JSK : Hannachi desserre l’étreinte, mais exige la qualif’

La victoire de la JSK face à l’Arba, la semaine dernière, a fait du bien au groupe kabyle qui affrontera après demain le CRB Dar El Beïda en coupe d’Algérie. Ce succès a fait du bien à tout le groupe dans le sens où il y a sensiblement moins de pression aujourd’hui sur les joueurs, mais aussi et surtout sur le coach.

Le président Hannachi n’avait pas raté la moindre séance d’entraînement la semaine dernière, ce qui n’est pas le cas cette semaine. Le président kabyle, soucieux de voir son équipe renouer avec la victoire, n’avait pas lâché le moindre espace au groupe et à l’entraîneur, il était présent toute la semaine à l’entraînement. Cette présence, pesante du reste, avait été perçue comme une pression supplémentaire sur les épaules des joueurs et de leur entraîneur. Fort heureusement, la semaine s’est terminée par un succès lequel a redonné l’espoir à l’ensemble de la composante. Fait non anodin pour ne pas le signaler, cette semaine Hannachi s’est illustré par son absence, il n’a pas assisté aux entraînements, «séchant» deux séances. Signal très fort, le président desserre l’étreinte sur Ciccolini et ses joueurs. Appelé à affronter le CRBDB en coupe, la JSK est archi-favorite dans cette confrontation, le CRB Dar El Beïda, qui est confronté à de sérieux problèmes financiers, ne semble pas en mesure de tenir tête au club le plus titré du pays. C’est ce qui explique en grande partie le retrait, momentané du président Hannachi des entraînements. Ciccolini, l’entraîneur kabyle, appréciera sûrement, lui qui était sous une terrible pression tout au long de la semaine. Mais en dépit de cet état de fait, le président kabyle n’a pas manqué de rappeler à tout le monde qu’en dépit de la «faiblesse» de l’adversaire, il ne faut en aucun cas rater le rendez-vous de samedi et laisser filer la qualification. Hannachi s’il lâche un peu de lest, cela ne le dévie pas de sa trajectoire et de ses ambitions, il exige purement et simplement la qualification au prochain tour…e n attendant des jours meilleurs. Après trois matches sans victoire (deux défaites MOB et CRB et un match nul contre l’ESS), le coach kabyle se sentait fragilisé par cette série de mauvais résultats, et la présence de Hannachi aux séances d’entraînement avait une signification, bien précise, fort heureusement qu’il y a eu cette victoire face au RCA qui a remis une dose de confiance à tout le monde. Aujourd’hui, la situation et surtout le climat n’est plus aussi tendu qu’il ne l’était la semaine dernière, il reste à l’équipe, au coach de trouver  la meilleure façon pour que cela dure le plus longtemps possible.

En tout cas une chose est sûre, ayant été toujours très proche de son équipe, le président kabyle reviendra au plus près de ses joueurs si la situation l’exigeait.

M. M.

--------------------------------

Aïboud opérationnel

Le milieu de terrain offensif de la JS Kabylie, Samir Aïboud, sera de la partie samedi. Donné dans un premier temps absent pour suspension, Aïboud ne l’est finalement pas et devrait être dans le onze de départ samedi contre Dar El Beïda.

------------------------

Rial toujours aux soins

Le capitaine et défenseur central de la JSK, Ali Rial, est toujours convalescent. Touché à la cheville, Ali Rial se soigne toujours, mais en dépit de cette blessure, il est très peu probable qu’il soit dans le onze qui affrontera, en coupe, le CRBDB après-demain.

------------------------------------------

Yesli est à l’infirmerie

Kamel Yesli, le milieu de terrain kabyle, est toujours à l’infirmerie. Blessé lors du match JSK-RCA, Yesli se soigne depuis et sont état de santé s’améliore apprend-on d’une source médicale du club kabyle. La participation de Yesli au match de samedi ne semble pas du tout compromise aujourd’hui sachant que le joueur s’entraîne déjà avec le groupe tout en se soignant.

----------------------------------------

JSK-CRBDB au 20-Août

Le match de coupe mettant aux prises la JS Kabylie au CRB Dar El Beîda se déroulera au stade 20-Août et pas à Omar-Hamadi comme annoncé. C’est ce qui vient de se confirmer par la désignation officielle de la commission coupe d’Algérie. Il est utile de préciser en outre que ce match se déroulera à huis clos, la suspension de la JSK court jusqu’à la fin de la phase aller, matches de coupe inclus.

M. M.

-----------------------------------

Match d’opposition et travail spécifique

Ciccolini peaufine son plan de bataille

En prévision du match de coupe d’après-demain, qui opposera son équipe à celle de Dar El-Beïda, le coach de la JSK, Ciccolini, s’est attelé cette semaine à un travail spécifique. C’est ainsi qu’au courant des deux dernières séances, il a mis en place des oppositions attaque-défense. Au cours de ces exercices, le coach kabyle met en place un travail technico-tactique minutieux, un plan de bataille, pour le match de coupe et pas que, parce que c’est un travail qui va déterminer la façon de jouer de la JSK pour les prochaines échéances.

 ----------------------------------

Entraînement ce matin

La formation kabyle s’adonnera ce matin à une séance d’entraînement. Cette séance est prévue ce matin à 10h au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

-----------------------------------

Ciccolini devrait opter pour un turn-over

Le match de coupe d’Algérie que se jouera après-demain au 20-Août face au CRB Dar El-Beïda est une occasion pour le coach kabyle de procéder à un turn-over. A cet effet, il est attendu que des joueurs parmi son effectif n’ayant pas eu beaucoup de temps de jeu seront dans le onze de départ. Bien entendu, un match de coupe étant ce qu’il est, Ciccolini ne va pas «déstabiliser» son groupe majeur, puisque certains cadres garderont leur place au cours de ce match. Mais des joueurs comme Khiat, Yedroudj, Benamara et Meguehout, voire même Mazari, seront dans le onze de départ. Ce qui leur permettra d’avoir du temps de jeu et des matches dans les jambes. Déjà à son arrivée à la JSK, Ciccolini avait annoncé vouloir donner du temps de jeu à tous ses joueurs. Le match de coupe de samedi est une excellente occasion pour lui de procéder à ce premier turn-over de la saison. Certains cadres comme le capitane Ali Rial seront certainement mis au repos. Un garçon comme Kamel Yesli, qui se soigne encore, après une blessure contractée lors du match JSK-RCA, même s’il a repris le chemin des entraînements, pourrait débuter sur le banc pour éventuellement prendre sa place en cours de jeu. En tout cas, les joueurs qui souffrent de manque de temps de jeu s’offrent là une bonne occasion pour prendre une place et en mettre plein les yeux à leur coach. Le match de coupe de samedi est un match assez facile pour la JSK, il n’en saurait être autrement qu’un match pour se mettre en jambes une semaine avant d’affronter un des deux leaders, l’USM El Harrach. La qualification aux 1/16 de finale étant à portée de main autant se mettre en place pour le prochain et de roder la machine avant d’affronter El Harrach à Lavigerie. Un match très compliqué.

M. M.

 

 

 

Tags: ,

Classement