Interrogé sur la venue d’Ezechiel au MCA, l’ancien entraîneur du FC Porto dira : «C’est le profil de joueur qu’on cherche. Au Mouloudia, on n’a pas des joueurs de sa trempe. Je suis persuadé qu’il fera l’affaire. J’espère que les négociations vont aboutir, car ce joueur sera une très bonne affaire pour nous.»
«Ngoula est un très bon défenseur»
Concernant le défenseur axial que le Mouloudia recrutera cet hiver, à savoir le Camerounais Patrick Ngoula, le premier responsable de la barre technique du MCA dira : «Quand on nous a proposé le Camerounais, j’ai appelé mes contacts au Cameroun, et on m’a dit que du bien de lui. J’attends de le voir avant de donner mon jugement, mais, comme je fais confiance à deux amis au Cameroun, je sais que ce joueur sera à la hauteur.»
«Maintenant, je veux un meneur de jeu»
La direction du club algérois s’active pour recruter un meneur de jeu comme exigé par Artur Jorge. Beldjilali est la première cible, mais son transfert risque de tomber à l’eau à cause des exigences des dirigeants de l’Etoile qui ont refusé le paiement de son transfert en trois tranches proposé par les dirigeants du MCA. Artur Jorge, qui a constaté un manque au milieu de terrain, veut à tout prix un meneur de jeu de grande qualité pour que l’équipe soit plus forte lors de la phase retour. «Je veux un meneur de jeu de qualité. C’est ce qui manque à notre équipe pour qu’on soit forts à l’avenir», dira Artur Jorge, qui semble satisfait du travail de ses employeurs qui ont réussi à dénicher deux oiseaux rares sur le marché international.
Ainsi, l’opération recrutement est d’ores et déjà entamée au MCA et la question qui se pose est : Hadj Taleb va-t-il réussir à trouver un meneur de jeu de qualité ? La réponse sera connue dans les prochains jours.
M. Z.
Son nom sera évoqué aujourd’hui lors de la réunion des actionnaires
Lâazizi, nouveau manager du Mouloudia ?
Aujourd’hui, les actionnaires se réuniront pour parler de plusieurs points concernant le vieux club algérois, entre autres l’installation du nouveau manager et sa mission de coordination entre l’équipe et la direction du club.
Alors que tout le monde croyait qu’il prendra le poste de manager du MCA, Abdelhakim Serrar n’a pas fait l’unanimité au sein de la maison mouloudéenne.
Le nom qui circule ces derniers jours et qui sera évoqué lors de la réunion des actionnaires aujourd’hui à la salle des conférences à Sain-Michel est celui de l’ancien capitaine du MCA des années 1990, Tarek Lâazizi. Il est en bonne position pour prendre ce poste puisque la majorité des dirigeants du MCA sont d’accord pour cet enfant du club, qui pourrait apporter son expérience à l’équipe, surtout qu’il est respecté par les joueurs et même par les supporters du club.
En somme, Tarek Lâazizi pourrait être le nouveau manager, sauf si les actionnaires changent d’avis et choisissent quelqu’un d’autre lors de cette réunion décisive pour le vieux club algérois…
M. Z.
Une invitation lui a été envoyée Martos entraîneur des gardiens ?
Alors que la direction du club algérois avait trouvé un accord avec l’ancien entraîneur des gardiens de but de l’USMH, Mohamed Haniched, l’entraîneur Artur Jorge, qui n’était pas au courant des contacts, a proposé au président Hadj Taleb l’ancien entraîneur de l’EN portugaise et du Benfica, en l’occurrence Martos, pour rejoindre son staff technique. Le président Hadj Taleb a été épaté par le CV de l’entraîneur Martos et il a demandé à Artur Jorge de le contacter pour connaître ses exigences financières afin de prendre une décision. Le technicien portugais a appelé Martos dans la soirée et il semble que les choses vont dans le bon sens puisqu’une invitation a été envoyée un peu plus tard dans la soirée au coach des gardiens qui viendra à Alger dès qu’il obtiendra son visa.
M. Z.
A cause de l’indisponibilité de places d’avion
Ezechiel et Ngoula arriveront ce lundi à 14h30 à Alger
PAR M. ZERROUKI
C’est officiel, les deux nouvelles recrues du Mouloudia d’Alger cet hiver, Ezechiel et Ngoula, arriveront ce lundi à 14h30 via Casa.
Alors qu’il était prévu qu’ils arrivent aujourd’hui à Alger pour négocier leur éventuel transfert au Mouloudia, leur venue a été reportée à lundi prochain à cause du manque de places d’avion. Pour Ezechiel, la direction du vieux club algérois a trouvé une place sur le vol Ndjamena-Casa-Alger assuré par la compagnie Royal Maroc et son arrivée est prévue lundi à 14h30. C’est le même itinéraire pour le défenseur camerounais, Patrick Ngoula, mais il transite par Douala. Il arrivera à la même heure que le Tchadien.
Les négociations auront lieu le lendemain avec leurs deux managers pour trouver un accord sur le plan financier. Selon une source digne de foi, le transfert d’Ezechiel est plus compliqué, puisque son manger a exigé un salaire de 25 000 €, alors que les Mouloudéens lui proposent un salaire de 15 000 €. Mais les responsables du Mouloudia sont très optimistes pour que les négociations autour du volet financier connaissent une issue positive pour que le Tchadien signe son contrat, d’autant qu’Artur Jorge a exigé son recrutement. Quant au défenseur camerounais, Patrick Ngoula, son manager a d’ores et déjà trouvé un accord financier ; il sera certainement mouloudéen dès ce mercato.
Ainsi, le Mouloudia d’Alger tient ses deux perles de ce mercato hivernal en attendant le recrutement d’un meneur de jeu comme exigé par le technicien portugais.
M. Z.