cette saison, cela n’a pas été fait puisque le joueur en question a signé son contrat lors des tout derniers instants du mercato estival, car il n’a pas pu obtenir sa lettre de libération à temps de la part de son ex-club, en l’occurrence, la JS Saoura. Les responsables voulaient bien avoir Bagayoko dans l’effectif de leur équipe senior, mais les choses se sont passées différemment. En effet, les responsables voulaient garder le joueur pour le qualifier pendant le mercato hivernal, ils ont conclu un contrat avec lui, incluant des droits et des devoirs envers l’USMH, comme le reste des joueurs, et percevoir un salaire. Néanmoins, cela ne s’est pas passé ainsi, et c’est la raison principale pour laquelle le joueur ne se présente plus aux entraînements et menace de quitter le leader actuel si sa situation ne sera pas réglée d’ici demain.
Il plaît à Iaïche
De son côté, Iaïche semble intéressé par les qualités techniques de ce défenseur. Ne possédant que trois défenseurs axiaux, l’entraîneur en chef de l’USMH veut garder Bagayoko mais vu sa situation actuelle, il ne peut le faire. En effet, le joueur en question est tellement affecté mentalement qu’il ne s’entraîne plus avec le groupe depuis plusieurs semaines, et il n’a pas rejoué depuis presque 5 mois, par conséquent, même sa situation financièrement est dans une mauvaise passe. Face à cela, Iaïche ne peut rien faire. «Il est très perturbé mentalement», déclara son entourage dans le club.
Hadj Kamel a promis de régler l’affaire
L’agent du joueur, Hadj Kamel, manager général de l’USMH, a promis à Bagayoko de mettre un terme à cette situation au cours de cette semaine. Tout comme le coach, il est séduit par ce défenseur pour lequel il compte tout faire pour qu’il reste avec les Jaune et Noir.
S. B.
Abid Fayçal : «Si ce n’est pas réglé mardi, Bagayoko quittera l’USMH »
Contacté par nos soins hier après-midi, Abid Fayçal nous a affirmé que son joueur Bagayoko a le moral au plus bas à cause de ce qu’il vit ces derniers jours à l’USMH. «Si ce n’est pas réglé mardi, Bagayoko quittera l’USMH. Il n’a pas touché le moindre sous depuis plusieurs mois. Cela lui pèse énormément en plus d’être très loin de sa famille. On a fixé un ultimatum à la direction du club jusqu’à mardi, on espère que les choses s’amélioreront. Bagayoko est un très bon défenseur qui a largement sa place dans cette équipe, c’est bien dommage qu’il ne soit pas qualifié, en plus de ne rien faire pour le motiver et l’encourager pour se donner à fond.»
S. B.