MCA : Artur Jorge s’attaque à l’efficacité devant les buts

A quelques jours du déplacement à Constantine pour affronter le CSC (1/32 de finale de la coupe d’Algérie), l’entraîneur en chef du MCA, Artur Jorge, a insisté lors de l’entraînement d’hier sur l’efficacité qui manque terriblement aux Mouloudéens.

Pour gagner ses matches, il faut marquer, et ce n’est guère le fort des Vert et Rouge actuellement. Le MCA compte sur les coups francs de Hachoud, et quand ce dernier est enrhumé, le MCA ne gagne pas, c’est le cas depuis le match de la 4e journée contre la JSS en championnat. Le professeur l’a constaté, alors il a travaillé l’efficacité devant les buts sur une surface réduite pendant 1 heure 30 minutes.

 

Les défenseurs ont travaillé avec Valdo

Artur Jorge a demandé à son adjoint, Valdo, de travailler avec les défenseurs. Comme, il n’y avait pas de blessés, puisque même Djalit, Azzi et Bendoukha ont réintégré le groupe, tout le monde a pu travailler. Sur le terrain, Valdo ne ménage aucun effort pour mettre les joueurs en valeur, et les défenseurs ont bossé avec sérieux, chaque joueur veut participer à la rencontre de samedi prochain à Constantine. Le coach a fait comprendre à tout le monde que seuls les joueurs qui se montreront à la hauteur représenteront le MCA face au CSC en match de coupe. Même Bachiri, qui est à l’arrêt depuis plus de 7 mois, veut convaincre son coach et a participé à tous les exercices avec détermination. Bendoukha aussi a envie d’avoir son mot à dire et s’est surpassé hier pour être parmi les joueurs qui seront convoqués pour le déplacement de Constantine.

 

Aguas a pris les attaquants

De son côté, le préparateur physique, Raoul Aguas a travaillé avec les attaquants et les a poussés à fond pour qu’ils retrouvent le chemin des filets. Djalit se porte bien, puisqu’il a eu le feu vert pour intégrer le groupe et sait qu’il a une très belle chance de jouer samedi à condition qu’il se montre à la hauteur. Mustapha, qui veut réellement participer au match de coupe, part à chances égales avec ses camarades attaquants, à savoir Sylla, Sackey, Gourmi, Aouedj, Yachir et les autres. Chaque joueur veut jouer, mais il n’y a pas mille façons de convaincre Artur Jorge qui était sur le terrain, en maestro veillant à ce que le travail qu’il veut faire soit réalisé à la perfection. En tout cas, le Mouloudia d’Artur Jorge se prépare dans de très bonnes conditions et tout le monde espère que le vrai départ du MCA se fera à l’est du pays chez les amis constantinois.

A. Z.

 

Après les insultes lundi dernier

Les Chnaoua reviennent à de meilleurs sentiments

 

Les supporters du Mouloudia d’Alger étaient très en colère contre les joueurs qui sont responsables des résultats actuels du Mouloudia d’Alger. Si lors de la séance d’entraînement de lundi les supporters ont failli arriver aux mains, hier ils étaient animés de meilleurs sentiments en soutenant leur équipe afin que celle-ci défende comme il se doit le MCA à Constantine samedi.

En effet, le public du Mouloudia d’Alger est très contrarié ces derniers temps par les mauvais résultats qui s’enchaînent et qui ont entraîné le MCA à la dernière place. Une position que les Chnaoua ne supportent pas. Aussi, lundi après-midi, certains fans sont allés carrément insulter les joueurs aux entraînements, et la situation a failli dégénérer, c’est l’intervention de Messas, un ex-joueur du Mouloudia d’Alger, entraîneur actuel de l’équipe de Clairval, surnommé par les Mouloudéens Papi, qui a évité le pire. N’empêche, tous les joueurs ont vécu un sale après-midi. Mais hier matin, alors que tout le monde s’attendait au même scénario, les supporters sont venus avec un autre visage, celui de soutenir leur l’équipe, car ils savent qu’il faut s’unir dans des moments durs afin que le Mouloudia sorte de cette crise. Ainsi, hier, la séance d’entraînement s’est déroulée dans le calme et la bonne humeur. Les joueurs ont été agréablement surpris par la réaction des Chnaoua qui sont venus pour leur montrer qu’ils peuvent compter sur eux lors du match contre le CSC à Constantine. Les fans ont donc montré une belle image hier au stade Hadjout mettant la balle dans le camp des joueurs qui devront se surpasser pour valider le billet qualificatif pour prochain tour.

