Et pourtant, l’équipe algéroise avait produit un bon jeu en tenant tête, faut-il le rappeler, aux champions d’Afrique, en plus au 8-Mais-1945. Mais le problème de l’attaque persiste encore au sein du Chabab. En effet, les camarades du gardien Asselah ont fait preuve de maturité et d’une organisation parfaite sur le terrain. Or, avec l’incorporation de Bougaroua sur le couloir droit, aucun autre joueur n’a pu assurer la tâche de marquer. Il faut dire que le CRB manque affreusement d’un attaquant de pointe qui peut débloquer la situation. L’ex-pensionnaire du RCA, en l’occurrence ce même Bougaroua, n’est pas un avant-centre de métier, d’ailleurs le joueur et son coach l’ont reconnu. Ainsi, le CRB est dans l’obligation d’engager un joueur pour ce poste en prévision de la phase retour du championnat national. Le recrutement d’un attaquant de pointe est une urgence pour le Chabab afin que l’équipe puisse aspirer jouer les premiers rôles. Dans ce sens, la direction du club s’active pour trouver le profil adéquat et plusieurs attaquants seront soumis à des essais, et le meilleur d’entre eux sera retenu.
Les absents. Le CRB a joué face à l’ESS avec une équipe amoindrie. Quatre joueurs, et non des moindres, ont raté ce rendez-vous. Il s’agit de Djediat, Chebira, N’gomo et Cherfaoui. Certes, les autres éléments appelés à les remplacer ont assuré leur tâche de la meilleures des façons, néanmoins, la défection des quatre joueurs cités plus haut, notamment de Djediat, a influé négativement sur le rendement général de l’équipe : «Bien qu’Amiri a joué son rôle de la meilleure des façons, l’absence de Djediat a influé sur notre rendement. Il nous manquait ce joueur d’expérience qui peut offrir la dernière passe», a tenu à témoigner Michel. La présence de l’ex-pensionnaire de l’USMA aurait pu donner d’autres solutions à l’attaque comme ce fut le cas lors du match contre la JSK où ce dernier a été l’auteur de deux passes décisives pour Bougaroua.
H. A. B.
Malgré la défaite
Michel : «Il y a plus de satisfaction que de déception»
La défaite face à l’ESS lui a fait très mal, mais en entraîneur averti, Alain Michel ne dramatise pas, estimant que son équipe a fait un bon match face à un adversaire qui n’est pas du tout à présenter : «Mes joueurs ont fait un grand match. Malgré les nombreuses défections, on était bien en place, notamment sur le plan organisationnel. On a réussi à bloquer cette bonne équipe de l’ESS dans son terrain et produire un bon jeu, malheureusement sans arguments sur le plan offensif. Néanmoins, je dirai qu’il y a plus de satisfaction que de déception dans ce match. Il y a un mois, personne ne croyait que le CRB pourrait tenir le coup face aux champions d’Afrique dans leur stade, mais nos joueurs ont montré le contraire en réussissant une belle prestation. Malgré la défaite, on n’a pas du tout à avoir honte.»
«On donne rarement un penalty dans des situation pareilles»
Revenant sur le penalty sifflé par l’arbitre Benbrahem à la fin du match en faveur de l’ESS, le driver des Rouge et Blanc dira : «On ne donne pas toujours un penalty dans des situations pareilles. Dans des conditions classiques, l’arbitre siffle rarement un penalty, et ce, lorsqu’il existe une vraie faute. Durant toute la partie, il n’y avait pas d’erreurs dans la surface de réparation, mais l’arbitre a vite pris sa décision à la fin de la rencontre en accordant un penalty à l’ESS. On ne méritait pas de perdre et un match nul aurait était équitable dans cette partie.»
«On a perdu un match, mais on a gagné des joueurs»
Les joueurs du Chabab ont fait ce qu’il faillait dans ce match. Même les remplaçants ont été à la hauteur pour l’occasion. Dans ce sens, Michel poursuit : «Certes, on a perdu un match, mais on a gagné en même temps des joueurs. Tous les éléments ont fait preuve de combativité et de rigueur sur le terrain. Nos remplaçants ont été également dans leur jour, Bencherifa, Khodi, les deux jeunes, Tarikat et Draoui ont fait un bon match. Cela nous donne de l’assurance pour la suite.»
