RCA/Mokdad : «On fera tout pour ramener la qualif’ de Batna»

Le maître à jouer de l’Arba, Mokdad, affirme que son équipe traverse une période difficile et que seule la qualification en coupe peut provoquer le déclic et remotiver le groupe.

Avec du recul, que direz-vous de la défaite contre la JSK ?

C’est une défaite qui nous est restée en travers de la gorge. On était vraiment tous déçus et abattus à la fin du match, car on avait bien préparé ce match et on a très bien joué, malheureusement, il y a eu des paramètres qui sont entrés dans ce match et c’est à cause de ces paramètres qu’on a perdu.

Quels sont ses paramètres, selon vous ?

On a joué à huis clos face à une équipe qui elle, aussi, cherchait le déclic. Mais l’adversaire était plus motivé que nous. On avait des absents dans notre équipe, certains ont joué blessés. J’ajouterais que l’arbitrage nous a encore une fois lésés et a avantagés l’adversaire.

Il y a eu beaucoup d’absents à l’entraînement, est-ce la cause de cette défaite ?

L’absence des joueurs à l’entraînement, ça arrive dans tous les clubs, et il y a eu toujours un ou deux joueurs, parfois plus, absents à l’entraînement pour diverses raisons. Je pense qu’à l’Arba, beaucoup de joueurs sont blessés et ne pouvaient pas s’entraîner. Ils soignent leurs blessures et d’autres étaient autorisés par la direction à régler leurs affaires personnelles. Néanmoins, on commence à avoir tout le groupe à l’entraînement, sauf ceux qui sont blessés.

Cette semaine, vous allez jouer un match de coupe à Batna contre le MSPB, qu’en direz-vous ?

Ce sera un match ordinaire de coupe. Il aura le cachet d’un match de coupe. Ce sera serré et très disputé, et le meilleur sur le terrain l’emportera. De toutes les façons, ça ne doit pas être comme un match de championnat, car c’est le résultat qui prime. Peut-être qu’on se qualifiera, peut-être qu’on sera éliminés.

Jouer chez l’adversaire ne sera-t-il pas un handicap ?

C’est sûr, on va affronter le MSPB dans son fief et devant son public. Donc, on sera mis à rude épreuve, et la mission se complique davantage. Seulement, je dois dire qu’on doit arracher la qualif’ pour provoquer le déclic et jouer les deux matches de championnat qui restent dans de très bonnes conditions.

Franchement, pensez-vous que l’Arba est capable de passer les 1/32 de finale ?

C’est difficile de pronostiquer un match de coupe, car on ne sait pas jusqu'à maintenant dans quelles conditions on va le jouer. En plus, on ne connaît rien sur l’adversaire. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on est décidés et déterminés à aller à Batna pour ramener la qualif’.

Nacer S.

 

Ali Guechi revient, mais ne s’est pas entraîné

Après une absence irrégulière qui n’a que trop duré, le défenseur de l’Arba, Ali Guechi, est revenu, mais il ne s’est pas entraîné.

Yetou aussi

L’attaquant Yetou a réintégré le groupe à l’entraînement. Il a d’abord effectué des tours de piste.

Moumen, Bouregba et Bensalem incertains contre le MSPB

Trois joueurs sont incertains face au MSPB en coupe en raison de leurs blessures. Il s’agit de Moumen, qui souffre d’une déchirure, de Bensalem, blessé au genou, et de Bouregba, qui revient de blessure.

Fellah s’est entraîné hier

Le gardien expérimenté Fellah s’est entraîné hier après une absence de deux jours. Il sera ainsi apte au service face au MSPB.

Tags:

Classement