Comme nous l’avons rapporté précédemment, des titulaires indiscutables à l’image de Benlamri et Mekkaoui ne sont pas du tout chauds pour poursuivre leur aventure avec la JSK. Ces deux joueurs ont déjà fait part à l’entraîneur François Ciccolini de leur souhait de partir à la fin de la première manche du championnat, mais comme ils sont encore sous contrat, ils sont soumis à la libération pour quitter leur club employeur. Le président Hannachi a déjà confié à ses proches que Benlamri et Mekkaoui sont intransférables et il leur a réaffirmé la même chose ces derniers jours. «Benlamri et Mekkaoui n’iront nulle part. Ils resteront à la JSK», a-t-indiqué à ses collaborateurs.
La situation qui prévaut au sein de la JSK depuis la mort d’Albert Ebossé n’encourage pas certains joueurs à rester, surtout ceux qui ont été insultés par les supporters après le semi-échec concédée face au champion d’Afrique. Les plus ciblés étaient Benlamri et Mekkaoui, lesquels ne comprennent pas l’acharnement d’une frange du public contre eux. Le président Hannachi a fait de son mieux pour les réconforter, mais il semble que ces deux joueurs ont perdu la joie de jouer. Ils traversent des moments très difficiles et malgré les encouragements de leurs responsables, ils craignent d’être désignés comme étant la source des problèmes à chaque fois que l’équipe concède des contreperformances.
N. Boumali
Benlamri : «Hannachi ne me laissera jamais partir»
Le défenseur Djamel Benlamri ne sait plus à quel saint se vouer. Scandalisé par tout ce qui se dit sur lui, l’ex-pensionnaire des Sang et Or a perdu la joie de jouer. Il ne s’attendait pas à ce qu’il soit désigné comme la source des problèmes de la JSK par certains fans, lesquels lui avaient fait entendre des vertes et des pas mûres après le semi-échec face à l’ESS. Il avait boudé l’équipe pendant plusieurs jours avant de revenir à de meilleurs sentiments. Même s’il est toujours inconsolable par rapport à ce qu’il a vécu ces derniers jours, Benlamri a confié hier à certains proches du club que le président Hannachi ne le laissera jamais quitter la JSK tant qu’il est encore sous contrat. «Certaines personnes n’ont pas été tendres avec moi, mais le président Hannachi ne me laissera jamais partir. Il ne me remettra jamais ma lettre de libération, alors que je suis encore sous contrat avec le club», leur a-t-il affirmé hier.
N. B.
Son salaire est de 75 millions de centimes dans son contrat
Selon une source autorisée, le salaire que perçoit Djamel Benlamri par mois est de 75 millions de centimes. C’est ce qui est mentionné dans son contrat. On ne sait pas s’il a eu droit ou pas à d’autres avantages, mais notre source avance que dans son contrat, il n’a droit qu’à une mensualité de 75 millions.