«On a fléchi sur le plan offensif»
Après s’être réveillée lors du match face à la JSK, l’attaque du Chabab rate le coche face à l’ESS. Michel avoue que son équipe souffre sur ce plan et qu’un recrutement d’un attaquant s’impose lors du mercato : «On a bien abordé le match, mais on n’a pas été à la hauteur sur le plan offensif. On n’a pas réussi à trouver de solutions qui nous permettent d’inscrire des buts. Maintenant, le mercato s’approche et on aura le temps d’observer quelques attaquants avant de choisir celui qui pourra apporter le plus à l’équipe.»
«Maintenant, il faut gagner en coupe»
Samedi prochain, le CRB est appelé à affronter l’USMB pour le compte des 1/32 de finale de Dame Coupe. Un match que le coach du Chabab ne veut pas rater : «On va reprendre les entraînements en vue de préparer parfaitement le match de coupe qu’on doit gagner pour vivre des émotions fortes avant de reprendre le championnat. Cette défaite face à l’ESS ne va pas du tout nous affecter car, au risque de me répéter, sur le plan de jeu, on était bien.»
H. A. B.
Maroc : «Aujourd’hui, on a gagné une équipe»
L’entraîneur adjoint de Michel, Maroc, était à l’instar de tous les Belouizdadis à Sétif très déçu après la défaite de l’équipe. Néanmoins, il a déclaré que le Chabab vient de gagner une bonne équipe capable de rivaliser avec n’importe qui cette saison en championnat national : «On est vraiment très déçus par cette défaite. On a tenu le coup jusqu’aux dernières minutes face à une coriace équipe de l’ESS. On a même présenté un bon visage durant toute la rencontre. Un match nul aurait été équitable. Je dirai qu’on a perdu un match de championnat, mais on a gagné une équipe capable de dire son mot cette saison. On doit oublier très vite cet échec et se concentrer plutôt sur le match de coupe d’Algérie qui nous opposera à l’USMB.»
H. A. B.
Deux jours de repos
A la suite du match disputé face à l’ESS, le staff technique a accordé deux jours de repos hier aux joueurs qui sont rentrés épuisés à Alger à 23h.
Reprise demain à Bouchaoui
Les camarades du gardien Asselah sont appelés demain à renouer avec les entraînements à la forêt Bouchaoui en vue de préparer le prochain match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie face à l’USMBA, qui se jouera pour rappel samedi prochain à 16h au stade Tchaker.
Biquotidien à la reprise
Pour la reprise, le coach Michel a programmé du biquotidien, les équipiers du défenseur Khodi s’entraîneront ce matin à la forêt de Bouchaoui avant de regagner dans l’après midi leur stade du 20-Août-1955.
H. A. B.
Asselah s’illustre
Malgré la défaite de son équipe, le gardien du Chabab, Malik Asselah, s’est illustré avant-hier contre l’ESS. Certes, les attaquants sétifiens ne l’ont pas beaucoup menacé, mais l’ex-portier de la JSK était bien présent pour sauver son équipe lors des quelques occasions nettes de scorer que les équipiers de Younes se sont procurées. Il a fait un match sans faute et il n’endosse pas la responsabilité du but marqué par l’Entente, faut-il le rappeler, sur un penalty après que le défenseur Khelili ait touché le cuir de la main dans la surface de réparation.
Un prétendant pour une place en Guinée
Avec sa convocation en équipe national A’ et ses excellentes prestations avec le CRB depuis quelques journées du championnat national, Asselah est prétendant à une place en équipe nationale première. Il pourrait réellement réussir à taper dans l’œil du staff technique de la sélection nationale et être du voyage en Guinée équatoriale pour défendre les couleurs du pays à l’occasion de la CAN qui se jouera au mois de janvier prochain.
H. A. B.