Ils ont fourni une belle prestation contre le MCO, notamment en seconde mi- temps. D’ailleurs au sein du club de M’dina J’dida, le constat est le même : «Notre équipe manque de réussite.». En attendant l’ouverture du mercato hivernal et le recrutement d’un tueur des surfaces pour résoudre ce problème offensif devenu récurrent, la direction fait tout pour motiver ses joueurs. «On est vraiment tranquilles, on ne nous met pas de pression», reconnaît Amin Zidane. Toutefois, l’ASMO, qui n’a pas connu la victoire depuis cinq journées, est appelée à réagir pour éviter la descente aux enfers.
Une prime
C’est du jamais-vu. Alors que l’équipe a concédé un nul, ce qui est mathématiquement une mauvaise affaire, la direction a versé ce mardi une prime de trois millions. Tous les joueurs sans exception ont eu droit à cette prime. Une initiative qui en dit long sur les intentions de la direction, laquelle cherche à protéger ses joueurs, qui risquent de sombrer dans le doute, pour les galvaniser. La direction a pris cette louable initiative, toutefois, elle réclame un retour d’ascenseur de la part des joueurs qui sont appelés à se défoncer sur le terrain lors des deux dernières rencontres de championnat (déplacement chez l’USMA et réception du MCEE) afin de terminer la phase aller dans les prévisions établies au préalable. Les coéquipiers d’Aoued, qui étaient heureux d’empocher cette prime inespérée, savent ce qui les attend désormais ; il faut tout simplement sortir l’équipe du gouffre.
M. S.
Match d’application
Hier matin, le staff technique a programmé un match d’application ; le but était d’évaluer la forme des joueurs, car il est fort possible que Benchadli opère de profonds changements dans le onze rentrant qui affrontera ce samedi la modeste équipe de Touggourt.
L’entraînement de mardi délocalisé
Ayant eu vent qu’un groupe de supporters du MCO allait se déplacer au stade Ahmed-Zabana pour les perturber, la séance a été délocalisée. Ainsi, les Vert et Blanc se sont entraînés à Habib-Bouakeul mardi en fin d’après-midi. A noter qu’aujourd’hui, l’entraînement se déroulera au stade Ahmed-Zabana. Toutefois, on prévoit, d’après nos informations, un dispositif policier pour éventuellement chasser les fauteurs de troubles.
Encore 15 jours de rééducation pour Chicoto
L’international nigérien qui suit un programme de rééducation fonctionnelle reprendra la travail sur le terrain dans deux semaines ; il ne sera, rappelons-le, opérationnel qu’au début de la phase retour.
Bouhedda et Tabti en dehors du groupe
Victimes de petits bobos, les deux joueurs s’exercent toujours en marge du groupe. On ne sait pas encore s’ils seront disponibles pour le match de coupe. Quant à Abidine Sebbah, qui a rechuté lundi, il est forfait pour la rencontre d’après-demain.