En effet, tout semble pousser à dire que le transfert de Beldjilali au Mouloudia d’Alger tombe à l’eau. Les Mouloudéens ont montré pourtant au joueur qu’ils veulent l’avoir et ont même fait l’effort de payer sa libération par tranches. Seulement, à sa sortie de la réunion avec les Tunisiens de l’ES Sahel, il était très déçu. En effet, les Tunisiens ont été très clairs sur ce point en refusant toute négociation à ce sujet et en faisant comprendre à Beldjilali que, s’il veut vraiment quitter la Tunisie, il n’aura qu’à payer la somme de 360 000 euros, somme que les Mouloudéens ne peuvent payer dans sa totalité. Ainsi, la piste Beldjilali semble s’éloigner et les Mouloudéens feront mieux donc de choisir une autre piste très vite afin d’avoir un élément de qualité qui pourra faire oublier Beldjilali que Hadj Taleb voulait tant voir au sein de son équipe cet hiver. Toutefois, le dossier Beldjilali reste ouvert en attendant, Beldjilali sait que le MCA ne peut pas lui payer la somme exigée par l’Es Sahel. Est-ce qu’il y aura un autre round de négociations ? On le saura prochainement.
A. Z.
Il a beaucoup plu à Artur Jorge
Le MCA compte renouveler le contrat de Gherbi
Sabri Gherbi, le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger s’est illustré lors de la dernière journée. Le staff technique est resté sous son charme au point de pousser les dirigeants à songer à lui renouveler son contrat qui expire en juin prochain.
En effet, Sabri Gherbi, qui été relégué au banc avec Charef et même avec Laroum, semble retrouver le sourire avec le nouveau staff mouloudéen qui est tombé sous son charme. Artur Jorge a fait part à la direction qu’il va compter beaucoup sur cet élément à l’avenir. Les dirigeants, qui savent que Gherbi sera libre de tout engagement avec le Mouloudia d’Alger l’été prochain, comptent le convoquer pour discuter avec lui du renouvellement de son contrat cet hiver. Le joueur ne devrait pas refuser, et ce qui est certain, les dirigeants ont eux aussi constaté lors de la rencontre contre le CSC, samedi dernier à Omar-Hamadi, que Gherbi était sans conteste le meilleur joueur sur le terrain. Ainsi, le joueur devra encore prouver au staff technique et aussi à la direction qu’il est une valeur sûre. Le joueur, lui, il est clair qu’il se sent très bien, lui qui croyait que ses jours avec le MCA étaient comptés. Maintenant, avec Artur Jorge, il retrouve confiance et veut attaquer la suite en force. Il aura à se surpasser samedi prochain contre le CSC afin de convaincre le staff technique qu’il a eu raison de le féliciter et surtout de dire que c’est un élément sûr sur lequel le coach portugais peut compter. Gherbi dit : «Je suis très heureux d’attirer l’attention du coach et je ferai tout ce qu’il faut pour réussir de belles choses à l’avenir.» Le joueur va donc rencontrer prochainement la direction, ce sera certainement à la fin de la phase aller, pour négocier son nouveau contrat. On reviendra sur cela au moment opportun.
A. Z.
Dans le cas où la piste Beldjilali refroidirait
Le MCA cherchera un étranger
Les dirigeants mouloudéens veulent s’offrir les services de Beldjilali. Seulement, l’ex-joueur de la Saoura est lié par un contrat avec les Tunisiens. Les Mouloudéens sont en train de pister un étranger si par malheur le transfert de Beldjilali tombait à l’eau.
L’ex-milieu de terrain offensif de la JSS, qui appartient actuellement à l’ES Sahel, veut rentrer en Algérie. Le Mouloudia d’Alger est entré en contact avec ce joueur afin d’avoir un meneur de jeu de qualité. Dès les premiers contacts avec lui, les Mouloudéens ont su que Beldjilali n’était pas contre de venir au MCA. Seulement, il fallait que le joueur règle sa situation vis-à-vis de son club employeur. Ce qui veut dire qu’il faudra payer sa libération. Les Mouloudéens ont discuté avec le joueur de plusieurs formules, mais jusque-là, rien n’a encore été fait. Entre-temps, et pour éviter de rester sans une solution de rechange, les Mouloudéens sont en train de chercher un étranger. Ayant conscience que les meneurs de jeu ne courent pas les rues actuellement au niveau du championnat national, les Mouloudéens cherchent ailleurs, même s’il est vrai que la direction du Doyen veut avoir Beldjilali, mais elle sait que son transfert sera dur à effectuer. C’est la raison pour laquelle il été décidé de voir d’autres pistes. Pour cela, plusieurs CV sont actuellement chez les dirigeants, mais ces derniers n’ont rien décidé pour le moment, ils veulent prendre tout le temps nécessaire avant de trancher et surtout ils veulent voir l’issue des négociations avec Beldjilali avant de trancher.