A. Z.

 

Groupe au complet hier

Comme tout le monde le sait, lors de la séance d’entraînement de lundi dernier, le défenseur axial mouloudéen Azzi et l’attaquant Djalit, qui revenaient de blessures, se sont contentés de tours de piste. Hier, les deux joueurs ont eu le feu vert pour intégrer le groupe, en plus de Bendoukha qui lui aussi a intégré à son tour les troupes. Ainsi, le premier responsable de la barre technique du MCA, Artur Jorge, était content de voir que tout le monde est opérationnel, ce qui va lui permettre de composer l’équipe qui aura la lourde tâche de tenir tête aux Constantinois chez eux.

 

Les 16 fans arrêtés lors du derby contre l’USMH acquittés 

Présentés hier devant la justice, les 16 supporters, dont six mineurs, qui ont été arrêtés par la police lors du derby USMH-MCA, ont été acquittés.

La direction du Mouloudia d’Alger a demandé à son avocat, Me Lenouar, de défendre ces supporters qui n’ont fait que soutenir leur équipe malgré la difficulté. Me Lenouar est sorti du tribunal très content du verdict puisque les 16 supporters ont été tous acquittés. Il faut signaler que c’est une première au Mouloudia d’Alger de défendre les fans, et ce, grâce à Me Lenouar qui est en train de faire un grand travail en défendant les intérêts et du club et de ses supporters. En quittant le tribunal, les fans incriminés avaient le sourire aux lèvres, soulagés par l’issue du procès et vraiment contents de voir que la direction ne les a pas oubliés. D’ailleurs plusieurs d’entre eux ont accosté Rafik Hadj Ahmed afin de le remercier ainsi que tous les dirigeants qui ont insisté auprès de l’avocat du club afin que tout soit fait pour une issue heureuse afin que les familles des supporters retrouvent le sourire.  Par cette initiative, la direction du Mouloudia d’Alger a voulu montrer à son public, qu’elle fera tout pour lui, le doyen des clubs algériens appartient à ce peuple du Mouloudia qui vit au rythme de son club de toujours.

A. Z. 

 

Le biquotidien d’hier annulé 

L’entraîneur en chef mouloudéen, Artur Jorge, a programmé hier du biquotidien pour ses troupes pour continuer la préparer de la prochaine rencontre car le coach sait qu’une qualification à Constantine devant le CSC serait synonyme de déclic tant attendu par les Mouloudéens. Seulement ayant travaillant avec ses troupes pendant plus de deux heures, il a décidé d’annuler la séance de l’après-midi.

 

Plus de peur que de mal pour Karaoui

Le milieu de terrain récupérateur du Mouloudia d’Alger, Amir Karaoui, a donné des sueurs froides aux Mouloudéens. Lors d’un travail devant les buts, il contracte une petite contracture, le staff médical est intervenu très vite pour décontracter le muscle. Ensuite, afin d’éviter des complications, le joueur s’est contenté de tours de piste. Il faut dire qu’Amir Karaoui a contracté ce bobo à cause de la charge de travail. Cependant, cela ne va nullement l’empêcher de jouer samedi contre le CSC, afin de participer à la rencontre des 1/32 de final de la coupe d’Algérie où le Mouloudia d’Alger est appelé à défendre son titre. Ce qui est certain, le staff technique compte beaucoup sur Karaoui, et en apprenant qu’il sera présent à l’entraînement d’aujourd’hui, tous les membres du staff étaient soulagés. Le joueur a bénéficié de séances de massage après l’entraînement d’hier et il avait rendez-vous avec le staff médical dans l’après midi afin de soigner ce petit bobo.

A. Z.

Tags: ,

Classement