Mbingui risque d’être libéré
Depuis son retour à Alger, Samson Mbingui ne joue plus. Avec Laroum, ce joueur a été recalé au banc de touche. Il n’a pas pu non plus convaincre le nouveau staff afin de lui faire confiance. Donc, il n’a pas été retenu dans le onze de départ contre le CSC samedi dernier. Il devra prouver à son nouveau staff et surtout démontrer qu’il a de grandes qualités au cours des prochaines rencontres avant l’ouverture du mercato. Les Mouloudéens ne cachent pas qu’ils sont à la recherche d’un meneur de jeu d’envergure et si cela aboutit, il est clair que Mbingui ne sera pas retenu dans l’effectif d’Artur Jorge. Actuellement, le nouveau staff est en train de prendre note sur tous les joueurs qui savent désormais, qu’avec le professeur, il ne restera que les joueurs qui méritent d’endosser le maillot mouloudéen. En revanche, ceux qui ne sont pas à la hauteur seront remerciés. Donc, Mbingui, s’il veut continuer à porter le maillot mouloudéen, sait ce qui lui reste à faire. Avec Artur Jorge, il faut se surpasser dans le travail afin de mériter sa place de titulaire.
En somme, le MCA veut faire un recrutement de qualité et, vu la situation, il est fort possible de voir les Africains du MCA quitter le club cet hiver pour laisser place à des joueurs d’envergure qui seront le grand renfort dont le MCA a besoin pour assurer son maintien cette saison et aussi pour s’imposer en coupe de la CAF et la coupe d’Algérie.
A. Z.
Le CSA veut récupérer la SSA/MCA
Ces derniers temps, on parle de la reprise de la SSA/MCA par le CSA. Alors qu’actuellement, le Mouloudia d’Alger a besoin plus que jamais d’une union sacrée qu’autre chose, car le maintien semble difficile à atteindre.
En effet, dans l’entourage mouloudéen, il se dit que les responsables du CSA/MCA voudraient récupérer la société sportive du Mouloudia. Seulement, tout le monde se demande avec quoi ses responsables vont récupérer la section de football ? Déjà, cela pousse les gens à réfléchir profondément sur la question, surtout que tout le monde se souvient de l’affaire Hamadou qui a failli voir la villa de Chéraga vendue aux enchères n’était l’intervention de Mohamed Boutamine qui a régularisé l’ex-joueur du MCA. Hamadou voulait toucher 420 millions, et les responsables du CSA ne pouvaient pas lui donner son argent. Il faut savoir que les dettes du CSA s’élèvent à 23 milliards. D’anciens coachs, d’anciens joueurs comme Babouche qui attend de toucher 1,8 milliard et qui a même saisi la justice pour toucher son dû. Si le CSA veut, comme il se dit ces derniers temps, reprendre la SSA/MCA, tout le monde se demande avec quel argent il va payer toutes ces dettes ? Certains supporters sont choqués aussi par ce qui s’est passé dernièrement. Une école de football a été créée et les responsables ont demandé 12 000 DA par an afin de payer le staff technique. Le fait que le MCA n’a jamais demandé d’argent concernant les benjamins, cela a choqué tout le monde. Il s’est dit que cet argent va permettre de payer Betrouni, Mahiouz, Tahir et d’autres anciens joueurs qui sont dans le staff technique. Les supporters sont très en colère, car, actuellement, ce n’est pas celui qui gère le MCA qui est remis en cause, c’est la situation du Mouloudia d’Alger qui est menacée d’un grave danger, et qu’il faut appeler à l’union sacrée pour assurer que le Doyen ne coule pas.
A. Z.